+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: AIDE TPE "L'Homme fait le beau" 1erES

  1. #1
    cutty Guest

    Wink AIDE TPE "L'Homme fait le beau" 1erES

    bon parlons peu, mais parlons bien !
    Nous sommes en 1er ES nous sommes acctuellemnt au CDI pour nos recherches de TPE en train de déjouer la garde de cerbère qui nous sert de prof !!

    Voila notre sujet: "L'Homme fait le beau" !
    en gros on veut montrer que acctuellment les Hommes prennent soin d'eux (produits de beautée, mode masculine, salons d'épilation, under wear ...)
    On a besoins de votre aide car on trouve aucun doc, a peine une problématique .......... AIDEZ NOUS !!!
    pour vous encourager dans vos recherches je vous met plein de chatoyants smiley !!

  2. #2
    ouagadougou Guest

    Red face

    On peut faire genre des portées philosophiques ? ou tu as besoin d'une problematique plutôt "scientifique" ?

  3. #3
    cutty Guest

    Par défaut dur dur ces Tpe !!

    Ben en fait on est en ES donc la problématique elle doit être soit sociologique ou economique !! Je me serais dit un truc dasn le genre: "pourquoi les hommes prennent ils oin d'eux accteullemnt?" enfin depuis ces dernières années!
    Je pense que c'est en grande partie du a la publicitée, par ex tu ouvres un magazine et tu as de la pub pour nivea homme ou l'oréal homme ... il y a plein de pdts de beautée pour homme !!

    Enfin mais le problème principal c'est qu'on a rien trouvé en rapport avec le sujet.. il n'y a aucun sites, aucun article qui en parle ou en tt cas on a pas trouvé, alors si vs auriez des idées ....

  4. #4
    audrey1524 Guest

    Par défaut

    j'ai trouvé ce lien sur le net http://www.letemps.ch/horsseries/dos....asp?ID=150689 j'ai lu que le début mais jpense que ca pourrait seulement t'aider pour faire ton introduction! votre thème n'est pas vraiment facile au niveau des recherches mais tu devré ptet étudié lévolution de l'homme au niveau psychologique comme quoi avan il se soucié moins de son aspect physique que maintenan et en voir les causes! le plan analytique serait le plus judicieux : causes, conséquences, limites je pense

  5. #5
    cutty Guest

    Par défaut ....

    merci bcp pour le lien c'est vraiment super sympas de ta part !!
    sinon on avait eu la même idée que toi selon quoi les homme se préocupaient -d'eux avant: montrer l'évolution.
    Mais notre prof nous a fait judiscieusement remarqué que en fait c'était faux, a l'époque, il n'y avait pas de medias,on s'en rendait pas compte!
    Tu prends par exemple les dandys du 19eme, il passaient des h pour choisir leur tennues, dans des matières préscieuses, genre soi et velou,; ou encore les nobles sous Louis 14: peruqués, fardés.... et les exemples sont encore bien nombreux!
    Je dois te dire que quand on a appris ca ben ca fait un choc car on avit limite plus rien a dire (déja que c'était pas trop ca avant)!!

    En fait on pourait même dire que "L'homme est un mystère"; si il y a des personnes de la gente masclines ici j'aimerais bien avoir leur pt de vue sur le sujet !!

  6. #6
    1ange.2.passage Guest

    Par défaut

    vous pouvez parler du "syndrome métrosexuel" je sais plus si c'est exactement ce terme, mais en gros se sont les hommes heterosexuels citadins qui prennent soin d'eux il y a l'exemple de David Beckam lol
    bonne continuation

  7. #7
    audrey1524 Guest

    Par défaut

    tu pourrais faire sinon une sorte d'analogie entre lévolution de la pub qui cible de + en plus lé hommes é cette évolution du "culte de la beauté" pour l'homme et montré ainsi le lien entre lé deux

  8. #8
    cutty Guest

    Par défaut

    oui très bone idée, merci a vous 2, c'est sur que sans l'aide de tt le monde on arrive a rien .....

  9. #9
    cutty Guest

    Par défaut

    En fait le truc ce serait d'obtenir des résultats chiffrés sur la question mais bon comment faire ??????
    Peut etre si on trouve rien on peut tjrs en dernier retour faire un sondage dans la rue ou auprès des gars du lycée (déja plus probable) ...

  10. #10
    audrey1524 Guest

    Par défaut

    le problème avec le sondage c le temps car il faut un échantillon assez grand et surtout d'âges différents.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts