+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mille excuses!! (pour les gens concernés)

  1. #1
    AnneA Guest

    Unhappy Mille excuses!! (pour les gens concernés)

    Je tenais à m'excuser aux personnes qui ont bien voulu me repondre au sujet du tabagisme. J'avais seulement voulu connaitre l'avis des gens et non "donner des leçons"!! Je suis tout à fait d'accord que vous ayait des avis divergents du mien et donc je n'ai pas reelement compris cette enervement passager de certains!! Cela dit je m'excuse si vous avez mal pris ma reflexion (elle n'était en aucun cas une critique méchante!!). J'espere que vous comprendrais mais je garde tt de meme mon propre avis sur la question.

  2. #2
    Helloween Guest

    Par défaut

    Tu n'as pas d'excuses à présenter.

    Le sujet a fait réagir et c'est une bonne chose; il a permis l'échange d'opinions et de points de vues, et sur la question de fond et sur ses corollaires.
    Ensuite, chacun apporte sa contribution avec son vécu, sa sensibilité, son éducation et son ressenti;

    chacun est responsable de ses avis et de la façon dont il les formule...
    ... Ainsi que de la façon dont il perçoit l'avis des autres.

    Pas de souci, donc.




    (Oui, je sais... Mais j'avais envie...)

  3. #3
    Helloween Guest

    Wink

    ...Et un petit "post-scriptum"

    pour celui ou celle qui,
    anonymement bien sûr,
    m'a généreusement (et courageusement) "crédité" d'une appréciation négative...
    Pour le post ci-dessus, adressé à AnneA.


    C'est son droit, bien sûr;
    mais outre le fait que l'anonymat de l'opération laisse quelque part un arrière goût de nauséeuse hypocrisie, je ne saisis pas vraiment ce qui, dans ce post, est de nature à ..."vexer" (soyons gentil) qui que ce soit d'un tant soit peu équilibré.

    Si l'héroïque (et probablement vertueux) censeur pouvait avoir la bonté de bien vouloir condescendre à expliquer à l'humble fautif que je suis, ce qui a bien pu motiver cette sanction divine et superbement méprisante,
    je serais honoré d'avoir pu, grâce à lui (elle?), faire un grand pas en avant vers le savoir universel...


    Bref, qui que tu sois,
    je suis heureux d'avoir contribué à ta thérapie.

  4. #4
    noreil Guest

    Par défaut

    Oh la la faut pas s enerver .. et surtout pas s'excuser !
    non serieusement, puisque je dois faire partie des "gens concernés" (on n'etait pas vraiment d'accord ), y a quand meme pas a s excuser d avoir des avis divergents.
    Un sujet comme ca appelle au "crêpage de chignon", parce que , comme son nom l'indiquait, c'etait un "coup de gueule"..; ben, voila, moi j'ai repondu par un autre coup de gueule (pas tres tres argumenté au début d'ailleurs, mais c est la nature meme du coup de gueule qui l exige..)..
    On s'ennuierait si y avait pas un sujet comme ca de temps en temps !


    Bon w-e

  5. #5
    Helloween Guest

    Par défaut

    Et re -post scriptum...

    Une autre réputation (tout aussi courageusement et anonymement argumentée que la première...) pour le post où je demandais ce qui avait bien pu motiver le mécontentement (sans doute imbécile puisqu' incapable de s'exprimer par la raison...) du censeur.

    La réputation dont on peut m'affubler n'étant pas, et de loin, ma préoccupation première, (quand qu'elle est délivrée anonymement et sans argumentation...) je laisse volontiers ce défouloir facile à ceux dont les capacités d'argumentation s'arrêtent à la touche "enter" de leur clavier.


    Je trouve tout de même dommage que l'on vienne sur un forum de discussion juste pour prouver que l'on a rien à dire.

    ça me rappelle l'âge d'or de la CB, où sévissaient quelques abrutis dont les capacités d'expressions se résumaient à lancer sur les ondes des cris d'animaux et des borborygmes ou insultes diverses pour perturber les conversations en cours...
    Autres techniques, autres supports, mais la petitesse et la mesquinerie restent les mêmes.


    Eh ben, on fera avec.
    Car généralement, dans ce genre de cas, incapable d'exister par lui-même, le courageux censeur n'a l'illusion de représenter quelque chose, aussi nauséeux que ce soit, que parce qu'on lui réponds...
    Ma réponse fait donc partie de ta thérapie;
    c'est ton psy qui va être content...

  6. #6
    Helloween Guest

    Par défaut

    Timshel,

    ce n'est pas du fait que le carton soit rouge, dont je me "plains", si tu prends la peine de bien lire
    (enfin, je pensais, j'espèrais, peut-être à tort, l'avoir mieux fait comprendre...).
    Non; c'est du fait que cette hypocrite avis soit donné anonymement (bon, ça encore...), mais surtout sans explications ni argumentation aucune; ce qui lui enlève à mon sens une bonne part de crédit et surtout ne participe en rien à l'amélioration éventuelle que l'on pourrait dégager d'un conseil, d'un avis ou d'une remarque.

    Vert ou rouge, je pense qu'un avis se doit d'être accompagné d'une argumentation, fut-elle succinte, ne serait-ce que pour montrer qu'il s'agit bien d'un réel avis et non de je ne sais quelle satisfaction débile et lâche d'un ego vacillant.

  7. #7
    Helloween Guest

    Par défaut

    Vrai;
    mais je ne crois pas que ce soit vraiment du "carton" en lui-même dont nous parlons.
    Sinon, tu as raison, ce sujet ne nous occuperais pas autant.
    Je pense que c'est en fait beaucoup plus le côté "comportemental" qui nous interpelle...

    Peut-être est-ce bénéfique, en fin de compte, cette espèce de "soupape de sécurité" anonyme à disposition du frustré de service...

  8. #8
    Helloween Guest

    Par défaut

    Mais il ne faut pas caricaturer, laisser un message sous le couvert d'un pseudo derrière un écran n'est pas forcément aussi une preuve de courage qui te mettrait à l'abri d'un statut de frustré.
    Sans doute; mais ça, c'est une affaire entre toi et... toi!
    Mais ça permettrait peut-être de préciser un point non compris, mal perçu ou mal expliqué...
    Bof; moi, ce que j'en dis...
    (je crois que je suis encore victime de ma hantise de ne pas savoir assez m'expliquer... alors du coup, je m'explique trop!)

    ...Grosse fatigue...

  9. #9
    Zitune Guest

    Par défaut

    Des excuses ????
    Ben enfin ...
    Si tu n'avait pas poster ce post on aurait meme pas plus raller tranquillement ...
    on devrait te remercier oui !!!!

    Quand aux cartons ... bof ...
    rassure toi Helloween les cartons ... ca va ca vient ...
    Je me rappelle d'une epoque ou j'avais tellement de carre vert qu'on aurait dit un logo de partie politique.
    maintenant ... "rien ne me reste"


  10. #10
    AnneA Guest

    Par défaut

    Merci d'avoir repondu!! Pour ce qui est de l'hypocrisie à travers les votes sur la réputation, je suis d'accord avec Helloween, il faudrait tjs faire un commentaire lorsqu'on agit sur la reputation des autres: que se soit positif ou négatif!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts