Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Quand je pense qu'on est tous les descendants d'alexandre le grand ou de cesar.....

Threaded View

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut On est tous les descendants de cesar et de nombreux incestes dans nos familles.....

    "Tout les hommes sont frères"... On connaît bien cette maxime et son sens. Nous avons des ancêtre communs. La pluspart des gens placent cette parenté à des temps préhistoriques. On va briser cette idée reçue tout de suite.

    C'est un simple calcul mathématique: Vous avez 2 ancêtres en ligne directe, votre père et votre mère. 4 au second degré vos 2 grands mères et vos 2 grands pères. 8 au troisième degré avec vos quatres arrières grands mères et vos 4 arrières grands pères et ainsi de suite.

    En considérant une génération humaine à l'age de 25 ans en moyenne, et c'était beaucoup plus tôt au moyen age, si on remonte jusqu'aus alentours de 1200, ça fait environ 536 millions d'ancêtres à ce moment là. Ca fait plus de 8 milliards d'individus en 1100. Nous savons tous qu'il n'y avait absolument pas 8 milliards d'individus dans le monde à cette époque. Mathématiquement donc, nos ancêtres ont du pratiquer l'inceste sans le savoir, à des générations plus ou moins éloignées bien entendues.

    Il est clair également que le brassage des populations n'était absolument pas le même aux alentours de 1200 (pas beaucoup de japonais en france par exemple).

    Même en tenant compte de ça, j'ai sûrement quelques gouttes du sang d'alexandre et de césar dans les veines. Si jamais ils ont eus des enfants bien entendus (mais pas forcément légitimes).

    Vous de même.

    Mais comme je l'ai déjà dit, un tas de facteurs difficilement quantifiables, comme la durée des générations et surtout le brassage ethnique, rendent peut-être caduques (ou renforce) cette théorie. Si le brassage des populations est faibles, alors il y'a eu d'autant plus d'incestes dans nos familles. Si il est fort, alors nous somme liés à d'autant plus de personnages célèbres.
    Dernière modification par _zeross 06/03/2005 à 07h52

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts