+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: pquoi l'humain est incapable de construire des communautés indifférentes à l'animalit

  1. #1
    agentbombe Guest

    Exclamation pquoi l'humain est incapable de construire des communautés indifférentes à l'animalit

    Bonjour, voici le sujet :
    Dans l'animalité , paru en 1996 , le philosophe et scientifique , dominique lestel , se demande " pouquoi l'humain est incapable de construire des communautés indifférentes à l'animalité " Répondez a partir d oeuvres du programme.

    je ne vois pas trop comment debuté cette dissertation , je pense qu'il faut parler de l'animalité dans l'homme , et pourquoi il est incapable de construire des communautés qui n'est pas liée à l'animal

    Donnez moi votre avis sur cette question , merci d'avance pour votre aide !
    Au revoir

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    C'est tout simplement pour savoir si vous avez lu et compris Lestel....au moins les sous titres :
    Par exemple à la page 67 de l'animalité ( Hatier, collection Optiques,79 pages)
    UNE IMPOSSIBLE INDIFFERENCE A L'ANIMALITE
    Tout y est pour votre devoir.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    agentbombe Guest

    Par défaut

    non je ne l'ai pas lu malheureusement ca m'aurai etait d'une grande aide je pense , mais j'ai fait sans on vera bien le résultat :s , j'ai parler des points communs entre l'homme et l'animal , j'ai insisté comme quoi l'homme était mauvais et bestial de nature , et que l'homme ne peut pas se séparer de l'animal car il se compare en permanence à ce dernier .
    Voila sur l'idée que je suis parti , j'essayerai quant même de lire lestel avant le concours .
    Merci pour votre aide à bientot
    ( PS : désolé pour les fautes d'orthographes)

  4. #4
    Helloween Guest

    Par défaut

    Salut à tous,

    une petite question qui me vient naïvement, moi qui n'ai rien lu...

    En quoi consisterait une communauté "différente"?
    Je veux dire: Qu'est-ce qui permettrait à un observateur "d'ailleurs" de percevoir une différence significative au quotidien?

    Une "société" de mammifères, pensants ou non, ne reste-t'elle pas une société animale?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts