+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: En quoi notre nudité est-elle intime?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut En quoi notre nudité est-elle intime?

    Si vous vous retrouviez nue au milieu d'une foule, nul doute que vous soyez gêné. Mais si vous vous révéliez au milieu d'une foule ou tout le monde est nu. Est-ce que là vous seriz gêné? Moins n'est-ce pas?

    Bon, donc, quel importance a réellement notre nudité dans notre intimité? Dans la mesure ou tout le monde est logé à la même enseigne le tabou se brise. Donc notre nudité n'est pas vraiment quelquechose d'intime, juste une convention sociale.

    J'aimerai vos avis, vos commentaires, vos désaccords etc...

  2. #2
    Mely15 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par aloui
    Zeroos, j'aime une fois de plus ton esprit très style philosophe. La nudité voici ce que j'en pense.

    1) Notre vêtement naturel est la peau ; les autres vêtements sont des mensonges.
    2) Comment se couvrir quand on a froid sans s'habiller. Tout simplement en portant bure, kilt, bournous, peau de bête, robe, etc. Car dans tous ces cas on se sent toujours nu, du fait que ces protections n'encerrent pas le corps. Les vêtements civilisés enferment le corps.
    3) Les expériences de vies nues, multiples depuis des millénaires, prouvent toutes que les vêtements civilisés enlèvent une part de nos liens avec l'univers, avec effet négatif sur la santé.
    4) L'origine du vêtement négatif vient de la montée de la conscience: en s'intellectualisant l'homme perd en global pour devenir local, là où commence la critique. L'enfant souhaite être nu, mais ses copains de classe se moquent de lui et tout est fichu.
    5) Cette moquerie vient de ce qu'une majorité de mères (moins les pères) jalousent la joie de la nudité de leur enfant en les habillant par rapport à l'extérieur (résultat de la perte du global de la vie tribale). L'origine du mal se trouve là. Mais il ne faut pas accuser les civilisés pour autant. Avant d'atteindre la haute conscience, l'humanité (qui a aujourd'hui une conscience moyenne équivalente de 16,5 ans) doit vivre son âge ingrat. Les conneries du monde moderne proviennent d'une conscience insuffisante (âge ingrat).
    6) Comme l'évidence de la vie nue est innée en nous, des mouvements reviennent périodiquement (tous les 24 ans en moyenne) pour reproposer la nudité. Et cela aussi longemps que la haute conscience ne soit pas en place sur Terre (peut-être entre 50 et 150 ans). Dans ce futur on revivra nu.

    Je sais comme toi que le monde est stupide, mais ne le savent que ceux qui avancent déjà, à titre personnel, en conscience.

    Almo
    tres bon poind de vue

  3. #3
    Augustin Guest

    Par défaut

    et vive les raisonnements binaires!


    nudité/habillement

    vérité/mensonge

    bien/mal



    je tire mon chapeau bas également pour l'argumentation, très solide (il a été prouvé que...), et surtout l'organisation en points qui a été mûrement réfléchie j'imagine.

    je passe évidemment sur les théories à deux francs ("des mouvements reviennent périodiquement (tous les 24 ans en moyenne) pour reproposer la nudité. Et cela aussi longemps que la haute conscience ne soit pas en place sur Terre (peut-être entre 50 et 150 ans). Dans ce futur on revivra nu.")

    j'aime d'ailleurs assez le fait de placer la haute conscience au même niveau que la vie préhistorique. beau retour à la nature effectivement!

  4. #4
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Augustin
    et vive les raisonnements binaires!


    nudité/habillement

    vérité/mensonge

    bien/mal



    je tire mon chapeau bas également pour l'argumentation, très solide (il a été prouvé que...), et surtout l'organisation en points qui a été mûrement réfléchie j'imagine.

    je passe évidemment sur les théories à deux francs ("des mouvements reviennent périodiquement (tous les 24 ans en moyenne) pour reproposer la nudité. Et cela aussi longemps que la haute conscience ne soit pas en place sur Terre (peut-être entre 50 et 150 ans). Dans ce futur on revivra nu.")

    j'aime d'ailleurs assez le fait de placer la haute conscience au même niveau que la vie préhistorique. beau retour à la nature effectivement!
    Ca me rappelle une autre histoire, un gars préconisait qu'on abandonne la civilisation pour se mettre à l'écoute de la nature, revenir à des choses plus simples, vivre dans des petis villages et laisser tomber la technologie pour retrouver les joies simple de la culture des champs.....

    Certes, cette existence à certains attraits mais..... elle ne m'intéresse pas du tout. Et surtout, si nos ancêtre avaient préférés leurs modes de vie plutôt que d'en changer il les auraient gardés.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts