+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57

Discussion: "Les morts sont tous des braves types"

  1. #31
    Zitune Guest

    Par défaut

    Dernière modification par Zitune 07/04/2005 à 11h45

  2. #32
    Morchol Guest

    Cool S'il savait...

    Citation Posté par Zitune
    Samedi soir apres la triste nouvelle, notre soirée a ete dedie a se fumer de succulent cigare de la havanne (Davidoff n°2000 pour le connaisseur, je prefere les numeros 2 ... mais bon) et a se donner vainement mais pleinement a notre animalité sexué.
    Kyrie, eleison - Christe, eleison - Kyrie, eleison.

  3. #33
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    Ne te déplaise, je considère ton pape a peu pres autant que le ....

    Chacun pense et exprime ce qu'il veut, mais il y a la manière de le faire.

    Ca me paraît tellement idiot de le rappeler : une discussion se base sur le respect des idées et de l'autre.

    Sinon, c'est la dégringolade : Suivant la loi "c'est elle qu'a commencé", François vas t'insulter, puis tu vas le réinsulter etc, jusqu'à ce que les administrateurs censurent le topic comme on l'a déjà vu faire.


    Faites vous un bisou, ainsi, nous pourrons discuter en échangeant, comme c'était prévu à la base.



    Pour ce qui est de la laïcité qui te tient tant à coeur Noreil, je me permets de te donner mon point de vue :

    Les grands mots tels que laïcité, liberté, tolérance, démocratie etc. , ne sont que des mots.

    Crois-tu vraiment qu'un pays comme la France, trainant un long passé religieux derrière lui, puisse réellement se dire laïque ?


    Les habitudes ont la vie dure... L'hommage au pape est reflet de ces habitudes.

  4. #34
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Citation Posté par DAVID
    Chacun pense et exprime ce qu'il veut, mais il y a la manière de le faire.
    Ca me paraît tellement idiot de le rappeler : une discussion se base sur le respect des idées et de l'autre.
    Merci David de rappeler cela, le principe même de ces forums :
    Vous préserverez une ambiance sympathique, conviviale et courtoise pour tous...
    Joëlle


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

  5. #35
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    zitune

    on pousse au crime et après on se dit innocent.

    Quel était l'intérêt de ton forum sinon offenser
    Dernière modification par francois2 06/04/2005 à 21h13

  6. #36
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    zitune
    on pousse au crime et après on se dit innocent.
    Quel était l'intérêt de ton forum sinon offenser
    Non, Comme tu as pu le voir avant le passage de la Kommandantur je peux parfaitement etre offensant.

    Mon post de depart ete un raz le bol (d'athée certes mais ...) devant cette facon dont les tele francaise, media, et gouvernement semblait oublier les principes de laicité.
    Mais bon que veux tu.
    Le pape est un saint et ceux qui ne sont pas d'accord seront frappés d'infamie.

    Ma chère Joëlle,
    J'apprecie profondement votre promptitude a erradiquer les blasphemes de votre site.
    Ah evidemment les mauvaises langues pourraient dire que vous etes moins prompt a censure les phrase ouvertement raciste (genre les sales immigrés venant se faire soigné gratos en france)
    Mais bon.
    On voit au moins ou est la neutralité.
    Aprés tout qui suis je pour demander le meme traitement entre les propos raciste et les propos blasphematoires.

    Que dieu, le pape, et vous Joelle m'excuse.

    Zitune (qui va retourner lire charlie hebdo, avant qu'il ne soit censuré)

  7. #37
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par DAVID

    Pour ce qui est de la laïcité qui te tient tant à coeur Noreil, je me permets de te donner mon point de vue :

    Les grands mots tels que laïcité, liberté, tolérance, démocratie etc. , ne sont que des mots.

    Crois-tu vraiment qu'un pays comme la France, trainant un long passé religieux derrière lui, puisse réellement se dire laïque ?


    Les habitudes ont la vie dure... L'hommage au pape est reflet de ces habitudes.
    D'accord avec toi sur le fait qu'il y a un probleme qui est lié à la tradition.
    Mais la question qui me semble alors importante, c'est : est ce qu'on va empecher d appliquer les principes qui sont dans notre constitution parce que c est dans notre tradition de faire autrement ? A ce rythme, on arrete de proner l'egalité, parce que dans notre tradition, on est racistes. On arrete de proner la liberté d expression ,parce que pendant des siècles elle n a pas ete appliquée. On arrete d ecouter amnesty international et ses rapports sur la police francaise, parce que la police francaise a pour tradition de démolir impunément les présumés coupables dans les interrog-atoires....
    On ne peut pas utiliser la tradition comme un argument contre la loi, si ? Sinon on n'a plus de lois, et on en arrive a une totale absurdité.

    D autre part, la laicité n est pas qu un mot : le battage médiatique autour du voile a l ecole a ete fait sur la pseudo gand principe de laicité. Alors, maintenant qu on l'a invoqué pour empecher les musulmanes d aller voilées a l ecole,; ca me semble quand meme logique que les drapeaux qui sont en berne devant ces memes ecoles a la mort du pape posent probleme, et nous fassent nous interroger sur les vraies motivations du gouvernement en matière de laicité.
    Et il me semble que , à l epoque ou un homme politique bien aimé des francais qui fait des high scores dans les sondages peut publier un livre ou il explique vouloir remettre en cause la separation de l'eglise et de l etat, il est quand meme légitime de s inquiéter un peu...

    Noreil.

  8. #38
    TaiN Guest

    Par défaut

    en fait il faudrai savoir pour qui ils st en berne...les chef de l'eglise catholique ou un homme qui s'est investi pour la paix ds le monde...le pb c'est que ceux qui les en mis en berne ne savent peut etre pas pourquoi..

  9. #39
    Morchol Guest

    Par défaut

    Citation Posté par TaiN
    en fait il faudrai savoir pour qui ils st en berne...les chef de l'eglise catholique ou un homme qui s'est investi pour la paix ds le monde...le pb c'est que ceux qui les en mis en berne ne savent peut etre pas pourquoi..
    Recuperer une partie de l'electorat catholique pour un referendum qui cafouille ? On ne me fera pas croire que toutes nos huiles sont des croyants sinceres.
    Dernière modification par Morchol 07/04/2005 à 14h20

  10. #40
    Wàng Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Morchol
    Recuperer une partie de l'electorat catholique pour un referendum qui cafouille ? On ne me fera pas croire que toutes nos huiles sont des croyants sinceres.
    Personnellement je puis vous rassurer: je ne suis pas assez con pour être influencé par Chirac et ses calculs pitoyables.

    Wàng

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts