"Pourris de politiciens", "médias vendus", "complots islamistes", "entreprises corrompues".... QUE SAIS-JE ENCORE!!!!!

Nous vivons tous avec ces pseudo-vérités répétées à longueur de temps. Nous n'avons absolument pas confiance dans tout ce qui est trop grand pour que nous le comprenions.

Mais qu'en est-il en fait? Que certains politiciens soit des "pourris" est obliire. Hors, pour peu nous les mettons tous dans le même panier. LEs médias, organisme de presse, télévision, internet, journaux sont pareils, du plus petit assistant journaliste au directeur, ils se sont tous mis d emêche pour nous maintenir dans l'ignorance. Les chiffres de l'insécurité sont truqués, de la hausse de l'économie aussi.

Sans oublier bien sûr que tout les arabes sont des fanatiques islamistes qui ne rêvent que d'instaurer un régime totalitaire et à nous ramener à un temps moyen ageux.

HALTE A LA PARANOIA!!!!!

Oui, ces problêmes existent bel et bien. Mais de quelques cas isolés, on en fait des complots presque à l'échelle interplanétaire (c'est sûr, les extra terrestres ont infiltrés notre société pour nous pousser à nous auto détruire).

Il devient impossible d'avoir confiance en quoi que ce soit. On m'a récemment dit que puisque j'avais tiré mes statistiques d'un journal, alors elles n'étaient pas fiable. Mais alors, si je ne peux pas avoir confiance en qui que ce soit. Comment être sûr de quoi que ce soit?

Faire aveuglément confiance dans les organismes gouvernementaux ou croire tout ce qu'on lit dans les journaux, seraient une attitude suicidaire. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a justement des organismes de surveillance des grands pouvoirs, eux même surveillés par des structures plus petites et ainsi de suite jusqu'au citoyen moyen.

Mais de là à se méfier de tout et n'importe quoi, de dire "on peut pas faire confiance" à tout les c, il y'a là une paranoïa encore plus nuisible.