+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56

Discussion: Thème CPGE Scientifique: La recherche du bonheur

  1. #51
    Héloïse56 Guest

    Par défaut Bonjour!

    Je viens de finir de lire La briéveté de la vie et j'arrive pas à tout comprendre! je ne comprends pas ce que ,d'apres seneque, il faut faire pour profiter de la vie.D'un coté il ne faut pas tomber dans la volupté, d'un autre il ne faut pas "se plonger dans d'inutiles travaux d'érudition", alors que font les Hommes "sage" pr profiter de leur vie?
    merci de m'aider

  2. #52
    Laeïla Guest

    Par défaut Un message pour Staf.

    Bonjour!
    Je réponds à votre courrier tout simplement pour souhaiter bonne chance à votre fils.
    Moi personnellement j'entre en prépa MP donc niveau programme je ne pourrais pas vous en dire plus mais je pense qu'en vous cnnectant au site du lycée où va votre fils l'an prochain vous pourrez obtenir des informations sur le programme suivi au cours de l'année à venir.
    (entre parenthèse je suis originaire du Maroc aussi mai j'ai toujours vécu en France avec mes parents, je les quitte cette année pour me rendre à une centaine de km du foyer familial et ce n'est pas facile donc j'imagine qu'à plus de 2000 km ça l'est encore moins ainsi je lui souhaite bon courage).
    Bonne continuation

  3. #53
    Laeïla Guest

    Exclamation Pour tous les prépas!

    Je sais pas si je suis la seule mais je me pose énormément de questions vis-à-vis de la prépa. Je sui surtout très angoissée par ce qui nous attend. Je sais ps si c'est pareil pour vous.
    Sinon je m'inquiète aussi un peu pour la philo, en effet la rentrée approche à grands pas et mes lectures elles par contre se font à petits pas. Je n'arrive pas à prendre de plaisir à lire les livres donnés au programme donc du coup je m'attarde et n'avance pas. De plus je viens d'apprendre qu'il fallait faire des fiches de lecture ... mais comment s'y prendre? Quel doit-être leur contenu?
    J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre et je le remercie d'avance.

    Aussi j'aurais voulu savoir si certaines personnes intègrent le lycée Descartes l'an prochain en prépa MP.
    Merci encore ne serait-ce que d'avoir pris le temps de lire mon message.

    Bon Courage à tous!

  4. #54
    meriemlol Guest

    Par défaut

    salut tout le monde ,je suis tunisienne je ferai pcsi a tunis ala marsa et bon j viens de découvrir ce forum , ça me fait plaisir de connaitre que des dizaines partagent la lecture de ces livres tttttttttttttttttrop ennyeux et qui ont gaché qqes jours de mes vacances , j'dis tout simplement a ceux qui ont choisi ces livres aussi ennyeux pitié ça me suffira de découvrir les tonnes de series de math de physiques qui m'attendront , bonnnnne rentrée à tout le monde ,j veux bien faire la connaissance de qq'un qui fera ses 2 ans de prépa en france juste pour échanger les idées .. merci bien de me répondre ..meriem

  5. #55
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Citation Posté par Héloïse56
    Je viens de finir de lire La briéveté de la vie et j'arrive pas à tout comprendre! je ne comprends pas ce que ,d'apres seneque, il faut faire pour profiter de la vie. D'un coté il ne faut pas tomber dans la volupté, d'un autre il ne faut pas "se plonger dans d'inutiles travaux d'érudition", alors que font les Hommes "sage" pr profiter de leur vie?
    merci de m'aider
    Voir dans http://www.philagora.net/ph-prepa/recherche-bonheur/index.php

    Sénèque - De la brièveté de la vie.

    Diderot lecteur de Sénèque
    De la brièveté de la vie

    Page 1 - page 2


    La recherche du bonheur et la réappropriation du temps (Chapitre XV De la brièveté de la vie)

    Page 1page 2 - page 3

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  6. #56
    Laeïla Guest

    Unhappy Un peu déçue!

    Je tenais juste à dire que j'étais un peu déçue de n'avoir eu aucune réponse au message que j'ai posté.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts