+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Galanterie ou égalité des sexes? Que choisir?

  1. #11
    Angélique Guest

    Talking

    Galanterie: courtoisie que l'on témoigne aux femmes par des égards, des attentions ( Dixit Le petit Robert )
    Bonjour, mademoiselle Lilas,

    Vous citez-là une définition établie par nos "Immortels". Mais ils sont mortels ces "Vieux comme mes robes".
    Après eux, le déluge. Les dictionnaires sont de beaux livres inutilisés qui ne servent plus guère qu'à élever les fé-fesses des enfants à table.

    Nous sommes désormais des.. meufs (et eux des.. mufles), ne l'avez-vous pas encore remarqué ? C'est la rançon de notre prétendue émancipation vers le "travail posté", libérateur. Les bourgeoises s'amusent à.. travailler.
    Mais toutes les autres.. ? Allez oust.. au RER ! Dès six heures !

    Cordialement. Angélique.

  2. #12
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Nous sommes désormais des.. meufs (et eux des.. mufles), ne l'avez-vous pas encore remarqué ? C'est la rançon de notre prétendue émancipation vers le "travail posté", libérateur. Les bourgeoises s'amusent à.. travailler.
    Mais toutes les autres.. ? Allez oust.. au RER ! Dès six heures !
    .
    Parce que Bobonne c mieux que meuf ?
    l'emancipation et tout le toutim ... ca te dit rien ?

    tu es en train de nous la faire "c'est a l'homme de travailler" la ou je reve ???

  3. #13
    Angélique Guest

    Talking

    Et je pense que le genre de (stéréo)type que tu décris n'existe que si l'on ne s'y oppose pas!!!
    Chassez le naturel du chimpanzé, il revient au galop..!

    Voyez la délicatesse de mame Zitune, on croirait qu'elle a de la moustache comme une bonobono..
    l'emancipation et tout le toutim ... ca te dit rien ?
    Alors si c'était un gorille..

  4. #14
    Angélique Guest

    Talking

    tu es en train de nous la faire "c'est a l'homme de travailler" la ou je reve ?
    Chère madame Zitune,

    Vous ne pensez pas, sincèrement, que votre homme parti au travail chercher des satisfactions mâles et laborieuses, pendant que vous écoutez de la musique dans votre piscine, détendue, avec deux copines, leurs enfants et les vôtres.. c'est tout de même mieux que de s'échiner à laver des boyaux et des pansettes toute l'année pour fabriquer de l'andouille dans une odeur de bouse ?
    Chacun ses goûts et ses.. odeurs.
    Je sais qu'il faut bien des rameurs sur la galère. Mais des rameuses ?

  5. #15
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Chère madame Zitune,

    Vous ne pensez pas, sincèrement, que votre homme parti au travail chercher des satisfactions mâles et laborieuses, pendant que vous écoutez de la musique dans votre piscine, détendue, avec deux copines, leurs enfants et les vôtres.. c'est tout de même mieux que de s'échiner à laver des boyaux et des pansettes toute l'année pour fabriquer de l'andouille dans une odeur de bouse ?
    Chacun ses goûts et ses.. odeurs.
    Je sais qu'il faut bien des rameurs sur la galère. Mais des rameuses ?
    Mais bien sur ramenons la femme a l'etat de becasse pouliniere .
    torcher les momes et faire le menage ... voila ce a quoi la femme est bonne.

    Si ca vous plait d'etre l'esclave d'un mec ... tant mieux .
    oui esclave car quand on mene la si belle vie que vous decrivez, on a autant d'independance qu'un chat castre qui attent ses croquettes.

    Si c'est votre choix de vie ... tres bien je le respecte.
    mais dans ce cas ne venez pas vous pleindre si vous etes marier de force par votre papa, et si Mosieur votre mari et maitre a des plaisir que vous ignorez et qu'il vous fout sur la gueule les soir de beuverie.

    autre chose etes vous au courant que les femmes ont egalement acces a tout les travaux, meme il parait intelectuelle ...
    sisi ingenieur, professeur de philosophie, chercheur en math philo ou autre.
    et pas seulement laveur de boyaux.

    De plus honettement quand on lit ca on se dit qu'il y a deja des points sur lesquels l'homme et la femmes sont egaux ...

  6. #16
    Angélique Guest

    Talking

    Angélique elle parle de tout le monde au féminin.. Quel esprit d'égalité
    Bonjour madame Timchel.
    C'est madame Timchel qui a perdu son.. chat !

  7. #17
    Angélique Guest

    Talking

    Mais bien sur ramenons la femme a l'etat de becasse pouliniere .
    Madame Zitune-Bonobo,
    Je propose que nous ne tombions pas, (immédiatement ) ) , dans la caricature, ni dans le cliché conformiste. Le voulez-vous bien ? "Bonobo" étant un terme amical entre nous, n'est-ce pas ? Sinon, je l'efface.
    Si ca vous plait d'etre l'esclave d'un mec ... tant mieux. Ou esclave car quand on mene la si belle vie que vous decrivez, on a autant d'independance qu'un chat castre qui attent ses croquettes.
    .
    Pourquoi descendre dans la niche du chat, et l'odeur des croquettes ?
    Pourquoi un chat.. castré ?
    Et, je fantasmerais assez bien sur un beau matou bien musclé, bien bronzé, épaules solides, voix assurée, profession solide et responsable, donc bien rémunérée, plutôt que sur un ectoplasmique Rmiste à vie coincé dans dans son unique sabot. Je suis d'un tempérament généreux, mais je n'ai pas vocation à soigner les lèpreux, ni autres victimes en état de perpétuelle dépendance et assistance étatique, rémunérée par ceux qui se lèvent le matin. Mais je n'en prive pas les autres. Masochistes oblatives vous pouvez lever le doigt.. Mais, dans ce cas, qui est.. l'esclave dont vous parlez, lorsque l'homme est comme votre chat.. castré ?
    Si c'est votre choix de vie ... tres bien je le respecte. Mais ne venez pas pleurer.. etc
    M'avez-vous entendue pleurer ?
    Vous fantasmez légèrement, je crois, madame Zitune, non ?
    Ou alors, produisez un cop/col de ce que vous avancez là. Merci.
    Des preuves ! Des preuves !
    etes vous au courant que les femmes ont egalement acces a tout les travaux, meme il parait intelectuelle ...
    Ah bon ?
    Sur mon île déserte, privée de tout, j'ignorais tout cela, madame Zitune. Non, vraiment, je n'étais pas au courant.. !
    Plaisanterie à part, je fais, précisément, une différence conséquente (et j'y ai fait allusion) entre les femmes bobo-bourgeoises qui bénéficient de tous les avantages de la tête de la comète (les zintellectuelles, comme vous dites) et toutes les millions d'autres qui leur servent de bonniches et torchent leurs mouflets, pendant que ces dames-bobo travaaaaaâââillent, elles. Il faut de tout pour faire le monde, mais admettez, chère madame Zitune, qu'il y a des millions de femmes qui se.. passeraient bien de.. travailler à l'extérieur.
    Ce que vous faites est le procédé classique de.. l'amalgame. On fourre dans un grand et même sac toutes les femmes. Et, on déclame.. voyez comme elles sont heureuses, libérées, depuis qu'elles.. travaillent.
    Mais ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Je dis que dans un pays où tant de types sont au chômage, ils seraient mieux au boulot, et leur épouse à s'occuper de leurs enfants, plutôt que de les confier à la.. rue.
    Quoi de plus naturel et de plus.. agréable pour une femme que de s'occuper de ses enfants ? Pourquoi dévalorisez-vous cette noble (il n'y en a pas de plus noble!) activité, en traitant ces femmes de "bécasses et de poulinières. Si vous n'étiez pas une femme je vous casserais mon balai sur la tête en vous traitant d'affreux et de macho dissimulé sous des oripeaux d'irréfléchi.
    Ainsi, les femmes accomplissant leur noble tâche, il y aurait peut-être beaucoup moins de délinquance, non ?
    Bien amicalement à vous, madame Zitune.
    Angélique.

  8. #18
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Chère madame Zitune,

    Vous ne pensez pas, sincèrement, que votre homme parti au travail chercher des satisfactions mâles et laborieuses, pendant que vous écoutez de la musique dans votre piscine, détendue, avec deux copines, leurs enfants et les vôtres.. c'est tout de même mieux que de s'échiner à laver des boyaux et des pansettes toute l'année pour fabriquer de l'andouille dans une odeur de bouse ?
    Chacun ses goûts et ses.. odeurs.
    Je sais qu'il faut bien des rameurs sur la galère. Mais des rameuses ?
    Toutes les femmes ne se sentent pas forcément une âme de poule pondeuse, ni de femme "épanouie" qui échange des recettes de cuisine avec d'autres pondeuses au bord de la piscine, madame Angélique.
    Eh oui ! On peut etre une femme et travailler et se sentir bien comme ca ! Eh oui, toutes les femmes ne fantasment pas sur l'épanouissement par le chiard et l'élevage. Eh non, les femmes qui travaillent ne sont pas condamnées au lavage de boyaux.

    Nous sommes désormais des.. meufs (et eux des.. mufles), ne l'avez-vous pas encore remarqué ? C'est la rançon de notre prétendue émancipation vers le "travail posté", libérateur. Les bourgeoises s'amusent à.. travailler.
    Mais toutes les autres.. ? Allez oust.. au RER ! Dès six heures !
    Des meufs, oui, and so what? C est le verlan de femme, je ne vois pas le problème.
    Oui il y a des femmes qui vont au RER des 6 heures, tout comme il y a des hommes qui vont au RER des six heures. Quelle difference? Le RER crée des reactions allergiques sur les ovaires ?
    De plus, des tas de femmes travaillent par choix, elles ne sont pas forcement au RER à six heures et ca n en fait pas forcement des bourgeoises. L'ingenieure (femme) qui habite a Lille et travaille a Paris comme pas mal de gens prend le TGV à 6 heures du matin aussi.
    Bref, tu melanges tout, tui dis n importe quoi.. c est pitoyable, ce mélange putride entre le machisme exacerbé qui veut que les femmes soient de bonnes pouliches qui enfantent et le feminisme débile qui veut que tous les mecs soient des cons.

  9. #19
    Angélique Guest

    Talking

    De plus honettement quand on lit ca on se dit qu'il y a deja des points sur lesquels l'homme et la femmes sont egaux ...
    Merci madame Zitune de ne pas tomber, avec vos grands airs de "donneuse de leçons", dans l'ornière du manichéisme.
    C'est à dire.. : Vous savez tout. Vous criez avec assurance dans la nasse des aboyeuses. Et les autres femmes sont des imbéciles.
    Restons calmes, gentilles et philosophes dans la confrontation ludique des points de vues. N'est-ce pas ?
    Amicalement.
    Angélique.

  10. #20
    noreil Guest

    Par défaut

    Quoi de plus naturel et de plus.. agréable pour une femme que de s'occuper de ses enfants ? Pourquoi dévalorisez-vous cette noble (il n'y en a pas de plus noble!) activité, en traitant ces femmes de "bécasses et de poulinières. Si vous n'étiez pas une femme je vous casserais mon balai sur la tête en vous traitant d'affreux et de macho dissimulé sous des oripeaux d'irréfléchi.
    Ma pauvre pauvre petite. Pour la vingtieme fois. Zitune est un homme.
    Et justement c'est parce qu il n est pas macho qu il trouve absurde ton idée des hommes au travail et des femmes a la couveuse.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts