Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Une nouvelle religion "l'athéisme" est en train de naître.

Threaded View

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Une nouvelle religion "l'athéisme" est en train de naître.

    Si, si , c'est sérieux. En fait, jusqu'a ce jour, l'athéisme n'était q'un choix personnel, personne n'enseignait l'athéisme en soi. Si on ne croyait pas en dieu, on était classé "athée" et ça n'allait pas plus loin, on enseignait pas la non-existence de dieu, comme on enseigne la bible ou le coran.

    Mais depuis quelque temps, ça commence à changer. Comme vu dans une interview récemment, quelqu'un à dit "mais moi je me bats pour la propagation de l'athéisme parceque les religieux se battent pour la propagation de leur coryances. Quant on voit des politiciens comme sarkozy se signer à la télévision, ou les néo créationnsites tenter d'introduire dans l'enseignement la théorie de "l'être supérieur" en marge de la théorie de l'évolution, franchement, il y'a de quoi avoir PEUR".

    Je crois donc que je vais entrer en religion athéiste car je aprtage cet avis. Jusqu'a ce jour, j'ai toujours été convaincus que dieu n'existait pas, je me disais que petit à petit la religion disparaîtrait au profit de l'éducation, mais puisq'un courant d epensée véritablement organisé va en ce sens, je vais faire comme les religieux: me "battre" (mais j'ai aps l'intention d'aller faire al guerre non plus) pour ce en quoi je crois. J'avais une religion sans le savoir...

    Votre avis? Faut-il chercher à répandre le courant de pensée auquel on croit? Ou de par définition l'athéisme rejette cette idée?
    Dernière modification par _zeross 15/03/2005 à 16h58

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts