+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: le temps qui reste

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut le temps qui reste

    ne devrait on pas se preoccuper de cette question du temps qui reste?
    le jour d'aujourd'hui est peut etre le dernier?
    qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut

    surprenant ce silence sur le temps qui reste , vous croyez vous immortels ?

  3. #3
    matou34 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par tokaido
    surprenant ce silence sur le temps qui reste , vous croyez vous immortels ?
    c'est bizarre mais moi je pense surtout au temps qui .... commence.
    Une nouvelle vie quoi !!!! l'après bac des idées, des projets ... toute une vie devant moi, l'enfance étant la partie obscure, l'ado c'est les projets à réaliser bref tout un programme
    en fait ça dépend d'où on se place et c'est le pb du verre à moitié plein ou du verre a moitié vide, le même verre

    A+
    Dernière modification par matou34 28/05/2005 à 13h34

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut

    Citation Posté par matou34
    c'est bizarre mais moi je pense surtout au temps qui .... commence.
    Une nouvelle vie quoi !!!! l'après bac des idées, des projets ... toute une vie devant moi, l'enfance étant la partie obscure, l'ado c'est les projets à réaliser bref tout un programme
    en fait ça dépend d'où on se place et c'est le pb du verre à moitié plein ou du verre a moitié vide, le même verre

    A+
    en effet tout depend d'ou l'on parle.
    peut etre que philagora ne touche que des etudiants ?
    quand l'age avance les questions se modifient.
    une prise de conscience de la brieveté de l'existence surement.
    en ce qui concerne les projets et le programme on doit pouvoir en avoir a tout age , bien que ...

  5. #5
    mariposa Guest

    Lightbulb si nombreuses les envies...

    Citation Posté par tokaido
    une prise de conscience de la brieveté de l'existence
    Voir notre tps sur terre comme une course contre la montre ou comme un sablier que l'on aurait renversé le jour de notre naissance, cette idée me deplait... Une journée peut passer tres vite si l'on est actif, occupé mais cette meme journée ne peut-elle pas aussi sembler etre sans fin? (qd on attend qqch par exemple)
    le tps est donc aussi maléable que de l'argile (cf montre de dali)
    notre existence n'est donc pas breve! oh que non!

    cpdt cela ne ns empeche pas de profiter de chaque seconde

    Citation Posté par tokaido
    en ce qui concerne les projets et le programme on doit pouvoir en avoir a tout age , bien que ...
    je ne souhaite pas avoir une vie programmée et j'espere que ceci n'est pas une question d'age ... des projets, j'en ai et plein et je sais que tous ne sont pas temporellemt realisable. ms laissons au hasard un espace de manoeuvre, ne desirons pas etre maitre de notre vie!
    serai-je encore la demain, qui sait? et bien ne regardons pas tt les choses que ns n'avons pas pu faire ms tt celles que ns avons fait. soyons conscient qu'avoir pu faire sourire un etre, aimer qqn est déja merveilleux. Pour cette simple raison ns ne sommes pas venus sur terre pour rien.

    sviouplait, ayons confiance en la vie!

    "faut que ca se regale!" [sinsemilia]

    ps: je crois que meme si on avait 200 ans a vivre on se plaindrait du tps qui file, défile et nous fui.
    le pblm est juste que notre vie sur terre a une fin, mais est-ce vraimt un pblm? je ne crois pas...

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut le temps qui reste

    le temps qui reste

    il me semble que cette notion de temps qui reste est différente si l'on a 20 ans et toute la vie devant soi ou bien si l'on en a 70 et une santé plus que problematique.
    il n'est peut etre malgré tout pas inutile de se preoccuper de l'intensité du vécu de l'instant présent quelque soit l'âge.
    il n'est jamais trop tôt pour se poser des questions.
    avez vous lu " le pouvoir du temps présent" de eckhart tolle , edit. ariane ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts