+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: l'imagination dans notre vie

  1. #1
    rouatelsa Guest

    Par défaut l'imagination dans notre vie

    bonjour à tous je recherche toutes les idées sur le rôle de l'imagination dans notre vie? j'espère que vous serez nombreux à me venir en aide car ce travail est à faire dans de brefs délais et je dois avouer que je ne suis pas trop inspirée lol je compte donc sur votre imagination personnelle pour me venir en aide! donc par avance merci

  2. #2
    ouagadougou Guest

    Par défaut un peu tard ..

    pfff t'arrives pas à voir c'est quoi ? ( Aïe...)
    Ca sert à pleins pleins de choses.
    Dans la vie à créer, inventer, émettre des hypothèses, avoir de l'intuition, de idées, résoudre des problèmes...
    L'imagination a un grand rôle dans les sciences. Il n'y a pas pas une seule loi dans les sciences concrètes qui ne dérive d'une hypothèse, soit d'un acte d'imagination. Je pense que l'imagination serait la seule faculté augmentant notre connaissance..
    (Il y a plusieurs types d'imagination, notamment l'imagination "créatrice", propre de l'inventeur..).
    Aussi quand on veut résoudre un problème (de maths par ex), on a plein d'hypothèses, d'idées ; et pour faire un "tout" ou une généralisation, pour avoir une unité, c'est l'imagination qui le permet.
    Ou encore, de te représenter qqch que tu n'as jamais vu..rêver..la fantaisie.
    Imagination c'est comme créativité..
    Arf, réfléchis un peu à quoi ça TE sert (si t'en as ), tu trouveras je pense..
    Bonne soirée.
    Dernière modification par ouagadougou 09/04/2005 à 23h31

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts