+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Galanterie ou égalité des sexes? Que choisir?

  1. #31
    Angélique Guest

    Wink

    S'il te plait... !!! !!!
    A mademoiselle Lilas...

    Dernière modification par Angélique 10/03/2005 à 15h52

  2. #32
    Angélique Guest

    Wink

    Pour ma part j'honnore et réspecte l'humain pour autant qu'il se montre respectable!
    C'est, apparemment, un peu, le respectable.. principe d'Archimède.
    Plein de bon sens, il me semble, cet aphorisme, cher ami Nombre.

  3. #33
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Ah ? Monsieur David, je pense que vous vous êtes trompé de thread, non ?
    Amicalement.

    De thread ?
    Sans doute, oui...



    Citation Posté par Angélique
    Chassez le naturel du chimpanzé, il revient au galop..!

    Je suis content de te revoir alors !!

  4. #34
    lilas Guest

    Wink

    Quelle manifestation de sentiments Mademoiselle Angélique....
    David a probablement raison à propos de la schizophrénie...

  5. #35
    Angélique Guest

    Talking

    Mais non, ma chère Lilas, ne vous formalisez pas pour Monsieur David la tortue. Si il a choisi cet emblême, je ne crois pas que c'est parce qu'il est le symbole de l'autisme schizophrénique, mais tout simplement parce qu'il aime beaucoup la nature et la salade verte mais sans.. vinaigre.
    Dernière modification par Angélique 11/03/2005 à 20h19

  6. #36
    florence1 Guest

    Par défaut

    Posté par Angélique Chassez le naturel du chimpanzé, il revient au galop..!
    Angélique n'est autre que Corinthe , petit troll, éloigné (pendant un temps) des forums par les administrateurs. et ... ce n'est pas un
    Dernière modification par florence1 11/03/2005 à 21h52

  7. #37
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    A lire les différents forum il m'apparait que la force de certains message n'est pas l'appanage du sexe dit fort.

    Mais il ne faudrait pas que le respect de la personne qui peut transparaitre dans la galanterie disparaisse du fait de l'égalité de droit sinon il est fort probable qu'il faille élargir les portes.

    Il me semble qu'à toujours chercher la signification profonde des actes ( galanterie), l'acte perde son caractère rituel simple. Ne faut-il pas voir le bon coté des choses et ne pas chercher le mâle là où il n'existe pas.

  8. #38
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par florence1
    petit troll, éloigné (pendant un temps) des forums par les administrateurs.

    Elle c'est fait virée par les administrateurs ?????

  9. #39
    jpa Guest

    Par défaut

    Il fut une époque ou la galanterie n’était pas réservée aux femmes, elle représentait une élégance de l’esprit et de bonnes manières.

    Pourquoi vouloir tout niveler vers le bas, et supprimer toutes formes de galanteries sous prétexte d’égalité des sexes.

    Si égalité il doit y avoir c’est en faisant preuve de «bonnes manières » envers tout être humain.

  10. #40
    nombre Guest

    Par défaut Bonsoir à tous,

    D'une part l'égalité n'existe selon moi qu'en tant que notion subjective, tout comme celle de liberté. Mais en quoi le savoir vivre devrait il être subordoné à un quelconque égalitarisme? A moins bien sur que l'on ne soit galant qu'avec les jolies femmes, mais cela peut il encore s'appeler galanterie?

    Citation Posté par jpa
    Il fut une époque ou la galanterie n’était pas réservée aux femmes, elle représentait une élégance de l’esprit et de bonnes manières.

    Pourquoi vouloir tout niveler vers le bas, et supprimer toutes formes de galanteries sous prétexte d’égalité des sexes.

    Si égalité il doit y avoir c’est en faisant preuve de «bonnes manières » envers tout être humain.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts