+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: A little help? la charité

  1. #1
    jeanpaul2 Guest

    Par défaut A little help? la charité

    Salut je suis en terminale mais pour préparer l'année prochaine (je vais ss doute aller ds un gd lycee parisien) je fais des heures sup avec mon prof de philo (pas superflu vu que je suis en S) et il m'a donné un sujet :
    la charité.
    je poste ici parce ke cest plutot un sujet type normalsup. je dois faire une intro et pourquoi pas réfléchir a un plan...
    je définis, j'analyse chaque terme de la définition ( à savoir, en gros, un principe spirituel ou moral qui fait naître l'amour du prochain ou de Dieu de manière désintéressée de sorte qu'on lui fasse des bienfaits) mais j'arrive pas à faire surgir de contradiction conceptuelle
    je pense qu'un tout petit peu daide charitable et bien adaptée me mettrait sur la bonne voie ; par ailleurs, des conseils bibliographiques? je ne sais pas trop chez qui chercher des textes..
    Merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pour vous aider votre professeur doit revenir (avec vous) sur ce que vous pouvez faire par vous-même...Il ne s'agit plus d'obtenir une note mais de vous mettre dans un climat de vérité où vos difficultés apparaissent...
    Ce sujet vous prépare à La justice.
    Utilisez les moteurs de recherche: il y a de nombreuses ressources :
    http://www.philagora.net/farfouineur.php

    Par exemple:
    http://forum.philagora.net/showthrea...tice+charit%E9
    Etc....etc....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    jeanpaul2 Guest

    Par défaut

    Merci bcp
    je c ke le but est ke je travaille de moi-mm et d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir bien avancé dans la question on verra demain... le plus dur c'est de trouver des références philosophiques puisque j'ai pas encore bcp bcp lu et ke g pas de notice bibliographique a portee de main
    encore merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts