+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: notre corps et nous : rapport conflictuel.

  1. #1
    caroline.y Guest

    Par défaut notre corps et nous : rapport conflictuel.

    On le voit bien, autant la femme que l'homme s'occupe de son corps, c'est un élément plus ou moins important pour chacun d'entre nous. Il peut nous être :
    - agréable à porter (pour ceux qui sont bien foutus, ou celles qui adorent se contempler dans le miroir),
    - ou très désagréble (les personnes qui ne se sentent bien dans leur peau que si elles portent des vêtements XXL, mêmes si elles font 2 tailles en dessous),
    - voir difficile (essentiellement pour les obèses et les enrobés),
    - ou carément impossible (pour les boulémique et autres)

    De nos jours, le corps sert à séduire, je parle au véritable sens du terme, et au sens figuré. Pour être embauché, il faut être un mec, diplômé (sans trops, sinon le salaire est beaucoup trops lourd !!!), avec de l'expérience, et mince (parce qu'un gros ça ne le fait pas hein ...), et blanc (c'est pas que l'entrepreneur est raciste ... c'est simplement parce que tout son effectif est blanc et qu'un noir ça fait tâche, n'est-ce-pas).
    A moins que vous ne soyez tout ça , je vous souhaite bonne chance pour trouver de l'emploi, surtout par cette période de chômage !! Vous l'avez compris, si on ne rentre pas dans la norme, la société toute seul vous exclus, on parle énormément du racisme au travail, mais il faudrait aussi parler de toutes ces personnes qui trop grosse, ou possédent un handicap se font rejeter.

    Ce texte plein d'ironie dénonce malheureusement la réalité, comment se fait-il que nous soyons autant devenue esclave de notre corps ? Cette image de nous qui "permet" aux gens de vous juger au premier regard ? Au delà du problème professionnel, il y a le problème personnel, dans la rue et même au sein de vos "amis", vous êtes regardé et estimé suivant si vous êtes bien foutus ou non. Ces filles qui se font vomir, qui n'ont qu'un seul désire, devenir esprit, un simple et pur esprit sans la contrainte corporel. Elles cherchent en vain à diminuer au max la matière corporel, ce qui mène (sans prise en charge) nous le savons à la mort.

  2. #2
    Augustin Guest

    Par défaut

    il y a du vrai dans ce que tu dis mais je crois que tu délires pas mal... je ne sais pas si ce texte pourrait te permettre de justifier qc qui t'est personnel?

  3. #3
    TaiN Guest

    Par défaut

    c vrai que tu va un peu loin...mai ya du vrai, apres tout notre fisik et la premiere interaction que ns avons avec autrui mai c pa si dur de passer outre et apres avoir fai connaissance on appren a regarder autremen le meme corp

  4. #4
    moustikdudésert Guest

    Post

    c vrai....au fait, une copine a moi est grosse et au début (cad au début de la 3e..) tout le monde se moquait d'elle á cause de ca....j'avoue ke gt pas mieux, mé j'avoue aussi ke c pk'elle a des dents de cheval et k'elle parle bizarrement.... et cette année elle est assise á coté de moi et avec une trés bonne amie ki est assise à ma droite (on a des rangées de 3...) on a apris a la connaitre et avec le tps, g appris a bien l'aimer. elle est super sympa et au fait, elle se trouve bien ´comme elle est.un jour g fé une gaffe en lui disant ke j'avais groosi pdt les vacances mé elle a bien réagi....elle n'était ni vexé ni rien....elle a répondu tranquillemt ke gt bien et on a changé de sujet....
    une de mes meilleurs amies fé un "régime" depuis des mois et je la vois fondre de + en +...elle se trouve grosse et elle est tout le tps en train de se ragarder les fesses et le ventre dans le miroir et à se peser sur la balance....
    je pense k'on devrait s'accepter comme on est si on veux ke les autres nous acceptent en tant ke tel...et les gens ki sont intolérants à ce sujet, je leur di "regardez-vous avant de matter les autres!!!!"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts