+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Trouver belle la matière

  1. #1
    majinkaio Guest

    Par défaut Trouver belle la matière

    Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai du mal pour limiter les perspectives de ce sujet :"Trouver belle la matière" (je suis en première année de licence philo)
    le sujet, bien que me passionant, est tres vaste et je m' y perds un peu

    Devrais-je réduire mon développement à une esthétique matérialiste pour rester dans le sujet ou, comme j'en ai très envie, parler d'une esthétique métaphysique (art religieux...).
    j' ai aussi envie de mettre en avant une dualité entre art "impersonnel" (religieux toujours et la recherche d'une sorte de verité du beau) et l'art "personnel" , celui de l'artiste moderne, fait d'interpretations... ai-je raison?

    Merci de votre aide
    Dernière modification par majinkaio 27/03/2005 à 16h09

  2. #2
    majinkaio Guest

    Par défaut

    pour faire remonter, mais je n'ai peut-être pas posté mon message sur le bon forum, mais je ne savais pas trop où le mettre...

  3. #3
    Estelle br Guest

    Par défaut

    licence de philo ? cela a dut les impressioner
    je ne sais pas trop quel soit être le niveau en licence et tous les acquis, peut être vaisje paraître ridicule soit,
    la matière belle, car vivante
    après c'est sûr dire en quoi ce qui vit est beau
    en tout cas si l idée te " parle" peut être y trouveras tu un chemin

    je n ai pas du tout suivi ce que tu disais par al suite, mais si tu voulais bien m expliquer en quelques ligne la façon dont tu y associes l idée de l art religieux j en serais ravie
    si tu as le temps et l envie,

  4. #4
    majinkaio Guest

    Par défaut

    Salut Estelle, merci de ta réponse... euh perso, je ne pense pas etre impressionnant (loin de là) à ce niveau, mais je m'y intéresse beaucoup c'est deja ça...