+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tout doit-il nécessairement mourir?

  1. #1
    _zeross Guest

    Cool Tout doit-il nécessairement mourir?

    Dans ce monde, jusqu'a preuve du contraire, la mort est inévitable. Quand bien même l'homme ne vieillirai pas, ne sois jamais malade, et possède un corps assez résistant pour résiter à tout ce qui est connu, que ça ne l'empêcherai pas de mourrir dans un futur aussi lointain soit-il.

    Quelqu'un à récemment prétendu que la mort me semblait inévitable uniquement parcque je n'avais jamais vu de monde ou elle n'existe pas.

    Un argument simple mais parfaitement valable.

    Un livre de science fiction que j'ai lu récemment prétend que dans une autre dimension, le temps pourrait ne pas existr au sens ou nous l'entendons, et que les éventuels êtres vivants là bas serait intemporel donc éternel.

    A contre argument quelqu'un à prétendu que l'intemporalité aurait aussi une fin, car au cours de l'éternité il se passerait forcément quelquechose qui y mettrait fin.

    Bon, bref, au final et en clair. Pensez vous que l'éternité sois réellement possible ou qu'elle même à une fin?

  2. #2
    no-fear Guest

    Par défaut

    eh bien je ne pense pas k l'éternité ait une fin mais une personne tu dis que tu as entendu que l'immortalité était impossible car on ne l'a jamais vu dans ce cas comment savoir que la guerre de cent ans a existé??? et que ce n'est pas une invention de nos profs d'histoire pour nous faire travailler????(

    plus sérieusement le corps vieillit et les cellules aussi c'est comme un escalier en pierre il s'use et au bout d'un moment il n'existe plus le corps humain est identique..
    je sais pas si c'est trés clair ce que j'ai dit mais j'espere que je t'ai aidé dans ce que tu voulais savoir...

    cela dit au passage je suis nouveau sur ce forum et bonjour à tous

  3. #3
    Augustin Guest

    Par défaut

    il y a des théories intéressantes aussi depuis une vingtaine d'année sur la mort comme "suicide cellulaire" càd décision de l'organisme de mourir. malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus faute de m'être documenté pour le moment.

    sinon, par rapport à la question, on peut faire référence à nietzsche et son éternel retour.

  4. #4
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par no-fear
    eh bien je ne pense pas k l'éternité ait une fin mais une personne tu dis que tu as entendu que l'immortalité était impossible car on ne l'a jamais vu dans ce cas comment savoir que la guerre de cent ans a existé??? et que ce n'est pas une invention de nos profs d'histoire pour nous faire travailler????(

    plus sérieusement le corps vieillit et les cellules aussi c'est comme un escalier en pierre il s'use et au bout d'un moment il n'existe plus le corps humain est identique..
    je sais pas si c'est trés clair ce que j'ai dit mais j'espere que je t'ai aidé dans ce que tu voulais savoir...

    cela dit au passage je suis nouveau sur ce forum et bonjour à tous

    Que neni, à la rigueur avec une science suffisemment avancé, on pourrait règler d eproblême.

  5. #5
    swing Guest

    Par défaut

    Peut etre devrais tu te pencher sur la notion d'entropie utilisée dans la science. tout ce qui est organisé (un corps humain, une fleur etc...) tend avec le temps vers la désorganisation. bref, c'est une forme de mort. En revanche, là ou la science est moins probante, c'est sur la naissance de l'organisation. vaste débat.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts