+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: l'enseignement vu par un enseigné...

  1. #1
    (c_pas_moi) Guest

    Par défaut l'enseignement vu par un enseigné...

    il faut savoir.....savoir, oui, je vais passer le bac, je vais avoir le bac, et je connaitrais la même chose que Mr Dupont qui habite à Marseille, qui lui aussi, pourra parler de la littérature qu'il aura abordé en cours avec son voisin qui lui même vient de réussir le bac, mais dans un autre établissement que Mr Dupont, ceci dit, il sait la même chose. c'est fantastique. moi sa me fait peur.


    raisonnez moi siouplait (d'une façon compréhensible, aussi, svp)

  2. #2
    swing Guest

    Par défaut

    Il ya le savoir...et... la connaissance. l'un joue parfois de l'autre

  3. #3
    zaar'nohd Guest

    Par défaut

    Il ya le savoir...et... la connaissance. l'un joue parfois de l'autre )
    quel est la différence selon toi?(ça m'intéresse ).

    selon moi, je dirai que le savoir est absolu, éternel, alors que la connaissance est évolutive, temporaire(pratique), et falsifiable(popper).voilou, tite définition vite fait, cependant intéressant à développé il me semble!

    amicalement.

  4. #4
    Augustin Guest

    Par défaut

    on peut détenir le savoir sans avoir la connaissance de ce savoir...

    selon platon, la conaissance est la croyance vraie pourvue de logos. (justification)

    guettier ajouterait une bonne justification.

  5. #5
    Augustin Guest

    Par défaut

    Citation Posté par (c_pas_moi)
    il faut savoir.....savoir, oui, je vais passer le bac, je vais avoir le bac, et je connaitrais la même chose que Mr Dupont qui habite à Marseille, qui lui aussi, pourra parler de la littérature qu'il aura abordé en cours avec son voisin qui lui même vient de réussir le bac, mais dans un autre établissement que Mr Dupont, ceci dit, il sait la même chose. c'est fantastique. moi sa me fait peur.


    raisonnez moi siouplait (d'une façon compréhensible, aussi, svp)
    je te rassure tout de suite, l'égalité des savoirs est un mythe. certes quelques uns se contentent du "minimum requis" pour passer le bac et sont d'un niveau relativement homogène, mais en règle générale à mon avis c'est plutôt l'hétérogénéité qui prime. selon le développement et la réflexion de chacun.

  6. #6
    swing Guest

    Par défaut

    Augustin a tres exactement répondu. merci august

  7. #7
    (c_pas_moi) Guest

    Talking woueyyy!

    merci bien, sa me convient!
    en gros, je vais essayer de me faire un minimum de savoir, et bcp de connaissances pour le bac (on ne verra pas la différence puisque pour le savoir, j'ai tout mon tps!

    merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts