+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'homme et l'animal : art et récits

  1. #1
    stan46wc Guest

    Par défaut L'homme et l'animal : art et récits

    salut à tous,
    dans le cadre du thème "l'homme et l'animal", je recheche des références dans des peintures, des sculptures,... où on pourrait voir la relation entre l'homme et l'animal : fraternité, l'homme en animal, les monstres... Avez-vous des idées ?
    Je cherche aussi des récits, mythiques ou pas, sur les relations entre l'homme et l'animal : le lion d'Androclès... Pouvez-vous m'aidez svp ?
    Merci
    a+

  2. #2
    Ti Nange Guest

    Par défaut

    Citation Posté par stan46wc
    salut à tous,
    dans le cadre du thème "l'homme et l'animal", je recheche des références dans des peintures, des sculptures,... où on pourrait voir la relation entre l'homme et l'animal : fraternité, l'homme en animal, les monstres... Avez-vous des idées ?
    Je cherche aussi des récits, mythiques ou pas, sur les relations entre l'homme et l'animal : le lion d'Androclès... Pouvez-vous m'aidez svp ?
    Merci
    a+
    salut !
    Je travaille aussi sur l'homme et l'animal cette année et ma prof de français nous a montré des gravures de Le Brun ( le peintre qui a travaillé sur le chantier de Versailles) montrant une analogie entre des têtes d'animaux et des têtes d'hommes. Je sais qu'elle les a trouvé sur Internet, mais n'étant pas très doué pour ce genre de recherche, je suis incapable de te donner le site...Tu peux aussi chercher ds les travaux d'Hercule, si ma mémoire est exacte il gardait sur lui la peau du lion de Némée. Voilà, je ne sais pas si ca peut t'aider...

    Bon courage

    ++

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Utilisez L'invention de l'humain :L'animal de Bacon est absolument humain: un corps nerveux qui souffre :

    http://www.philagora.net/prepa3.php
    Des idées pour votre travail
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    Ti Nange Guest

    Par défaut

    Salut !!

    j'ai retrouvé par hasard l'adresse du site où ma prof a trouvé les gravures de Le Brun dont je t'ai aprlé. Le voilà http://www.maitres-des-arts-graphiques.com/-EXBf.php

    bon courage

    ++


  5. #5
    stan46wc Guest

    Par défaut

    bonjour,
    merci pour toutes vos références !
    a+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts