+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: inspiration

  1. #1
    TaiN Guest

    Par défaut inspiration

    panne d'i,nspiration? vous faites quoi face a la page blanche??


  2. #2
    Asera Lunidor Guest

    Par défaut

    Face à une page blanche... et bien, respirer un bon coup, pousser ensuite un juron bien choisi, déambuler partout dans tous les sens quand c'est possible sinon... agiter ses neurones dans tous les sens... ^-^ en clair, il faut bouger je pense... enfin, ça aide certaines personnes à réfléchir... sinon, il te faut trouver ta source d'inspiration et comme ça varie d'une personne à l'autre...

  3. #3
    TaiN Guest

    Par défaut

    bein en fait g de l'inspiration qd je deambule ds la rue la nuit mais des que je rentre g tout oublie..

  4. #4
    Helloween Guest

    Par défaut

    Petit carnet...

    Pour noter rapidement toute idée, même décalée, avant qu'elle ne s'enfuie...
    En sténo, ou au brouillon, en vrac...

    Dans la poche, sur la table de chevet...

  5. #5
    TaiN Guest

    Par défaut

    je vais essayer mais bon c'est pas tres pratiques et c'est justement parce que j'ai pas de stylos dans la main que j'ai de l'"inspiration"... j'ai toujour "ecrit" sur pc...

  6. #6
    Helloween Guest

    Par défaut

    je vais essayer mais bon c'est pas tres pratiques
    Mais si mais si, c'est juste un coup à prendre; et avoir un crayon sur soi devient vite une nécéssité pour tous ceux qui ont quelque chose à exprimer...
    et c'est justement parce que j'ai pas de stylos dans la main que j'ai de l'"inspiration"...
    Tu verras vite que c'est faux; c'est une "excuse" que te donne ton inconscient pour se pardonner de "tout oublier"...

    Les poches de beaucoup d'écrivains sont toujours remplies de notes de magasins gribouillées au dos, de morceaux de coins de nappes de resto griffonées à la hâte, de bouts de PQ même, etc...

    j'ai toujour "ecrit" sur pc...
    AArrrgh! Essaie le bonheur simple et révélateur de faire corps avec ce que tu écris, d'exprimer une idée par l'intermédiaire de ton corps et non d'un clavier, en découvrant les plaisirs de l'écriture, de la rature, de la surcharge... tout ce qui fait que ton idée, même exprimée et "sortie" de toi, t'appartiens encore car c'est ton écriture qui la fait vivre pour les autres.

  7. #7
    TaiN Guest

    Par défaut

    j'ai jamais reussi en fait je fais principalment de l'ecriture automatique que je retouche ou pas...la situation ideal c'est apres une nuit blache ou deux juste avan le lever du soleil qd tt le monde dort et ds la penonbre avec une cigarette et du coca mai j'ai arrete de fumer

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    L'inspiration vient facilement quand je suis fatigué et convenablement conditionné par une longue soirée chiré entre amis.

    Le problème, c'est que je suis fatigué et que je m'endore...

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    13

    Par défaut l'inspiration

    Je pense personnellement qu'on ne doit pas rechercher l'inspiration mais que c'est une chose qui doit venir d'elle-même. Pour moi, c'est ainsi, car plus je cherche à coucher des mots sur papier en me creusant la tête, plus je me rends compte que ce que j'écris ne correspond pas toujours à ce que j'aimerais exprimer, et même si je sais que lorsque l'on écrit un poème, il faut perseverer, j'ai l'intime conviction que chercher en vain à exprimer quelque chose qui ne vient finalement pas, n'est pas vraiment un gage de "réussite".
    Si te trouve en manque d'inspiration, et bien passe à autre chose, et je pense que ça viendra tout seul. Mais bien sûr ce n'est que mon opinion personnelle. Tu as dit aussi que tu étais un adepte de l'écriture automatique: Tu retouches tes créations une fois écrites ou tu les laisses tel quel ? Personnellement (tjs selon moi lorsque que j'écris de manière automatique je suis partagé entre l'idée de revoir mon poème et de "rectifier" certaines choses, mais je pense également que retoucher un poème écrit automatiquement, peut falsifier son fond et ainsi devenir différent de l'idée que l'on souhaitait exprimer à la base.
    J'aurais aimé avoir ton avis sur ce sujet. Je te remercies à l'avance.

  10. #10
    florence1 Guest

    Par défaut

    =Petite Plume
    Je pense personnellement qu'on ne doit pas rechercher l'inspiration mais que c'est une chose qui doit venir d'elle-même.
    c'est vrai. Les idées viennent quand elles veulent
    Dernière modification par florence1 21/03/2005 à 10h36

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts