+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57

Discussion: "Les morts sont tous des braves types"

  1. #21
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par pascalcg
    ...Qu'y a t il dans le christianisme qui soit dangereux pour la laïcité, puisque la laïcité est une invention chrétienne ? La laïcité, c'est "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".
    AH AH AH AH AH AH
    mais vas y rappelle nous que le pape est un des plus grand democrate pendant que tu y es ...

    Republicain ?
    l'eglise ? des valeurs republicaines ?

    L'index, le dernier "livre" du pape etc ...
    comment peux tu toi la catholique (croyante tout au moins) suporter les valeur republicaine .
    Car rien est au dessus de la republique, rien, surtout pas dieu .
    Dans notre republique francaise, puisqu'elle est democratique, on a la voix du peuple, mais certainement pas ses croyances.

  2. #22
    BlacK WarrioR Guest

    Par défaut

    Car rien est au dessus de la republique, rien,
    Ca c'est pas dis ...

    on a la voix du peuple, mais certainement pas ses croyances.
    Voilà bien un problème de la Démocratie.
    L'instinct de la majorité ... pourquoi pas ses croyances ?
    Ne vote t on pas par croyance le plus souvent ?
    Les conseillers en communications, et la communication tout court d'ailleurs, agit sur les croyances des gens.
    Sauf avec une conscience et une comprehension accrue de toutes choses, on sort rarement de ses croyances !

    Bonne journée !

  3. #23
    Wàng Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Zitune
    Republicain ?
    l'Eglise ? Des valeurs republicaines ?.
    C'est pourtant bel et bien écrit: Jésus lui-même a demandé de se soumettre au pouvoir temporel. Je ne sais pas ce que tu appelles les valeurs républicaines, mais le pape a été le seul a avoir la même liberté de ton avec tous les grands de ce monde, que ce soit Bill Clinton, Bush, Fidel Castro, Jaruleski, Arafat, Gorbatchev...Tous ne sont que des hommes responsables devant Dieu. Il a eu la clairvoyance pour affirmer que le communisme n'était qu'une parenthèse dans l'histoire millénaire de l'Europe. Aux uns il a demandé plus de démocratie, de droits de l'homme (incluant la liberté de conscience...), aux autres, il a demandé une société plus solidaire envers les pauvres et les faibles. Il est certain que les croyants ont le devoir moral de se soustraire aux lois de la république lorsque celles-ci sont iniques et forcent la conscience.

    Deuxième chose: le jour où la reine d'Angleterre mourra, les drapeaux seront en berne. Pourtant, elle est le chef de l'Eglise Anglicane...et ce n'est pas ça qu'on retiendra. Je sais que pour les étrangers, cette polémique autour des drapeaux en berne apparait grotesque et déplaçée, c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit. Ne confondons pas avec la question de la laïcité à l'école. Là, l'enjeu est d'éviter le repli communautaire, d'assurer la liberté de conscience et de permettre l'intégration de tous. Ce ne sont pas des drapeaux en berne pour un grand homme qui menacent ces valeurs. En ce qui me concerne, je trouve aussi que de l'interdiction du port du voile est une mauvaise chose, et je comprends tout à fait les jeunes filles qui passent outre pour respecter leur conscience. Je ne me suis jamais senti menaçé par une jeune fille qui arborait un foulard à la bibliothèque universitaire, je pense que ça relève du témoignage personnel. Il vaudrait mieux s'attaquer aux racines du problème. Il ne faut pas confondre une fille qui porte le voile par acquis de conscience avec la soumission de la femme, et la loi de la république fourre tout dans le même panier.

    C'est assez choquant de s'attaquer toujours aux femmes quand on sait que ce sont les hommes qui sont responsables de la violence, du terrorisme et du prosélitisme.

    Cordialement

    Wàng

  4. #24
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    bonsoir à tous
    Aucun respect, aucun sentiment, que de la haine.
    ... Aucune éthique! rien que de l'égoïsme à l'état pur!
    franchement désolé pour ces théoriciens sans aucun coeur
    Les athées ne combattent pas les croyants (la sphere privé est le probleme de chacun) mais l'influence publique des religions.
    Et le pape est la meilleure ilustration de ce pouvoir politique.
    Donc oui pour un athee, le pape (pas en tant que personne, mais en tant qu'institution d'un pouvoir politique) est problematique.

    Alors oui, les athées ne sont pas tristes.
    Que les croyants soient tristes, c'est leur droit. Mais quand la france en tant que republique rend hommage elle le fait au nom de tous les francais.
    Or nous sommes un etat laique donc qui ne s'occupe pas d'histoire religieuse directement.
    L'etat francais se doit de laisser les catholiques etre tristes tranquillement et les athés etre indifferents tranquillement.

  5. #25
    Zitune Guest

    Par défaut Rainier

    Le prince Rainier est mort.
    J'attend laes drapeaux en berne, la minute de silence au senat et autre expression de la grande tristesse des francais.

  6. #26
    TaiN Guest

    Par défaut

    pour l'instant je prefer ne pas me prononcer...car je sais tres peu de choses...qq1 peut il me dire si des pays autre que catholiques( a part la france) ont eu des reactions de ce genre(senat, deuil casi nationnal...) si oui ca montrerai que c parce que le Pape etait un homme de bien qu'il ai aujourd'hui salue de cette facon en france..sinon si la reaction de la france est unique ca voudrait dire que soit c'est juste une facon de monopoliser l'attention publique, soit que la france est hypocrite avec elle meme...
    Je ne suis pas contre rendre honore a un homme comme le Pape, il etait coherent et certainnement un homme bon, mais si un pays se chamboule pour la mort du chef de l'eglise catholique et en meme temps comdamne le port du voile car c'est un signe ostentatoire de religion...alors sincerement ce pays est incoherent.

  7. #27
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    ici git un de mes posts.
    Dernière modification par francois2 06/04/2005 à 21h07

  8. #28
    BlacK WarrioR Guest

    Par défaut

    Le xx ième siècle: age bête de la société occidentale. Perte des repères, perte de l'éthique: la jungle et le retour de l'age animal.
    Ouai, assez d'accord.

    J'ajouterai tout de même un petite nuance !

    1) Ce siècle sépare le bon grains de l'ivrai à mon sens. (jugement dernier ? )
    Il y a ceux qui se repaissent dedans, et ceux qui ne supporte plus sa pression et veulent aller plus loint et mieux. (et ceux qui s'en foutent on n'ont pas eu les moyens de faire autres choses). Plus le temps passe, plus les prises de consciences se font, et plus celà s'accentu !

    2) Je ne pense pas que nous soyons vraiment en retour à l'âge animal.
    Car l'animal adopte une certaine harmonie par rapport au tout que nous n'avons pas mis en pratique ! Il possède un certain degrés de "perfection" harmonieuse. Si nous étions à l'âge animal, nous serions des hommes prehistoriques. Parfaitement adaptés à leur environement, soumis au même régles que les animaux. Nous partagions à cette epoque âvec les animaux de même degrès d'harmonie. Avant de nous engager sur la difficile voie de la conscience et de ses pots cassés !

    Je dirais donc que ... quelques part ... c'est "pire" !

    Bonne journée à toi.

  9. #29
    Zitune Guest

    Par défaut

    En Tyler nous croyons
    tu l'as regarder le film , ou tu as juste apprecie les petites images qui bougent ?

  10. #30
    noreil Guest

    Par défaut

    Ci gît aussi....
    Dernière modification par noreil 07/04/2005 à 11h42

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts