+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: La religion... premier "racisme" ?

  1. #1
    Helloween Guest

    Par défaut La religion... premier "racisme" ?

    Ce matin en écoutant les infos, je suis tombé par terre et ce n'est pas la faute à voltaire!

    Une société de fringues a récemment fait une campagne de pub mettant en scéne, c'est le cas de le dire, le fameux tableau de Da Vinci intitulé la Céne. On y voyait 12 femmes légérement vêtues et un homme de dos.

    L'Eglise de france a saisi les tribunaux pour atteinte et injure à la religion catholique... Ben vous savez quoi, le tribunal lui a donné RAISON en première instance et la campagne est interdite!

    La société commerciale va faire appel.

    Je serais curieux de connaître les articles civils qui ont permis un tel jugement...


    Les catholiques et les musulmans ont enfin compris l'exemple que leur donne depuis des décennies les juifs en assimilant la notion de croyance à une notion de "race"; présente en filigrane depuis toujours dans le monothéïsme, la notion de "peuple élu" ou, plus hypocritement, de "touché par la grâce", est un des fondements de la notion de racisme.
    Pendant bien longtemps, chaque religion a considéré comme "inférieur" l'humain qui n'adhèrait pas (et c'est malheureusement encore d'actualité...).

    "Contre le racisme et l'antisémitisme"... C'est déjà, dans la formulation du concept, une insinuation de différence qui induit l'idée que l'antisémitisme serait un racisme plus raciste encore que le racisme "ordinaire".


    D'un côté, la revendication à s'afficher toujours et partout.
    De l'autre, la prétention à ne jamais se voir "moquée", voire simplement mise en doute, sous le seul prétexte de "parole divine", qui n'est qu'une conviction intime parmi d'autres avec tout ce que cela implique au niveau dogmatique...

    D'un côté, le "droit", voire le "devoir", de prosélytisme contre tout ce qui n'est pas le dogme.
    De l'autre, la prétention par "ordre divin" de ne jamais devoir être contestée par quelque moyen que ce soit...

  2. #2
    Zitune Guest

    Par défaut

    c'est pour ca que les athee doivent sortir de leur reserve.

    car pendant qu'on (je te mets dedans Helloween, ca te derange pas) se demande comment ne pas faire de l'atheisme une religion en reponse qu critiques des religieux ...
    ben eux, il assume leur haine de l'atheisme et du mecreant.
    Assez de laisser la societe, notre societe, au mains d'illuminer deiique.

  3. #3
    Angélique Guest

    Angry

    Une société de fringues a récemment fait une campagne de pub mettant en scéne, c'est le cas de le dire, le fameux tableau de Da Vinci intitulé la Céne. On y voyait 12 femmes légérement vêtues et un homme de dos.
    Même en tant qu'Athée, je commence à sérieusement me questionner.

    Est-ce que ça ne commence pas à BIEN FAIRE, cette lâche et facile exploitation, par des publicistes de "MERD.", d'une religion, et de.. TOUJOURS la MÊME religion.

    Pourquoi ces lâches publicistes mercantiles (car c'est bien le mercantilisme le plus abjet qui les anime), ne s'en prennent-ils pas (un peu..) à la religion juive ou à la religion musulmane, pour faire parts égales ?

    Eh, bien, tout simplement, comme je l'ai déjà dit parce que ce ne sont que de lâches mercantiles. Et, ils savent très bien que s'ils s'en prenaient aux juifs ou aux musulmans, ce ne serait pas aux tribunaux qu'ils auraient à faire..

    Mais, leur vitrines seraient, SACCAGEES, dans les heures qui suivent par les juifs ("Oeil pour oeil") ou par les musulmans ("crevons les mécréants !").

    Alors que la religion chrétienne (qui n'a pas toujours, et loin s'en faut, été d'un humanisme exemplaire.. dans le passé) propose si j'ai bien lu ses textes : "Aimez-vous les uns les autres". "Aime ton prochain comme toi même". "Si on te frappe sur la joue gauche, présente la joue droite" . Alors, les lâches hyènes de la publivité "du fric" se ruent sur Bambi.
    Et la cohorte des chiens.. aboie.
    Prête, elle aussi, courageusement, à mordre la viande la plus tendre.
    A vomir !
    Beuhhhh !
    Dernière modification par Angélique 11/03/2005 à 13h12

  4. #4
    Zitune Guest

    Par défaut

    mais enfin ...
    les publicitaire se servent de la religion, de la culture du public vise ...
    en france on a tous, meme les juifs et les musulman, mais aussi les athées, entendu parler de la cene ... c'est comme ca.

    Pour ce qui est de ton manicheisme sur la religion catho ... heu ... ca se discute , car pas loin de la joue gauche, il y a les marchand du temple.
    pas loin de l'appel au meurtre des musulman, il y'a que tuer un homme est aussi grave que de les tuer tous .

    Certe la religion musulmanne, derniere creer des 3 monotheiste a tendance a etre la plus expressive. comme un partie politique se creant et se faisant tres radicale pour se faire entendre.

    Toutes les religions monotheiste sont a ranger dans le meme sac. ne serait ce que pour leur liens de parenter extremement present.


    P.S. corinthe si tu veux pas qu'on te reconnaisse, fait gaffe a pas te laisser piege par tes propres reflexes ...

  5. #5
    Angélique Guest

    Par défaut

    Toutes les religions monotheiste sont a ranger dans le meme sac. ne serait ce que pour leur liens de parenter extremement present.
    Il n'est pas question pour moi, si vous m'avez bien lue, et qui suis athée, de discourir sur les 3 religions que vous citez.

    Je soutiens très précisément qu'il est parfaitement scandaleux de voir des publicistes s'en prendre (et pour du fric, rien que du fric ! ) à une religion, et TOUJOURS à LA MÊME. Et, c'est là que je vois la LÂCHETE de ces tristes individus, et la bassesse de leur.. âme.
    Et, ce n'est pas la première fois..

    Ces hyènes s'en prennent toujours aux faibles.
    Auparavant c'était à la femme, présentée comme la "Germaine" de l'homme et la "bécasse" juste bonne à écarter les pattes.
    Maintenant (et depuis un certain temps..) ce n'est pas "au sac des 3 religions" qu'ils s'en prennent, mais à celle qui ne montre ni le poing, ni les crocs, lorsqu'on se moque d'elle.

    On a vu les réactions des juifs (ces pauvres sempiternelles victimes..) lorsque l'humoriste Dieudonné s'est moqué d'eux, et a dénoncé leur lobbying en France.
    On a vu comment les tournées de Dieudonné ont été "empêchées" par des menaces à la bombe.
    On a vu comment cet humoriste a été attaqué (physiquement !) par 3 ou 4 juifs à la Martinique.
    On a vu que pour empêcher ses représentations, des juifs scandaient : "Dieudo, sale négro, les juifs auront ta peau..!". Curieux exemple de tolérance et d'antiracisme pour cette religion qu'on entend sans cesse "hurler" à l'antisémitisme (donc au racisme) dès qu'une follette s'inscrit, elle-même, une croix gammée au rouge à lèvre sur le ventre, ou qu'un juif met le feu à sa propre synagogue, ou qu'unautre juif fait semblant d'être attaqué en se blessant lui-même avec un couteau..
    On a vu les insultes que Dieudonné a reçu à l'aéroport de Paris, toujours par ce même lobby religieux.

    On voit les menaces physiques que font peser chaque jour les "paisibles" Islamistes, sur ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Par contre, je vous prie de m'indiquer, (preuves à l'appui), de tels comportements agressifs, excessifs et meurtriers ou gravement insultants de la part des adeptes de la secte des chétiens ?

    C'est pour cette raison, de disparité de traitement et de comportements, que je dis : L'insulte sous toutes ses formes, y compris publicitaire, est un excès qui doit être sanctionné. !

    Et, les publi-machin, pour qui le "scandale" est toujours l'aubaine attendue pour faire toujours davantage de fric, et à bon compte, doivent bien rigoler des aboyeurs qui font encore plus gonfler leur audience malsaine.
    Avez-vous des accointances au sein de ce groupe publicitaire ?

  6. #6
    Zitune Guest

    Par défaut

    pauvre petit chretien ...
    jamais il n'attaque par voix de justice tout journeaux ayant le malheur d'avoir un peu d'humour (voir les proces de Charlie Hebdo)

    Jamais ils n'appellent a tuer les medecin pratiquant l'ivg (sur ce point, je convient que la france est encore a peu pres epargne)

    Jamais de par leur actions il ne font courrir le risque d'une epidemie gravissime de sida dans les pays du tiers monde.

    Jamais il n'appelle a la guerre sainte (les integriste americain n'existe bien evidement que dans les reportages de dangeureux gauchiste)

    Jamais il ne font d'atentat (L'IRA n'est qu'un gentil club de golf)

    Qu'on se comprennent bien, a bien des egards les chretiens sont plutot soft de nos jours, c'est vrai, et pour cause leur main mise est quasiment complete dans les pays occidentaux.

    Et quand on a se genre de main mise, discrete, mais implacable, la violence ne rend pas service.

    L'islam est une religion agressive, la plus agressive des trois en ce moment.

    Mais dans chaque religion se cachent les excuses pour partir en guerre sainte contre les mecreant, ou ceux aui ne sont pas assez droit pour tel ou tel chef religieux.

  7. #7
    Angélique Guest

    Unhappy

    Qu'on se comprennent bien, a bien des egards les chretiens sont plutot soft de nos jours, c'est vrai, et pour cause leur main mise est quasiment complete dans les pays occidentaux.
    Moi, je vis "ici et maintenant".

    Je refuse de toujours et sans cesse examiner des prétextes anciens (même si ils sont valables historiquement.) dont les protagonistes sont décédés depuis des siècles ou des années. Les moines de l'Inquisition, les massacres de la St Barthélémy, les massacres de la révolution française, ceux de la Commune, les fusillés de la guerre 14/18, la Shoa... etc. La plupart de ces hommes et femmes coupables sont morts. Alors, regardons le présent et l'avenir, si vous le voulez bien.

    En ce qui concerne la "main-mise", pour ne pas avoir l'air trop ridicule, vous feriez bien de vous référer au lobby dénoncé par l'artiste-amuseur Dieudonné.

    Je vous ai, moi, parlé de maintenant, et.. "Ici" : Dieudonné, les soi-disants attentats antisémites, les musulmans (pas ceux du.. VII ème siècle).
    Quand va-t-on cesser de remonter à.. Matusalem, et de jeter à la tête des personnes des cadavres qui.. n'existent même plus et sont partis, via les asticots en.. gaz. Cette façon de regarder l'histoire (qui n'est pas une science...) avec une lorgnette à l'envers finit par pourrir toute discussion un peu sérieuse, et tenir lieu d'argumentation. Alors que ni vous, ni moi, ni personne n'était dans les prisons de l'inquisition, ni présent au temple, sous la révolutionquand les sans-culotte (fallait bien) violaient les femmes et les fillettes. Alors trêve de pantalonnades "historiciennes". Les Allemands d'aujourd'hui n'ont pour la plupart, pas connu la Shoa. Et ce n'est pas en ressassant les mêmes antiennes qu'on change quoi que ce soit à la stupidité des hommes. Voyez les destruction des villages Indichinois au Napalm, ou les destructions de mechtas lors des "opérations de police" française tout de suite après la shoa. Et, les juifs, après ce qu'ils ont fait, eux aussi, dans les camps palestiniens sont assez mal placés pour donner des leçons de probité à l'univers.. etc Alors merci d'avoir un peu de discernement. Parlons de ce qui se passe "ICI et MAINTENANT", si vous le voulez bien. Ne mélangeons pas tout ! Un brin de structuration dans les discussions, SVP. Encore merci.

    Et, je persiste à trouver inadmissible cette COUARDISE généralisée et ce perpétuel lynchage publicitaire de la religion catholique avec des arrières pens"ées uniquement pécuniaires.

    on n'arrête pas de nous seriner et bassiner avec le mot RESPECT.
    Qu'on bafouille un peu moins ce mot, et qu'on.. l'APPLIQUE.
    Même pour la religion catholique.
    D'autant plus qu'on fait dans sa culotte devant les deux autres religions.
    Alors un peu de retenue (dans tous les sens du terme).
    Ne croyez-vous pas ?
    Dernière modification par Angélique 11/03/2005 à 16h45

  8. #8
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    on n'arrête pas de nous seriner et bassiner avec le mot RESPECT.
    Qu'on bafouille un peu moins ce mot, et qu'on.. l'APPLIQUE.
    Même pour la religion catholique.
    D'autant plus qu'on fait dans sa culotte devant les deux autres religions.
    Alors un peu de retenue (dans tous les sens du terme).
    Ne croyez-vous pas ?
    Franchement ... ne monte pas sur tes grand chevaux corinthe ...
    tu as vu la pub ?

    elle est vraiment pas provoquante ... on voit la cene avec des nanas.
    Je ne voit pas en quoi c'est un manque de respect ...

    De plus que je sache, on nous serine avec le respect, mais nous avons aussi des loi de "liberté d'expression".

    Si ca defrise les catho, ils savent quelle marque ne pas acheter.

    de la a reintroduire "le délit de blasphème", comme l'a dit cette apres midi la ligue des droits de l'homme, y'a quand meme une marge.

    La liberté d'expression c'est aussi le droit de se moquer de leur petit jesus, pas seulement le droit de dire que les pratiquant d'ivg sont des "genocideur" ne leur deplaisent.

  9. #9
    Angélique Guest

    Talking

    Vous me parlez, Monsieur Zitune, (et pour la seconde fois) des églises grecques de Corynthe ?
    Je ne vois absolument pas le rapport !

    Le délit de blasphème ? Il est puni de mort par les musulmans, là où est établie la Charia. Ils essaient de l'installer au Canada, actuellement, avec leurs propres tribunaux, et leurs propres sanctions.. Les Canadiens benêts, engourdis sous les neiges, ont l'air de trouver ça normal..

    Quant à l'IVG, si vous raisonnez avec la logique mathématicienne qui est la vôtre, vous verrez qu'honnêtement on ne peut dire si c'est un génocide à 10 semaines + x; alors que ce n'en était pas en-corinth à 10 semaines - x..

  10. #10
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Quant à l'IVG, si vous raisonnez avec la logique mathématicienne qui est la vôtre, vous verrez qu'honnêtement on ne peut dire si c'est un génocide à 10 semaines + x; alors que ce n'en était pas en-corinth à 10 semaines - x..
    Ma corinthe ...
    on se refait le coup de la pipe anthropophage ???
    je sais que ca te fait guiliguili a chque fois ... mais bon ...
    faisons en privé je t'en prie

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts