Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: La religion... premier "racisme" ?

Threaded View

  1. #3
    Angélique Guest

    Angry

    Une société de fringues a récemment fait une campagne de pub mettant en scéne, c'est le cas de le dire, le fameux tableau de Da Vinci intitulé la Céne. On y voyait 12 femmes légérement vêtues et un homme de dos.
    Même en tant qu'Athée, je commence à sérieusement me questionner.

    Est-ce que ça ne commence pas à BIEN FAIRE, cette lâche et facile exploitation, par des publicistes de "MERD.", d'une religion, et de.. TOUJOURS la MÊME religion.

    Pourquoi ces lâches publicistes mercantiles (car c'est bien le mercantilisme le plus abjet qui les anime), ne s'en prennent-ils pas (un peu..) à la religion juive ou à la religion musulmane, pour faire parts égales ?

    Eh, bien, tout simplement, comme je l'ai déjà dit parce que ce ne sont que de lâches mercantiles. Et, ils savent très bien que s'ils s'en prenaient aux juifs ou aux musulmans, ce ne serait pas aux tribunaux qu'ils auraient à faire..

    Mais, leur vitrines seraient, SACCAGEES, dans les heures qui suivent par les juifs ("Oeil pour oeil") ou par les musulmans ("crevons les mécréants !").

    Alors que la religion chrétienne (qui n'a pas toujours, et loin s'en faut, été d'un humanisme exemplaire.. dans le passé) propose si j'ai bien lu ses textes : "Aimez-vous les uns les autres". "Aime ton prochain comme toi même". "Si on te frappe sur la joue gauche, présente la joue droite" . Alors, les lâches hyènes de la publivité "du fric" se ruent sur Bambi.
    Et la cohorte des chiens.. aboie.
    Prête, elle aussi, courageusement, à mordre la viande la plus tendre.
    A vomir !
    Beuhhhh !
    Dernière modification par Angélique 11/03/2005 à 12h12

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts