+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 57

Discussion: "Les morts sont tous des braves types"

  1. #41
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Citation Posté par Zitune
    Ma chère Joëlle,
    J'apprecie profondement votre promptitude a erradiquer les blasphemes de votre site.
    Ah evidemment les mauvaises langues pourraient dire que vous etes moins prompt a censure les phrase ouvertement raciste (genre les sales immigrés venant se faire soigné gratos en france) ...
    Zitune (qui va retourner lire charlie hebdo, avant qu'il ne soit censuré
    Bonjour Zitune.
    J'ai pensé que certains mots postés sur le forum hier dépassaient votre pensée et que vous les aviez écrits dans le "feu de l'action" aussi j'ai laissé vos posts avec des pointillés (sans les supprimer) de manière à ce que si vous le souhaitiez vous puissiez les réécrire comme si l'écrit avait parfois besoin d'une réécriture pour se parfaire.
    (Pour les abonnés qui ne le savent pas: clic sur édit pour rentrer à nouveau dans son propre message).
    J'ai fait pareil pour certains autres aussi.

    Quant à la personne que vous suggérez et qui, je le sais, était allée trop loin dans ses propos racistes, après avoir reçu plusieurs messages privés de ma part afin qu'elle se reprenne, et bien elle ne fait plus partie (du moins avec sa précédente identité) de ces forums.


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

  2. #42
    Morchol Guest

    Talking

    Citation Posté par Wàng
    Personnellement je puis vous rassurer: je ne suis pas assez con pour être influencé par Chirac et ses calculs pitoyables.

    Wàng
    Merci. Mais d'un cote, je parlais de la volonte, pas des resultats.

  3. #43
    _zeross Guest

    Par défaut

    Hitler est sûrement un brave type.

  4. #44
    Wàng Guest

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Hitler est sûrement un brave type.
    Ca se saurait...

  5. #45
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Wàng
    Ca se saurait...

    C'est pourtant ce que laisse supposer brassens.

  6. #46
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    D'accord avec toi sur le fait qu'il y a un probleme qui est lié à la tradition.
    Mais la question qui me semble alors importante, c'est : est ce qu'on va empecher d appliquer les principes qui sont dans notre constitution parce que c est dans notre tradition de faire autrement ?
    Et est ce qu'on vas litteralement oublier les vieilles habitudes pour un bout de papier ?
    (N'y vois pas mon parti-pris.)



    Citation Posté par noreil
    On ne peut pas utiliser la tradition comme un argument contre la loi, si ? Sinon on n'a plus de lois, et on en arrive a une totale absurdité.
    Personne n'utilise cet argument.
    Mais les faits sont là : certaines lois sont écrites en désaccord avec des mentalités, telle que ce principe de laïcité qui ne peut pas forcer les français à considerer toutes les religions de la même manière.
    Les lois ne prendront jamais le pas sur les passions.

    Citation Posté par noreil
    D autre part, la laicité n est pas qu un mot : le battage médiatique autour du voile a l ecole a ete fait sur la pseudo gand principe de laicité.
    "pseudo", oui c'est certain. C'est triste à dire, mais il y a bien deux vitesse dans cette belle laïcité.

    C'est bien pour ca que je te dit que ce ne sont que des grands mots :
    Ca sonne doux à nos oreilles, mais l'écho que nous en renvoi la réalité est ponctué de couacs dissonnants.

  7. #47
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    C'est pourtant ce que laisse supposer brassens.
    Tu as lut le passage que j'ai cite ?
    tu es sur ?
    recommence alors, parce qu'il semblerais que tu n'es pas tout compris.

  8. #48
    TaiN Guest

    Par défaut

    sterille..q1 peut me rapeler le sujet de base?

  9. #49
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par TaiN
    sterille..q1 peut me rapeler le sujet de base?
    euh... il est en haut de la page

  10. #50
    Wàng Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Zitune
    Le prince Rainier est mort.
    J'attend laes drapeaux en berne, la minute de silence au senat et autre expression de la grande tristesse des francais.
    Le gouvernement français a décrété que le drapeaux seront en berne en hommage au prince Rainier, monarque absolu d'un état à l'influence internationale incontestable et vrai paradis pour les capitalistes...

    Cordialement

    Wàng

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts