+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: pEuR du vIde....

  1. #1
    zaar'nohd Guest

    Par défaut pEuR du vIde....

    le monde semble si plein, si remplit de tout. il semble, en effet, si grand que je crois qu'une seul vie ne suffirait pas à en faire totalement le tour. mais pourquoi fallait-il que ce monde soit si grand! le vertige?non , ça ne me fait pas peur, en fait, qu'ai-je vraiment à perdre au fond? qu'est-ce que je protège si précieusement? serait-ce ma vie, mes secrets, mais lesquels, mes projets, mes rêves? mais où mènent-ils, ces rêves, j'aurais beau faire, ceux-ci n'appartiennent qu'à ce monde. ces sont ses rêves, pas les miens, moi, je n'ai fait que de les emprunter, l'espace d'un instant, le temps d'une vie!
    mais d'où vient donc tout cet ennui que je ressens, n'y a-t-il pas assez de passion en ce monde, pas assez d'amour apparent?
    l'on m'avait parler autrefois d'illusion. illusion! un mot passionnant, n'est-ce pas? et pourtant je n'y crois pas! l'illusion n'existe pas, le monde est trop vrai, trop pesant, j'en ressent le poid à chaque mot , chaque pensée qui me traverse sans même que je l'y ai autoriser, ces pensées ne sont pas les miennes, je les ai emprunter aussi! rien ne m'appartient, l'avoir n'est pas une illusion, l'illusion n'existe pas, le monde, le seul, l'incoutournable réalité m'oppresse, me traverse, et ainsi je crois vivre, mais je bouge, des idées m'envahissent, mais je ....ne possède rien , tout m'echappe, vérité, mensonge!!
    des mots, puis encore d'autres, une phrase, un sens, une idée, qui ne m'appartient déjà plus!qui t'appartient à toi maintenant! que tu possède en cet instant ultime où le texte ne s'est pas encore totalement délivré dans son entier, où tu n'a pas encore tout lu, où un message se transmet pas à pas, mot-à mot!profite de cet instant subtil où tu possède ton propre être, où tu n'est que ce qui lis ceci et maintenant où tu n'existe que dans cet élan d'interprétation, cet élan pour comprendre ce qui se dit, cet élan pour accrocher ce monde qui fuit déjà sans attendre rien ni personne. mais le monde n'est plus, ou plutôt, il n'est pas , pas ici, pas maintenant!ici il n'y qu'un miroir, qui ne refléte non pas ce qui est , mais ce qui est en devenir, l'idée qui se construit au fil des mots, dont l'essence est de t'échappé ....un miroir qui ne montre que ce que l'on y projette....tu veux entendre parler d'amour, mais je ne parle que de ça/tu veux entendre parler de dieu, c'est également mon sujet/tu veux lire au plus profond des âmes en quête d'idéalité, de passion, de folie, où l'absurde est au premier rang, et bien c'est exactement ce dont je parle ici et maintenant/ non ça y est j'y suis, en fin de compte c'est de toi qui tu as envi d'entendre parler, c'est toi que tu désir voir dans ce miroir textuel//et bien t'y voilà, car le monde n'est plus là, il n'y ici que toi et ce texte qui tu lis, que tu fais exister par ton acte de lecture, dans ta recherche de ce" ça" indéterminable. alors l'as-tu trouver, cette chose que tu cherche tant, je te la donne, mais attention, tu ne pourras l'avoir car ça n'existe pas, ce n'était rien ,, rien d'autres qu'un instant de concentration hors du temps, hors du monde, mais cet instan....t n'existe pas, il n'existe déjà plus, le monde reprend sa place dans ma tête, dans mon corps, ça y est je perçois mon effort de lecture alors qu'il y a un instant...un quoi? j'étais ...j'étais où ça déjà?le texte s'achève , c'était si rapide, cet ivresse, cet oubli, cette amnésie passagère, mais où étais-tu?ailleurs?
    moi je suis toujours là/j'attend...
    Dernière modification par zaar'nohd 12/05/2005 à 17h47

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts