Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Peut-on se sentir concerné par le passé de ses ancêtres?

Threaded View

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Peut-on se sentir concerné par le passé de ses ancêtres?

    1°) Vous êtes sûrement au courant de la petite crise diplomatique actuelle entre le japon et la chine.

    Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'il y'ai autant de gens pour se sentir concerné. L'histoire de Nankin remonte maintenant à plus de 70 ans et donc il y'a pas beaucoup de chinois de l'époque qui sont encore là pour s'en souvenir.

    Personnelement, je n'envisage pas de reprocher aux italiens la conquête de la gaule par rome, ni aux anglais la quasi conquête de la france pendant la guerre de cent ans.

    Alors qu'est-ce que les chinois peuvent bien en avoir à faire de cette histoire?

    Après tout, ont ils admis les horreurs du tibet et le reste? Non, les erreurs de leurs propres histoires sont appelés "glorieuse conquêtes", pas "massacres en séries". Pourtant ça irait très bien aussi.

    Votre avis?

    2°) Ma mère m'a dit "on parle beaucoup des massacres des juifs par les nazis, par contre on ne parle pas des cambodgiens massacrés par les kmhers rouges".

    J'ai alors répondu que en france c'est vrai, mais au cambodge c'est l'invers, on parle beaucoup des kmhers rouges, et pas beaucoup des nazis.

    Votre avis?
    Dernière modification par _zeross 18/04/2005 à 12h28

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts