+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Galanterie ou égalité des sexes? Que choisir?

  1. #1
    _zeross Guest

    Wink Galanterie ou égalité des sexes? Que choisir?

    Oui parceque moi je suis pour l'égalité des sexes.

    PArtant de là il n'ya plus aucune raisons d'être galant, sauf pour la frime, ou pour se faire bien voir ce qui n'est pas mieux. Tout le monde sur un pied d'égalité.

    un gars qui me cherche, il em trouve, je lui colle mon poing. Une fille qui me cherche, pareil et ce n'est pas de l'abus: je la traite comme n'importe qui qui l'aurait mérité. Y'a pas de raison, ou alors elles acceptent d'être traités différememnt des hommes MÊME A LEUR DESAVANTAGE PARFOIS.

    L'égalité des sexes ça va dnas les DEUX SENS.

    Votre avis sur la question?

  2. #2
    lilas Guest

    Par défaut bizarre...

    Etrange que personne ne t'ait encore répondu...

    En ce qui me concerne je fais la différence entre la galanterie et l'égalité des sexes: accepter l'autre comme son égal n'empêche pas d'être correct ou poli...
    La galanterie n'est pas qu'une sorte de rituel nécessaire pour se faire bien voir, c'est aussi une façon de faire plaisir et de respecter l'autre.

    Alors sous pretexte que les hommes et les femmes sont égaux, il ne faudrait plus faire aucune différence?
    L'egalité des sexes n'exclut pas la différence... Les hommes et les femmes sont fondamentalement différents mais méritent pourtant la même considération dans certaines situations précises ( comme au travail par exemple...)

    A bon entendeur... !!!

  3. #3
    Angélique Guest

    Par défaut

    Bonsoir mademoisle Lilas,

    C'est vrai qu'ont n'est gagnantes sur tour la ligne nous les filles. On devien colonelle, générale, caporale. On dirige et commande les hommes et en plus il doivent être galand, polis et tout et tout.

    Comme on ne fait plu qu'un ou deux bébé dans notre excistence, on n'est plus fatigués comme nos grand-grand'mères qui faisait une douxaines de bébés (ou plus) dans leur vie.

    Bientot on ne ferat mème plus les enfants puisque le science les feras naitre dans des bocos.

    Je crois qu'ont vas donc finire par avoir touts un mème sex ni masculain, ni fèminin. un sex neûtre quoi. Mais a ce moment la on ne ferat ^ème plus l'amoure. A quoi bon ?

    Ou alors, il ni aurat plus besoin ni des hommes ni des femmes. Il ni aurat plus que des bocos rempli de liquide et pensants. Ceux seront des robots qui travailllerons pour s'ocuper des bocos. Il ni aurat plus besoin d'automobiles n'ont plus. Donc plus dutout de polution. C'est l'avenir que le future nous réservent je croix bien; Pas vous, mademoiselle Lilas et mr Zerross ?

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    la galanterie n'est qu'une forme de respect. Il me semble qu'il ne s'agit pas forcement d'une stratégie.

    J'aime bien faire des cadeaux. C'est dans le même esprit.

    Je crains aussi un peu la vision de l'avenir envisagée par Angélique. Il s'agit d'une vision possible avec un repli complet de l'individu sur lui même, enfermé dans son bocal. Assez crédible je trouve. Un être totalement spirituel sans corps ni sentiment.

    Mais tout à fait crédible. Sera-ce le paradis?

    Je n'aime pas du tout cette vision. Un peu trop proche du nihilisme sans plaisir. Un vie éternelle sans saveur mais peut être pourra-t-on se droguer avec des substances chimiques nous permettant d'atteindre la petite morte et tous les plaisirs possibles et imaginables.

    Décidemment je ne sais qu'en penser.

  5. #5
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par lilas
    Etrange que personne ne t'ait encore répondu...

    En ce qui me concerne je fais la différence entre la galanterie et l'égalité des sexes: accepter l'autre comme son égal n'empêche pas d'être correct ou poli...
    La galanterie n'est pas qu'une sorte de rituel nécessaire pour se faire bien voir, c'est aussi une façon de faire plaisir et de respecter l'autre.

    Alors sous pretexte que les hommes et les femmes sont égaux, il ne faudrait plus faire aucune différence?
    L'egalité des sexes n'exclut pas la différence... Les hommes et les femmes sont fondamentalement différents mais méritent pourtant la même considération dans certaines situations précises ( comme au travail par exemple...)

    A bon entendeur... !!!
    Être correct et poli oui, comme avec tout le monde. Être galant, non. La galanterie suppose d'accorder des privilèges aux femmes par rapport aux hommes. Un exemple concret: "mais je vous en prie, après vous madame", alors que la même eprsonne ne dirait pas "mais je vous en prie après vous monsieur". C'est un exemple parmis d'autres.

  6. #6
    Angélique Guest

    Par défaut

    Je pense que l'homme qui veut séduire une femme lui dit "Je vous en prie, après vous madame.".
    Puis dès qu'il a "couché" et obtenu tout ce qu'il voulait de la mademoiselle, il remise dans l'armoire son frac, sa canne et ses gants blancs.. "Germaine, apporte-moi mes pantoufles, je suis épuisé.. !"

  7. #7
    Morchol Guest

    Cool

    Citation Posté par Angélique
    Je pense que l'homme qui veut séduire une femme lui dit "Je vous en prie, après vous madame.".
    Puis dès qu'il a "couché" et obtenu tout ce qu'il voulait de la mademoiselle, il remise dans l'armoire son frac, sa canne et ses gants blancs.. "Germaine, apporte-moi mes pantoufles, je suis épuisé.. !"
    Mon Dieu, arrete les hommes "marque repere"...

  8. #8
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Angélique
    Je pense que l'homme qui veut séduire une femme lui dit "Je vous en prie, après vous madame.".
    Puis dès qu'il a "couché" et obtenu tout ce qu'il voulait de la mademoiselle, il remise dans l'armoire son frac, sa canne et ses gants blancs.. "Germaine, apporte-moi mes pantoufles, je suis épuisé.. !"
    Oui, et c'est ce genre de "pensées" qui discrédite le féminisme actuel. Le gros mâle qui séduit galamment et qui fait faire la vaisselle à bobonne deux mois plus tard. Tous pareils. A peu pres aussi interressant donc, que les "toutes pareilles" du macho que le feminisme est sensé combattre.
    Ce qui m'étonne quand même, c'est que, en ayant "essayé" un certain nombre, je ne suis jamais tombée sur celui que tu décris plus haut.
    Alors on tombe peut etre aussi sur le type de gens que l on cherche.... non ?

  9. #9
    lilas Guest

    Par défaut galanterie...définition...

    Citation Posté par _zeross
    Être correct et poli oui, comme avec tout le monde. Être galant, non. La galanterie suppose d'accorder des privilèges aux femmes par rapport aux hommes. Un exemple concret: "mais je vous en prie, après vous madame", alors que la même eprsonne ne dirait pas "mais je vous en prie après vous monsieur". C'est un exemple parmis d'autres.
    Galanterie: courtoisie (et non pas privilège) que l'on témoigne aux femmes par des égards, des attentions ( Dixit Le petit Robert )
    Et au delà de cette définition il y en a une autre tout aussi valable: Distinction, élégance de l'esprit et des manières.

    Moi quand je tiens la porte à un monsieur je n'ai pas l'impression de lui accorder un privilège, mais effectivement c'est un exemple parmi d'autres...
    Peut-être serait-ce plus un problème pour les hommes d'accepter d'être traités comme les femmes...(sûrement même!)

    Et en ce qui concerne la vision d'Angélique, je crois qu'on a encore quelques années devant nous avant d'en arriver à ce résultat malheureux d'être asexués dans des bocaux!!! Et je pense, comme Noreil, que le genre de (stéréo)type que tu décris n'existe que si l'on ne s'y oppose pas!!!

  10. #10
    Angélique Guest

    Talking

    en ayant "essayé" un certain nombre, je ne suis jamais tombé sur celui que tu décris plus haut.
    Bonjour monsieur Noreil,

    Vous dites ça, vous dites ça..!

    Je vois que vous êtes un grand philosophe qui lit beaucoup.. d'essais. Et des sentences, aussi, peut-être ?

    Sauf votre respect, connaissez-vous celle-ci ?

    "Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se.. casse." ?

    J'aurais dû écrire : ".. elle se.. case !".
    Et, alors là..

    Très amicalement. Angélique (La douce.)
    Dernière modification par Angélique 09/03/2005 à 16h42

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts