+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: quels sont vos rêves?

  1. #1
    bibiana Guest

    Par défaut quels sont vos rêves?

    Quels sont vos rêves, vos buts dans la vie?
    Arrivez-vous à distinguer vos vrais rêves de ceux que la société cherche à nous imposer? (être riche, avoir du pouvoir, être célèbre ou beau par exemple).

  2. #2
    Augustin Guest

    Par défaut

    il me semble abusif de dire que la société ait une volonté propre qui nous "imposerait" certaines choses... chacun est libre de réfléchir pour lui-même seulement beaucoup ne le font pas, soit par manque de stimulation soit par confort soit par lâcheté, parfois tout ça à la fois.
    cette première remarque pour ne pas partir avec des sujets "bouh la société est méchante les gens sont gentils". la société précisément ce sont les gens qui la font...

    ensuite, à un niveau personnel j'ai des projets, au niveau des études, au niveau des voyages, au niveau des rencontres... tout cela n'est pas nécessairement très original (cela devrait-il d'ailleurs à tout prix l'être ?). l'important est de se sentir en accord avec ses aspirations après mûre réflexion sur soi-même.
    mais surtout, ce que je voulais dire c'est que l'essentiel n'est pas là, la vie ce n'est pas d'abord des projets ou des rêves mais c'est d'abord une capacité d'étonnement au quotidien, non pas pour tomber dans le cliché "les petites choses de la vie" mais au contraire pour essayer de montrer que faire de grandes choses au quotidien ne tient qu'à nous, bref il faudrait un peu plus de folie et de spontanéité, au lieu de tout vouloir cadrer ou planifier. on dit souvent qu'il y a de merveilleux hasards, encore faut-il avoir une attitude propre à les provoquer.
    il y a toujours cet aspect borné et mortifère dans la volonté de se fixer des limites ou des orientations précises...
    Dernière modification par Augustin 24/05/2005 à 21h50

  3. #3
    duparcat Guest

    Par défaut

    une capacité d'étonnement au quotidien
    je trouve que cela résume bien. Regardons autour de nous, le bonheur est ici et maintenant mais encore faut-il savoir l'écouter. notre vie est ce que nous en faisons. Des rêves, des projets c'est bien d'en avoir mais il faut vivre avec l'idée que c'est peut-être la dernière heure. Alors vous savourez chaque minute écoulée. Rêver à quoi à vouloir toujours plus, n'est-ce pas cela qui fait le malheur, ou la quête d'un bonheur utopique. Après sa mort , où serons nos biens nos richesses, notre pouvoir ? Alors se dire que rien ne nous appartient et que c'est la nature qui nous donne, n''est-ce pas se sentir libre et riche ?

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut reves

    Citation Posté par bibiana
    Quels sont vos rêves, vos buts dans la vie?
    Arrivez-vous à distinguer vos vrais rêves de ceux que la société cherche à nous imposer? (être riche, avoir du pouvoir, être célèbre ou beau par exemple).



    bjr . je sais que je suis beau et c est deja pas mal !!

    et tu sais ce qui me ferait flipper !!!!

    ce n est pas l argent ( il mene a l insuffisance)

    ce n est pas le pouvoir ( mene a l insuffisance aussi)

    ce n est pas la celebrite ( il rejoint les deux autres )

    mon reve serait de siroter un "cocacola" avec comme seule vision
    notre propre galaxie vue de l exterieur ; nulle chose ne peut
    rivaliser avec cette image , la magnificence a l etat brut
    et le tout avec mozart dans les oreilles : frissons garantis !!!

    mais la societe ne peut repondre à ce reve ( snif )
    alors tant pis je continue à rever ..............a plus.

  5. #5
    Augustin Guest

    Par défaut

    qui sait c'est déjà arrivé à quelques élus (armstrong le premier). pour mozart par contre je sais pas

  6. #6
    zaar'nohd Guest

    Par défaut

    euh, augustin, je doute franchement qu'amstrong ait pu voir notre galaxie de l'extérieur vu où il est allé.

  7. #7
    zaar'nohd Guest

    Par défaut

    le grand rêve serait peut-être celui d'être si satisfait du présent que l'on ait plus besoin de rêver.

    amicalement.

  8. #8
    Augustin Guest

    Par défaut

    ah oui pardon je pensais à la vision de la Terre... lu trop vite. m'enfin je m'en contenterai bien à la réflexion

    ps. et puis il y a toujours la solution Hibernatus ! lol

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par zaar'nohd
    le grand rêve serait peut-être celui d'être si satisfait du présent que l'on ait plus besoin de rêver.

    amicalement.

    bjr . desole, mais c est impossible

    notre conscience etant prit entre le passe et le futur; le present nous est
    interdit........

    et si tu t interesses a la cosmologie , il y a un fait surprenant :
    l univers nous devoile son mystere dans le passe !!

    decidement le present nous est bien fermè .

    d ou les angoisses profondes humaines et son questionement.....
    amicalement .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts