+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Galanterie ou égalité des sexes? Que choisir?

  1. #21
    Angélique Guest

    Angry

    Toutes les femmes ne se sentent pas forcément une âme de poule pondeuse, ni de femme "épanouie" qui échange des recettes de cuisine avec d'autres pondeuses au bord de la piscine, madame Angélique.Eh oui ! On peut etre une femme et travailler et se sentir bien comme ca ! Eh oui, toutes les femmes ne fantasment pas sur l'épanouissement par le chiard et l'élevage. Eh non, les femmes qui travaillent ne sont pas condamnées au lavage de boyaux.
    Qui vous a dit le contraire monsieur Noreil ?
    Mais on voit bien que vous portez des poils de macho qui dépassent devotre tricot de corps pour appeler les enfants des.. CHIARDS.
    J'espère que ce n'est pas à des messieurs tels que vous que seront confiés les enfants. Quel mépris de l'enfant ! Aucune sensibilité féminine, bien-sûr !
    Mais on ne serefait pas. Je ne dis pas comme madame Zitune qu'il faut châtrer les matoux comme vous. Et, pourtant ! Il y a des c de scalpel qui se perdent..
    Bref, tu melanges tout, tui dis n importe quoi.. c est pitoyable, ce mélange putride entre le machisme exacerbé qui veut que les femmes soient de bonnes pouliches qui enfantent et le feminisme débile qui veut que tous les mecs soient des cons.
    Là, monsieur Noreil, vous tombez dans la boue des mots orduriers où je ne vous suivrai pas.
    Dommage que vous ne soyez pas capable de discuter sans perdre votre calme. Je ne vous réponds plus tant que vous conservez ce ton de marchand de maquereaux.

  2. #22
    noreil Guest

    Par défaut

    c'est de l argumentation tout ca....
    Je reitère que je suis une femme. A ta guise de plomber la discution en me traitant de macho. Et le terme "chiard" etait choisi sciemment, parce que moi, si un jour j ai envie d avoir des enfants, je ne mettrai pas ca en norme universelle et en definition de la femme, et la effectivement, je ferai des enfants, et pas des chiards.
    Je note cependant que tu ne reponds guere aux posts, madame Angelique. Trop occupée à faire de la rhétorique sur les nicknames et sur tes interlocuteurs pour te pencher sur le fond des messages, peut etre ?

  3. #23
    noreil Guest

    Par défaut

    Juste une precision, que tu ne me comprennes pas a tort.
    Je n ai absolument rien contre les femmes au foyer. Mais je considere aussi que c est une question de conjoint au foyer, et pas forcement de femme. Quand on a l envie et les moyens, ou qu on decide de faire comme ca, rester a la maison pour elever des enfants est tout a fait legitime. Cependant je ne vois pas pourquoi ce serait precisement l affaire des femmes. Il y a aussi des hommes au foyer, peu, certes, mais ca se repand. Ce que je veux simplement dire, c est que par contre, je ne vois pas la moindre complicité, en tant que femme, a avoir avec une autre femme qui ecrit ca :
    Vous ne pensez pas, sincèrement, que votre homme parti au travail chercher des satisfactions mâles et laborieuses, pendant que vous écoutez de la musique dans votre piscine, détendue, avec deux copines, leurs enfants et les vôtres.. c'est tout de même mieux que de s'échiner à laver des boyaux et des pansettes toute l'année pour fabriquer de l'andouille dans une odeur de bouse ?
    Chacun ses goûts et ses.. odeurs.
    Je sais qu'il faut bien des rameurs sur la galère. Mais des rameuses ?
    Parce que je ne considere pas comme inherent a la nature de l homme de travailler, ni a celle des femmes d elever les enfants. Je pense que c est un choix, qu on fait ou pas, et qui peut porter aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

    Ah oui, et pour ca :
    Qui vous a dit le contraire monsieur Noreil ?
    Mais on voit bien que vous portez des poils de macho qui dépassent devotre tricot de corps pour appeler les enfants des.. CHIARDS.
    J'espère que ce n'est pas à des messieurs tels que vous que seront confiés les enfants. Quel mépris de l'enfant ! Aucune sensibilité féminine, bien-sûr !
    Pour l utilisation du terme "chiard" voir plus haut.
    Je ne crois pas qu elever et s occuper des enfants soit une question de "sensibilité feminine", mais d amour et d intelligence.
    La sensibilité feminine est d ailleurs un mythe visant d une part :
    1. a dire que "oui oui elles ont une sensibilité tres developpee, ben oui, hein, faute de cerveau et de raison".cf. theoriciens du 19è siecle qui prouvaient que chez l homme la raison s etait developpee et que chez les femmes c etait la "sensibilité"...
    2. a faire croire que pour etre une femme il faut avoir l "instinct maternel" (concept indeterminé, et remis en cause par les biologistes), et que sans cela, on ne sera jamais aboutie.

  4. #24
    Angélique Guest

    Red face

    a faire croire que pour etre une femme il faut avoir l "instinct maternel" (concept indeterminé, et remis en cause par les biologistes), et que sans cela, on ne sera jamais aboutie.
    Monsieur Noreil,

    Demandez à une de vos amies de vous préter des livres de Madame Elisabeth Badinter que était l'initiatrice de cette théorie. Lisez les. Et, vous verrez qu'elle reconnaît, maintenant s'être totalement fourvoyée.

    Evidemment un homme savant discourtois et suffisant comme vous, mais rétrograde avec des idées d'il y a vingt ans, aujourd'hui dépassés, ne peut pas admettre ça.
    Des "chiards".. du verbe CHIER. Quel mépris d'une jeune vie !

  5. #25
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Monsieur Noreil,

    Demandez à une de vos amies de vous préter des livres de Madame Elisabeth Badinter que était l'initiatrice de cette théorie. Lisez les. Et, vous verrez qu'elle reconnaît, maintenant s'être totalement fourvoyée.

    Evidemment un homme savant discourtois et suffisant comme vous, mais rétrograde avec des idées d'il y a vingt ans, aujourd'hui dépassés, ne peut pas admettre ça.
    Des "chiards".. du verbe CHIER. Quel mépris d'une jeune vie !
    Je vois que tu ne répnds toujours pas aux arguments...
    Ca m a l air difficile pout toi
    Allez c est pas grave, retourne au bord de ta piscine avec tes pôtits nenfants...

  6. #26
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Et la réincarnation dans tout ça, vous en pensez quoi ?

    Je pense que quand quelqu'un disparait, sa consciences est transférée vers une autre enveloppe charnelle. (ou virtuelle)
    Dernière modification par DAVID 10/03/2005 à 18h50

  7. #27
    lilas Guest

    Unhappy oh là là !!!!

    Il s'en est passé des discussions depuis mon post!!!
    Alors en suivant:

    Mais qui est Angélique??? Il me semble que vous avez utilisé Le Petit Robert depuis votre premier message... Pour info d'ailleurs, les concepteurs de ce dico ne sont pas des vieux croutons, Le Petit Robert ce n'est pas le dictionnaire de l'académie française.

    D'autre part, votre argumentation est complètement contradictoire comme l'ont d'ailleurs remarqué Noreil, ou Zitune....

    Les études et les métiers intéressants et valorisants ne sont pas reservés qu'aux hommes... Si on veut bien mettre un peu du sien on entre assez facilement à l'université... dans la vie faut se bouger un peu pour obtenir ce qu'on veut...Mais la volontté et le courage vous manque peut-être?

    Bref même si aujourd'hui nous sommes "des meufs et eux des mufles" comme vous l'avez dit plus haut, j'en déduit que votre jeune âge vous a conduit à faire toutes ces belles reflexions enflammées et que quelqu'un vous a bien aidé...
    Pour que tout le monde comprenne :

    "Bonsoir mademoisle Lilas,

    C'est vrai qu'ont n'est gagnantes sur tour la ligne nous les filles. On devien colonelle, générale, caporale. On dirige et commande les hommes et en plus il doivent être galand, polis et tout et tout.

    Comme on ne fait plu qu'un ou deux bébé dans notre excistence, on n'est plus fatigués comme nos grand-grand'mères qui faisait une douxaines de bébés (ou plus) dans leur vie.

    Bientot on ne ferat mème plus les enfants puisque le science les feras naitre dans des bocos." Signé Angélique...

    "Evidemment un homme savant discourtois et suffisant comme vous, mais rétrograde avec des idées d'il y a vingt ans, aujourd'hui dépassés, ne peut pas admettre ça.
    Des "chiards".. du verbe CHIER. Quel mépris d'une jeune vie !"Signé Angélique II ...!

    Aller Angélique dis nous qui tu es... S'il te plait... !!! !!!

  8. #28
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Quant à la schizophrénie, je pense que c'est un mal bien plus répandu que l'on ne croit.

  9. #29
    nombre Guest

    Par défaut Angélique pique pique...

    Citation Posté par Angélique
    Bonjour monsieur Noreil,

    Vous dites ça, vous dites ça..!

    Je vois que vous êtes un grand philosophe qui lit beaucoup.. d'essais. Et des sentences, aussi, peut-être ?

    Sauf votre respect, connaissez-vous celle-ci ?

    "Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se.. casse." ?

    J'aurais dû écrire : ".. elle se.. case !".
    Et, alors là..

    Très amicalement. Angélique (La douce.)

    Personnellement je ne considère pas la femme dans sa spécificité sexuele mais plutôt en tant qu'être humain. De la même façon que je ne peux respecter un homo en tant que tel, mais seulement en tant qu'être humain même chose pour un juif, un collonel ou un président de la république. Cette notion de galanterie peut bien s'affubler de tous les masques, ce n'est qu'une astuce pour s'attirer les bonnes graces de la personne convoitée et un genre que se donne une certaine société pour se ditinguer du commun. Pour ma part j'honnore et réspecte l'humain pour autant qu'il se montre respectable!

  10. #30
    Angélique Guest

    Wink

    Quant à la schizophrénie, je pense que c'est un mal bien plus répandu que l'on ne croit.
    Ah ? Monsieur David, je pense que vous vous êtes trompé de thread, non ?
    Amicalement.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts