Citation Posté par Timshel
Donne-moi ta définition du respect. Ca m'énerve d'entendre sans arrêt ce mot quasi-sacralisé, alors que très peu de monde en réalité a réflechi à son sens ne serait-ce plus d'une minute..

Moi je ne vois qu'une chose dans cette 'lutte' entre non-fumeurs et fumeurs. C'est une lutte de droits.. Les non-fumeurs veulent à tout prix faire savoir que leur droit est supérieur à celui des fumeurs, et qu'en conséquence ils doivent se plier à toutes leurs exigences, aussi idiotes et inutiles soient-elles (la journée sans tabac par exemple).

Alors où est le respect si la question est seulement de faire valoir aveuglément son pouvoir "d'individu sain" au profit d'autres ? Pour qu'il y ait respect, il faut qu'il ait un semblant d'objectivité. Sinon il est impossible de s'entendre les uns des autres.
ne pas fumer une journée c'est quand même pas la mort une journée sans tabac ne va pas vous faire devenir plus stressé je dis que c'est une quéstion de respect le respect pour moi c'est de faire valoir les désirs des autres le probléme fumeurs/non-fumeurs est que les fumeurs fument dans les endroits publics un fumeur qui ne fument que dans les endroits adaptés c'est pas bien dur si c'est dans la rue encore ça va s'il fait attention de ne pas enfumer les passants le tabagisme passif j'imagine que tu en as entendu parlé aprés j'ai rien contre les fumeurs quand il laisse les non fumeurs ne pas fumer c'est ça pour moi le respect