+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TPE 1°S choco

  1. #1
    Catie Guest

    Par défaut TPE 1°S choco

    Salut à tous, avec une copine on fait un TPE sur le chocolat pour savoir si il s'agit d'une drogue. On a déjà tout un plan de prévu mais on doit faire une expérience et on a vraiment aucune idée (même les profs) alors si vous avez des idées çe serait sympa de nous en parler.
    Merci.

  2. #2
    1ange.2.passage Guest

    Par défaut

    oula c'est pas facile de trouver une experience
    vous pouvez montrer que le chocolat "drogue" une souris en activant son circuit de la recompense ( j'avais vu ça en 1ere si mes souvenirs sont bons) mais bon il faut du tps pour ca ce qui est assez difficile
    sinon pour votre presentation orale vous pouvez tjs faire gouter du chocolat au jury ca plait tt le tps
    kel sont tes 2 matieres?

  3. #3
    cutty Guest

    Par défaut

    ben il y a 2 ou 3 jours j'ai vu un petit reportage (genre aux infos) sur le sujet et ils disaient que en soi le chocolat n'est pas une drogue vu que tu ne peux pas devenir "dépendant" au sens 1er du terme; même un important consommateur de chocolat peut s'il y est obligé se passer de son précieux met sans ressentir les mêmes conséquences que s'il se passait de drogue (bon pas la peine de les dires je crois que tt le md en a entendu parler)
    Mais je crois que sinon le chocolat stimule je ne sais plus quoi ds le cerveau et c'est ca qui produit le plaisir quand on mange du chocolat.

  4. #4
    toutnestquillus Guest

    Arrow la chocolat

    moi je fias un TPe sur le cannabis mais on remarque que le chocolat et le cannabis ont presque la mm ecriture moleculaire. De plus le chocolat est tres riche en endorphines qui sont des substances qui rendent "accros" comme une drogue.

  5. #5
    toutnestquillus Guest

    Arrow le chocolat

    moi je fias un TPe sur le cannabis mais on remarque que le chocolat et le cannabis ont presque la mm ecriture moleculaire. De plus le chocolat est tres riche en endorphines qui sont des substances qui rendent "accros" comme une drogue.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts