+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Esprit immature

  1. #1
    justerini Guest

    Par défaut Esprit immature

    Bonjour à tous,
    j'aimerai avoir votre avis sur un sujet pouvant conscerner je pense, beaucoup de personnes : comment gérer l'immaturité de l'esprit?
    En effet d'après vous, peut t on trouver une solution pragmatique à cela?
    Aussi comment vous percevez l'immaturité?
    Merci de contribuer à l'avancement d'un débat qui me tient a coeur
    cordialement

  2. #2
    flocky Guest

    Par défaut

    ta question est vague. qu'appelle-tu immature ? as-tu une définition ?

  3. #3
    flocky Guest

    Par défaut

    pourquoi tu ne réponds pas ?]

  4. #4
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par flocky
    pourquoi tu ne réponds pas ?]
    serait ce un signe d'imaturité ....


  5. #5
    flocky Guest

    Par défaut

    on pourrait le croire...mais en même temps ce n'est pas si facile de définir la maturité. Déjà ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt pour moi une question d'expérience. Plus on vit d'expériences (il n'y en a jamais de tout à fait mauvaise), mieux on est armé.

  6. #6
    Morchol Guest

    Angry

    Citation Posté par flocky
    ...il n'y en a jamais de tout à fait mauvaise... (des experiences)
    J'entends souvent ca: "toute experience a ses bons cotes". Pour faire dans l'image debile directe, il faudra qu'on m'explique l'interet de se prendre un Volvo 38 tonnes dans la gueule.

  7. #7
    flocky Guest

    Par défaut

    peut-on appeler ça une expérience ? il ne faut pas tout mélanger

  8. #8
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par flocky
    peut-on appeler ça une expérience ? il ne faut pas tout mélanger
    pourquoi ne serait pas une experience ...
    une experience de poid (si j'ose dire)

    peut etre insinue tu que la maturite est apprise par les experience "pshychologique"

    mais dans cas :
    quel est l'interet de voir un ami se prendre un Volvo 38 tonnes dans la gueule.

    ???

  9. #9
    justerini Guest

    Par défaut

    Citation Posté par flocky
    ta question est vague. qu'appelle-tu immature ? as-tu une définition ?

    Je nomme immaturité le fait de se comprter par une certaine suffisance, qui limite évidemment n'importe quelle évolution ou progression ;je nomme immature la personne qui ne remet pas en cause ,soit par peur soit par naiveté ;je nomme immature le manque de discernement, d'objectivité... le probleme est que, comme souvent, on peut donner differentes interprétations de cette notion, c'est pourquoi je demandais et je m'interesse à ta propre vision de l'immaturité.
    Nous sommes beaucoup a avoir vecu ou a vivre ces situations d'immaturité voir d'autre, le sens de ma question est de comprendre si l'on peut gerer ce manque de maturité, par l'illusion par exemple, ou par d'autre solutions plus efficaces, comme l'experience qui parait la plus normale mais la plus longue.
    voila!

  10. #10
    flocky Guest

    Par défaut

    la perte d'un être cher est éminemment très douloureux (sans doute l'expèrience la plus douloureuse) mais, et là je suis dure, elle permet de remettre les choses à leur place, de resituer l'important; je ne le souhaite évidemment à personne. on n'a pas forcément besoin de vivre ça pour s'en rendre compte, mais on même temps il faut être lucide. l'accident est à craindre. ne te sens tu pas plus proche aujourd'ui de tes amis et de ta famille?
    la souffrance amène notamment à la relativisation, substance essentielle de la maturité.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts