+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: qui veut bien évaluer ma dissert? Peut- on reprocher une faute de goût ?

Threaded View

  1. #1
    lilas Guest

    Wink

    Mais de rien!! Tu sais moi aussi j'étais en terminale L et je vois tout à fait de quoi tu veux parler...C'est pas simple de "bachoter" la philo pour réussir les exams!!

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    19

    Par défaut

    Bonjour Daphnie,

    Je ne suis pas expert en dissertation, mais j'ai l'impression que tu conclues à la fin du premier paragraphe. Du coup, la tension et l'attention retombent un peu par la suite.
    Tu utilises: "Dans un premier temps, (...)" au début de ce même paragraphe, et on attend encore le deuxième.
    Commencer le deuxième paragraphe par "Car le goût ...." en forme de résumé du premier, ne marque pas la césure attendue dans la construction.
    Quelques petits défaut de grammaire et un léger manque de synthèse (quelques paraphrases qui pourraient être comprimées pour maintenir l'attention du lecteur).
    Dernier conseil, prévisualiser le post avant de l'envoyer. Cela permet de mettre de l'ordre dans les idées. N'hésite pas à le revoir plusieurs fois après les corrections nécessaires. Ce n'est pas du temps perdu.

    En fait, ton problème n'est qu'une question de forme, car pour le fond: Bravo !
    Et merci.

  3. #3
    daphnie Guest

    Lightbulb merci pour le conseil

    hé bien merci pour le coup de main ce ne sont pas des précisions inutiles!!!

    a bientot
    daphnie

  4. #4
    géo Guest

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts