+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: distinction singulier/particulier/genre/espèce, universel, ...personnel... importante

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut distinction singulier/particulier/genre/espèce, universel, ...personnel... importante

    URGENT :
    bonjour
    je sollicite votre aide car la situation est désespérée....
    non en fait c'est juste que j'ai besoin d'aide sur deux points notamment :
    - je n'ai pas du tout saisi la distinction singulier/particulier/genre/espèce, universel, ...personnel... importantes chez Aristote et spinoza...
    donc j'ai besoin de clarification : pouvez-vous m'expliquer clairement et précisément le pb de l'individuation chez Aristote et quelle est la différence entre singulier et personnel pr ces deux auteurs... ?

    - de même j'ai du mal ac la notion d'expression...
    si j'ai bien compris, et MPonty et Sartre postulent que ds l'expérience de la colère, le poing levé ou le geste qui appart exprimt la colère sont la colère
    or comment cela se fait-il qu'ils soient de cet même avis alors que MP pose l expression com originaire, Sartre com mythe???!?
    euh j'espère que je suis a peu près claire...
    voilà dc si vs pouvez m'expliquer ce serait très aimable, j'aimerais en avoir une "idée claire et distincte"!

    - dernier point : que pense Platon du salut?merci

    merci

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts