Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: trop de bruit cache la melodie

Threaded View

  1. #1
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut trop de bruit cache la melodie

    Le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé à régner.
    Araignée! Quel drôle de nom!...

    Il y a 35 ans j’ai divorcé d’avec l’Eglise Catholique (non le mot n’est pas trop fort).
    Parce que :
    - On ne peut plus dire « croissez et multiplier » sans être un assassin, trop de gens sur terre engendre guerres, épidémies, pollution, et souffrances inutiles.
    - On n’a pas le droit de nier les dernières connaissances sur la nature du fonctionnement de l’être humain et de l’économie des énergies psychiques qui le gouverne.
    - On n’a pas le droit de dire que l’abstinence est la réponse aux dangers du Sida et surtout aux peuples les plus pauvres, les moins éduqués et les plus enclins à la pensée magique.
    Ni même que l'abstinence puisse être un mode de vie.
    - La religion catholique a été fondée par des sémites et des gens originaires du bassin méditerranéen où régnait un machisme têtu. Aujourd’hui les différences entre les sexes sont suffisamment gommées pour que les femmes aient le droit de remplir toutes les fonctions réservées aux hommes jusqu'à ce jour.
    - Le monde a changé et prêtres devraient pouvoir se marier.
    - La majorité des catholiques se recrutent aujourd’hui dans les pays pauvres. Pour moi les pauvres des pays pauvres se foutent du pape, ce qu’ils veulent c’est une église qui éduque, qui combat les inégalités.
    - Et enfin le rôle pastorale est d’élever l’être humain de l’accompagner vers une liberté et une connaissance qui grandit l’univers des hommes.

    Face à ces défis le pape qui avait compris l’impact des médias à décider d’éluder ces questions en faisant à la place la politique la plus bruyante possible, avec tous le cinéma qui fait mouiller les medias tel que embrasser la terre, taper dans le dos du pope, mettre des petits papiers dans les murs. Et puis aussi ça c’est fort s’excuser pour les sorcières brûlées du moyen age sans pour autant faire quoi que ce soi pour remédier à la présence souterraine de l’esprit qui est à l’origine de ces persécutions.

    Et c’est pour ce choix stratégique : Jean Paul de mes deux cou*lles que je n’ais qu’un mot à te dire : SSALO !!! et bon débarras

    Dans l’Eglise en 35 ans rien n’a changé…
    Dernière modification par Sur le Fleuve 28/04/2005 à 11h41

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts