+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Coup de gueule! C'était la journée sans tabac dans mon lycée en Dordogne...

Threaded View

  1. #1
    AnneA Guest

    Thumbs down Coup de gueule! C'était la journée sans tabac dans mon lycée en Dordogne...

    Hier dans mon lycée en Dordogne, c'était la journée sans tabac!!! Personne de devais donc se griller une clope et respecter les autres: les fumeurs passifs. Alors, j'ai remarqué que aucun lycéens n'a respecté cette journée, ils fumaient leus cigarettes comme d'habitude !!
    J'en conclut donc que c'était une journée inutile, nous parlons des méfaits du tabac! Personne ne semble être concerné par tous les morts du cancer à cause justement du tabagisme!!

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par AnneA
    Hier dans mon lycée en Dordogne, c'était la journée sans tabac!!! Personne de devais donc se griller une clope et respecter les autres: les fumeurs passifs. Alors, j'ai remarqué que aucun lycéens n'a respecté cette journée, ils fumaient leus cigarettes comme d'habitude !!
    J'en conclut donc que c'était une journée inutile, nous parlons des méfaits du tabac! Personne ne semble être concerné par tous les morts du cancer à cause justement du tabagisme!!
    Mais qu'est-ce que les fumeurs en ont à faire de cette journée contre le tabac ? Si ils fument, pourquoi ils s'arrêteraient de fumer ?
    Si on faisait une journée "contre les non-fumeurs qui font ***** les fumeurs à longueur de temps même dans les zones fumeurs et même là où il est autorisé de fumer" , est ce que vous arrêteriez vraiment de faire ***** les fumeurs ?????
    Bref.

  3. #3
    Helloween Guest

    Par défaut

    ""faire chier les fumeurs"...

    Voilà une bien belle illustration de ce qui peut doucement amener l'effondrement d'une civilsation; la perversion des valeurs communes pour en faire des accumulations de "droits" perso.

  4. #4
    AnneA Guest

    Par défaut

    Réponse à Noreil:: tu n'as aucun respect pour les non fumeurs!!! En plus de ça tu pollues la terre!! A aucun moment j'ai demandé qu'ils s'arretent de fumer, simplement respecter une journée ce qu'on leur demandait ........
    Faire ***** les fumeurs...
    si tous les fumeurs était comme toi, je me demande ce que va devenir la terre!!

  5. #5
    TaiN Guest

    Par défaut

    il a pas tort...tu parle de respect et tu dis que les non fumeur n'empeche pas les fumeurs de fumer.... oui c'est vrai on a toujours le droit de fumer en raz campagne...et encore si il ya pas de vaches ds les environs et que le vent ne va pas vers une ville...

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    M'enfin, arrêtez d'accabler les fumeurs, ils sont en train de mourir, tout de même !

  7. #7
    Helloween Guest

    Par défaut

    Très drôle, TaiN...

    Cependant, sans aller jusqu'au "jusqu'auboutisme" imbécile qui caractèrise souvent ce genre d'échange d'opinion et et de comportement, il faut quand même garder comme base de reflexion que c'est tout de même à celui qui commet l'action susceptible d'apporter une nuisance de prendre en charge l'effort d'y réfléchir, non?
    Et force est de constater que bien peu le font, laissant hypocritement à ceux-là même qu'ils gênent, la tâche de trouver une solution à leur place.

    Les quelques fumeurs respectueux "prennent pour les autres", évidemment... Mais d'un autre côté, je n'ai pas souvent vu de fumeur "respectueux" se ranger publiquement du côté du non fumeur gêné lors d'un "incident"; alors...

  8. #8
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par AnneA
    Réponse à Noreil:: tu n'as aucun respect pour les non fumeurs!!! En plus de ça tu pollues la terre!! A aucun moment j'ai demandé qu'ils s'arretent de fumer, simplement respecter une journée ce qu'on leur demandait ........
    si tous les fumeurs était comme toi, je me demande ce que va devenir la terre!!
    Ne parlons pas de pollution, ou alors parlons en vraiment. Mais si l'on veut s'y attaquer, soyons sérieux : http://www.greenpeace.org . C'est difficile si l'on s'interresse réellement à l'écologie, comme tu sembles le faire, d'accabler les fumeurs. Tu ne montes jamais en voiture, rassure moi ? Ni en bus ? Tu t'éclaires avec une chandelle ? Tu n'utilises ni kleenex ni papier toilettes ? Tu n'utilises pas l'eau courante traitée ? C'est peut être un dixième des conditions qu'il faudrait remplir pour pouvoir se pencher sur le problème écologique de la cigarette....
    Bon sur le problème des fumeurs, parce qu'en fait tu parles de "respect" autant que d'"écologie". Il y a la loi Evin. Ton lycée est donc non-fumeur. D'où deux options : soit il y a une salle fumeurs... ce qui est improbable vu la loi en question... et alors quel problème pour les non-fumeurs ? Soit, comme dans pas mal de lycées, les fumeurs fument en plein air, et là également j'ai du mal à comprendre le problème....
    Finalement, je ne vois pas pourquoi les fumeurs devraient se plier à une journée sans tabac, selon quel principes. Par respect ? Mais respect de quoi ? Des non fumeurs ? Les fumeurs les repsectent déjà en en fumant pas dans les lieux fermés, et même dans certains lieux publics non fermés. Alors quoi ? Les gens ne sont pas des enfants : si ils décident de fumer c'est en connaissance de cause (on peut dire que c'est bête, mais c'est un autre débat), alors je ne vois pas trop à qui ils ont à rendre des comptes, ou à qui ils doivent obeir concernant leur consommation, tant qu'ils respectent les lois. La journée sans tabac n'est pas une loi. C'est une fantaisie de quelques uns.

    Bref. Je ne savais pas que c'était la journée sans tabac. Dans le lycée en bas de chez moi, ils étaient occupés avec la loi Fillon, et à attendre de se faire vider à co-ups de matraque comme leurs petits camarades de Lille et d'autre lycées Parisiens.... J'avoue que je m'interressais plus à leur "coup de gueule" à eux.... question de priorités.

  9. #9
    Zitune Guest

    Par défaut

    La question c'est que reproche t'on reelement au fummeur ?
    de preferer le plaisir a la peur ?
    de payer plus d'impots que la moyenne ?
    de ne pas montrer assez de respect a la mort ?
    de conciderer que leur corps leur appartient dans tout ce qu'il a de bon et de mauvais ?
    d'afficher leur faiblesse ?

  10. #10
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Helloween
    ""faire ***** les fumeurs"...

    Voilà une bien belle illustration de ce qui peut doucement amener l'effondrement d'une civilsation; la perversion des valeurs communes pour en faire des accumulations de "droits" perso.

    Qu'est-ce que tu veux dire par "perversion des valeurs communes" ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts