+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Coup de gueule! C'était la journée sans tabac dans mon lycée en Dordogne...

  1. #1
    AnneA Guest

    Thumbs down Coup de gueule! C'était la journée sans tabac dans mon lycée en Dordogne...

    Hier dans mon lycée en Dordogne, c'était la journée sans tabac!!! Personne de devais donc se griller une clope et respecter les autres: les fumeurs passifs. Alors, j'ai remarqué que aucun lycéens n'a respecté cette journée, ils fumaient leus cigarettes comme d'habitude !!
    J'en conclut donc que c'était une journée inutile, nous parlons des méfaits du tabac! Personne ne semble être concerné par tous les morts du cancer à cause justement du tabagisme!!

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par AnneA
    Hier dans mon lycée en Dordogne, c'était la journée sans tabac!!! Personne de devais donc se griller une clope et respecter les autres: les fumeurs passifs. Alors, j'ai remarqué que aucun lycéens n'a respecté cette journée, ils fumaient leus cigarettes comme d'habitude !!
    J'en conclut donc que c'était une journée inutile, nous parlons des méfaits du tabac! Personne ne semble être concerné par tous les morts du cancer à cause justement du tabagisme!!
    Mais qu'est-ce que les fumeurs en ont à faire de cette journée contre le tabac ? Si ils fument, pourquoi ils s'arrêteraient de fumer ?
    Si on faisait une journée "contre les non-fumeurs qui font ***** les fumeurs à longueur de temps même dans les zones fumeurs et même là où il est autorisé de fumer" , est ce que vous arrêteriez vraiment de faire ***** les fumeurs ?????
    Bref.

  3. #3
    Helloween Guest

    Par défaut

    ""faire chier les fumeurs"...

    Voilà une bien belle illustration de ce qui peut doucement amener l'effondrement d'une civilsation; la perversion des valeurs communes pour en faire des accumulations de "droits" perso.

  4. #4
    AnneA Guest

    Par défaut

    Réponse à Noreil:: tu n'as aucun respect pour les non fumeurs!!! En plus de ça tu pollues la terre!! A aucun moment j'ai demandé qu'ils s'arretent de fumer, simplement respecter une journée ce qu'on leur demandait ........
    Faire ***** les fumeurs...
    si tous les fumeurs était comme toi, je me demande ce que va devenir la terre!!

  5. #5
    TaiN Guest

    Par défaut

    il a pas tort...tu parle de respect et tu dis que les non fumeur n'empeche pas les fumeurs de fumer.... oui c'est vrai on a toujours le droit de fumer en raz campagne...et encore si il ya pas de vaches ds les environs et que le vent ne va pas vers une ville...

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    M'enfin, arrêtez d'accabler les fumeurs, ils sont en train de mourir, tout de même !

  7. #7
    Helloween Guest

    Par défaut

    Très drôle, TaiN...

    Cependant, sans aller jusqu'au "jusqu'auboutisme" imbécile qui caractèrise souvent ce genre d'échange d'opinion et et de comportement, il faut quand même garder comme base de reflexion que c'est tout de même à celui qui commet l'action susceptible d'apporter une nuisance de prendre en charge l'effort d'y réfléchir, non?
    Et force est de constater que bien peu le font, laissant hypocritement à ceux-là même qu'ils gênent, la tâche de trouver une solution à leur place.

    Les quelques fumeurs respectueux "prennent pour les autres", évidemment... Mais d'un autre côté, je n'ai pas souvent vu de fumeur "respectueux" se ranger publiquement du côté du non fumeur gêné lors d'un "incident"; alors...

  8. #8
    TaiN Guest

    Par défaut

    Timshel a raison....je suis d'accord pour interdir de fumer dans un train, ou certains lieu publiques...mais dans la cour....ya des limites....dans certaines villes aux US il est interdit de fumer trop pres des maisons...je sais j'ai exagere ma reaction mais bon c'est un peu fonder aujourd'hui un fumeur est considere comme un pestifere dans beaucoup d'endroit etn par beaucoup de gens... Ok il "nuit" a la sante publique, quoi que..., mais dans ce cas les automobiliste aussi, les frigos aussi.... beaucoup de choses sont nuisibles mais elles ont casiment toujours etait toleres car leur nuisance est plus tolerables que la nuisance que causerait leur interdiction.

  9. #9
    Theophile54 Guest

    Cool

    On a interdit la clope dans les lieux publics, et l'école est pour moi un lieu public, qui plus est qui est censé transmettre des valeurs de respect. Dans le lycée où j'étudie, la cigarette est interdite, les fumeurs doivent sortir de l'enceinte pour allumer leur clope; c'est une bonne décision, je ne juge pas ceux qui fument, ils se tuent s'ils veulent, mais qu'ils ne ralent pas qu'on soit gêné de supporter leur fumée!! (c'est quand même le comble qd un non-fumeur se fait engeuler pour s'être plaint de la fumée!!!)


    "Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac. "
    [Jean-Pierre Rives]

  10. #10
    AnneA Guest

    Par défaut

    Merci pour ton soutient Théophile54!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts