+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: valider une premiére année

  1. #1
    pages christine Guest

    Par défaut valider une premiére année

    bonjour,

    pour valider une premiére année en anglais aprés une année en hypokhagne il faut passer un examen de linguistique.cette épreuve est plustot dificile j'ai les cours mais cela ne m'a pas du tout aidée j'ai raté le premier semestre,je cherche des solutions pour réussir un peu mieux le deuxiéme et espére réussir l'épreuve en septembre,en fait un étudiant qui lui méme a passé l'epreuve avec succés pourrait me donner des cours?mai sje n'en trouve pas et je ne sais pas ou chercher.

    si vous avez la solution merci de m'aider.

  2. #2
    Zegel Guest

    Par défaut

    Bonjour, je suis moi-même en prépa, en khâgne et je ne comprends pas. En effet, il y a des accords entre la fac et la prépa qui stipule que seuls ton prof d'option est apte à te donner ou non ta dispense. S'il te la donne, tu n'as absolument aucun examen à passer à la fac, tu entres directement en 2ème année de DEUG. Par contre, si effectivement tu n'as pas le niveau, ton prof ne te donnera pas ta dispense et tu seras obligée de passer les épreuves de rattrapage en septembre. Mais une question se pose : si effectivement tu n'as pas le niveau, pourquoi rester en prépa et risquer de perdre un an? Peut-être ferais-tu mieux d'aller à la fac.
    Et je rappelle qu'ici c'est un site de philo.

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Zegel
    Et je rappelle qu'ici c'est un site de philo.
    Oula boudiou ....
    Ca va chier ...
    ICI c serieux ... on fait de la philo ... c'est serieux ... pas de discution ... pourquoi pas discuter ou echanger pendant qu'on y est .

    Si ce forum servait a ca il s'appelerait :
    4- Forum pour discuter, échanger
    Alors que la clairement c'est : 4- Forum pour se prendre au serieux.


    Zegel ... youhou ...