+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: TPE feux d'artifice-problematique ?

  1. #1
    ouagadougou Guest

    Arrow TPE feux d'artifice-problematique ?

    Bonjour, on fait un TPE sur les feux d'artifice, on se pose pleins de questions sur la couleur, comment ça se fait qu'il y ait des differentes formes,.. on s'est pas mal avancé sur les reactions RedOx qui se produisent etc..
    Mais au point de vue de la problematique, nous sommes bloqués..trop vague, pas assez scientifique si on peut dire comme ça..
    Plus précisément on voudrait bien une problematique précise, une question assez "scientifique" existensielle pour les artificiers, je sais pas comment le dire. Bref une problematique.
    Merci beaucoup de votre aide. @+

  2. #2
    cutty Guest

    Wink problématique ?

    ben déja ca dépend pour la problématique mais vous ne précisez pas si vous etres en S ou ES... C'est sur que si vous etes en S il vous faut une problématique qui ait un accent scientifique mais si vous etes en ES il n'y a pas besoin du côté scientifique !

    Sinon si tu veux un conseil pour la problématique de ce genre, attend un peu et fait d'abord pas mal de recherches sur le sujet de manière a bien maitriser le thème et après la problématique elle viendra tt seulle!!
    C'est comme quand tu fais un commentaire de textes en francais tu la trouves a la fin ....

    Svp sinon vs est ce que vous auriez des idées de sujet pour notre TPE "L'Homme fait le beau" (1 ou 2 sujets plus bas); ca serait sympas !! merci !! et @+

  3. #3
    ouagadougou Guest

    Talking

    Ouais, mais bon si on fait des recherches sur que du général bah euh...On voudrait juste une problematique et chercher dessus arf je sais pas mais merci qd même .Mais ça le fait : par quelles reactions chimiques peut on avoir les differentes couleures, comment se fait-il qu'il y ait plusieurs formes, bref les cheminements , sa fabrication jusqu'à son envoi au ciel, hmmm , :|
    Af, On réfléchit à ta problématique si on en trouve
    PS : 1ere S
    Dernière modification par ouagadougou 23/03/2005 à 01h06

  4. #4
    cutty Guest

    Par défaut problématique encore et tjrs

    oui c'est une onne idée votre problématique sur les feux d'artifice, elle rend bien parceque ca répond bien aux attentes 1er d'un Tpe qui est une qustion que vous vous posez et les tpe va petit a petit y répondre !!

    Moi a votre place je chercherais dasn les pages jaunes une entreprise qui s'occupe des feux d'artifice ou encore des gens qui travaillent dessus.... et puis vous leur écrivez et vous leur téléphonez pour le demandre si c'est possible que vous alliez les voir ou sinon qu'ils vous accordent un entretien ou s'ils ne sont pas très chaud, qu'ils vous envoient des doc par mail ....

  5. #5
    cutty Guest

    Par défaut sorry ;-(

    oulaa en me relisant je découvrent avec effroi les nombreuses fautes de fappes qui parsèment mon texte !!
    J'avoue que j'ai assez honte !!
    Nan, nan je suis bien en 1er je ne suis pas une petite 6eme qui se fait passer pour une lycéenne !!
    Donc excusez moi et j'espères tout de même que vous pourrez me relire !!
    J'écrirais plus lentement dorrénavant !! mdr

  6. #6
    cutty Guest

    Par défaut fiches suivi !

    ouai bon c'est encore moi et en faisant des petites recherches sur les Tpe j'ai trouvé qulque chose de aps trop mal, en fait c'est une fiche de suivi que tu tiens toi même et avec ca peut etre que c'est un peu plus facile vu qu'il y a plus de suivi !!
    Moi je les ai imprimées on ne sait jamais !!

    Je vous passes les liens en espérant que ca marche !

    http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/se...our/suivi2.php
    http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/se...evaluation.php

    ouai bon en fait j'avoue c'est un peu nul mais il y a sur le site aussi un exemple d'un tpe d'un gars ... peut etre que ca aide .....

  7. #7
    ouagadougou Guest

    Par défaut

    Merci beaucoup Cutty pour ton aide, on a subitement changé de sujet ( )
    comme ça parce qu'un de notre groupe n'aimait pas, c'est vraiment chiant, 2 mois pour trouver un sujet...arf

  8. #8
    cutty Guest

    Par défaut

    oui c'est clair, t'inquiète, nous aussi on a changé de sujt 3 fois mais la je crois qu'il ets trop tard pour revenir en arrière..
    Alors vous vous etes rabatus sur quoi finalemnt ??

  9. #9
    ouagadougou Guest

    Red face

    euh dans l'astronautique

  10. #10
    cutty Guest

    Par défaut

    Ahhh ok ca a l'air cool, tu sais je dis ca comme ca vu que je ne suiq pas en S mais en ES alors j'ai même pas la moindre idée de ce que ca peut être ... mdr
    mais sinon toi il te plait bien ce nouveau sujet ou tu préférais celui d'avant ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts