+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: valider une premiére année

  1. #1
    pages christine Guest

    Par défaut valider une premiére année

    bonjour,

    pour valider une premiére année en anglais aprés une année en hypokhagne il faut passer un examen de linguistique.cette épreuve est plustot dificile j'ai les cours mais cela ne m'a pas du tout aidée j'ai raté le premier semestre,je cherche des solutions pour réussir un peu mieux le deuxiéme et espére réussir l'épreuve en septembre,en fait un étudiant qui lui méme a passé l'epreuve avec succés pourrait me donner des cours?mai sje n'en trouve pas et je ne sais pas ou chercher.

    si vous avez la solution merci de m'aider.

  2. #2
    Zegel Guest

    Par défaut

    Bonjour, je suis moi-même en prépa, en khâgne et je ne comprends pas. En effet, il y a des accords entre la fac et la prépa qui stipule que seuls ton prof d'option est apte à te donner ou non ta dispense. S'il te la donne, tu n'as absolument aucun examen à passer à la fac, tu entres directement en 2ème année de DEUG. Par contre, si effectivement tu n'as pas le niveau, ton prof ne te donnera pas ta dispense et tu seras obligée de passer les épreuves de rattrapage en septembre. Mais une question se pose : si effectivement tu n'as pas le niveau, pourquoi rester en prépa et risquer de perdre un an? Peut-être ferais-tu mieux d'aller à la fac.
    Et je rappelle qu'ici c'est un site de philo.

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Zegel
    Et je rappelle qu'ici c'est un site de philo.
    Oula boudiou ....
    Ca va chier ...
    ICI c serieux ... on fait de la philo ... c'est serieux ... pas de discution ... pourquoi pas discuter ou echanger pendant qu'on y est .

    Si ce forum servait a ca il s'appelerait :
    4- Forum pour discuter, échanger
    Alors que la clairement c'est : 4- Forum pour se prendre au serieux.


    Zegel ... youhou ...
    Je pense que la question posé par christine peut servir a plein de gens.

    A part ca, christine, je peux malheureusement pas te repondre car je ne vient pas de khagne, mais je suis sur que d'autre repondrons plus gentillement ...

  4. #4
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Zegel
    Bonjour, je suis moi-même en prépa, en khâgne et je ne comprends pas. En effet, il y a des accords entre la fac et la prépa qui stipule que seuls ton prof d'option est apte à te donner ou non ta dispense. S'il te la donne, tu n'as absolument aucun examen à passer à la fac, tu entres directement en 2ème année de DEUG. Par contre, si effectivement tu n'as pas le niveau, ton prof ne te donnera pas ta dispense et tu seras obligée de passer les épreuves de rattrapage en septembre. Mais une question se pose : si effectivement tu n'as pas le niveau, pourquoi rester en prépa et risquer de perdre un an? Peut-être ferais-tu mieux d'aller à la fac.
    Et je rappelle qu'ici c'est un site de philo.
    Ca depend des prepas. Il y a des prepas où quand il y a des U.E. de partiels qui ne renvoient a aucun cours de prepa (ex: linguistique pour l anglais et le francais, ancien francais pour les lettres classiques etc), les eleves doivent passer ces U.E à la fac pour les valider en plus de l equivalence (qui dans la plupart des prepas n est pas le choix du prof d option, surtout qu il n y en a pas en hypokhagne, mais le choix de tous les profs a cause du bla bla pluridisciplinaire). Bon de toute facon, ca depend des prepas, il n y a des accords qu au cas par cas au bon vouloir des pepas et des facs....

    Et pour le "et je rappelle qu'ici c'est un site de philo"... faut décrisper un peu
    C est le "forum pour discuter et echanger", ou on peut parler de ce que l on veut.... de philo et d autre chose...

  5. #5
    pages christine Guest

    Par défaut tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil.

    merci mille fois aux gentils, je viens juste de lire la réponse de la personne qui est en khagne, je sais les concours sont bientot là et les khagneux ont les nefrs à vifs.mais c'était pas sympa du tout .et ça ne répondait pas à la question,( attention aux examens de bien lire les consignes c'est basic pour réussir),ensuite je n'ai jamais parlé de mon niveau donc.........là non plus j'ai pas compris et enfin j'ai verifié et je ne suis pas sur le forum de philo.bref,sans rancune car les deux gentils ont répondu à ma place et ainsi je peux rester correcte.d'autant que ce n'est pas un forum pour se jetter mais pour s'entraider,donc pas tant de haine.

  6. #6
    noreil Guest

    Par défaut prepa, prepa....

    Question indiscrète : tu es en prépa où ?
    Bon sinon, reponse "serieuse" maintenant : je ne peux pas trop t aider sur le probleme specifique de la linguistique, mais par contre j ai repensé a deux choses depuis ma dernière réponse:
    D abord il y a une grosse difference entre la maniere dont on voit la fac de l exterieur et de l interieur. J ai fini la prepa l an dernier et pas mal de mes potes se sont retrouves face a ce probleme des UE a rattraper car hors programme prepa (linguistique, vieux francais, logique...). Bon en fait ils se sont rendus compte d une part que quand on va discuter a l UFR on apprend que quand on vient de prepa on a pas mal de facilités c a d de "passe droits". En gros pas mal se sont retrouves dans l année de licence sans avoir reusi les U.E necessaires... ( licence de philo apres deux ans de khagne option lettres classiques par exemple). Donc quand tu te renseignes bien a l UFR, generalement les difficultés se surmontent d elles memes (bon et puis soyons honnetes ce serait ridicule de faire repiquer a la fac quelqu un qui sort de prepa), bien sur ca depend des facs, mais la Sorbonne par exemple est ultra conciliante avec les ressortissants de prepa. D autre part la session de septembre est tres tres bien notee (tres tres tres je suis la pour en témoigner ! ). Ne t inquiete pas trop du niveau de la session de septembre, c est une session de rattrapage et c est noté comme tel.
    Ensuite si tu as reussi a choper une bibliographie du cours en question, si tu bouquines ca tranquillement pendant l ete et que tu le digeres un peu tu devrais t en sortir sans trop de problemes. Les bibliographies en moyenne equivalent largement au cours, et si j ai bien compris entre les lignes, elles sont surtout la pour ceux qui n ont pas ete aux cours....

    En tout cas bon courage, et quand meme ne t inquiete pas... c est pas si hooorible que ca les sessions de rattrapage de la fac quand on sort de prepa...

    Noreil

  7. #7
    pages christine Guest

    Par défaut

    qu'est ce qu'il est ou elle est gentille mr ou mme noreil(le),et en plus tu n'as pas critique les fautes d'ortographe ou de frappe .ceci dit pour répondre à ta question je suis ds le midi de la france. et depuis mon message j'ai eu des contacts interessants et rassurants avec la fac de montpellier et de profs responsables de khagne specialités anglais qui m'ont bien rassurée et je pense trouver de l'aide . merci .

  8. #8
    Zegel Guest

    Par défaut

    Je ne voulais pas être méchante désolée. Par contre, si tu regardes bien, ton message figurait au départ parmi le forum aide philosophie prépa. L'administrateur l'a déplacé (c'est écrit si tu vas sur le forum 2). Je t'ai répondu ce que je savais pour les accords prépa / fac où je suis, je pensais que c'était partout pareil. Pour le concours, merci de tes encouragements, çà me va droit au coeur. ALors quand on comprend pas les gens, on essaie au moins de pas être méchant, car figure toi que çà fait trois ans que je buche à fond pour ce concours. Sans rancune.

  9. #9
    pages christine Guest

    Par défaut de tout coeur bonne chance

    zegel,

    en fait on c'est mal exprimée et mal comprise ,alors moi je te souhaite bonne chance pour le concours lequel vas tu passer ?donne nous de tes nouvelles et essaie d'étre cool, je sais plus facile à dire qu'a faire, mais bon.il y a des éléves de ma classe qui vont aller aux oraux avec des profs si je suis ds le lot je te chercherai...........et je ferai la claque.....(

  10. #10
    Zegel Guest

    Par défaut

    Je passe ENS lyon en option philo. Mais je sais pas si je serai aux oraux... J'espère en tout cas! C'est dur d'être cool, l'an dernier j'ai été sous-a (et oui, je cube...) mais si je m'étais pas payé une énorme tole en histoire j'aurais pu être admissible... Maintenant, j'ai aussi eu la chance d'avoir eu de super notes en philo et français, et je sais pas si c'est réitérable...
    Sinon merci, et oui je pense qu'on s'est mal comprises, mais pas grave.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts