Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Quelle sexualité pour l'avenir?

Threaded View

  1. #11
    Angélique Guest

    Angry

    Bonjour Iaelle,

    Je crois qu'il existe une double facette à la sexualité. Une face qui concerne le plaisir de l'individu et une seconde face qui est sociale.

    Vous dites que nous avons toujours connu la sexualité érotique. C'est tout à fait vrai. Mais pas avec les possibilités qui sont à notre disposition désormais, en occident avec la pilule et l'avortement et même le préservatif.

    Ces moyens de libération font notre bonheur, mais ils vont inéluctablement donner la mort à notre collectivité, donc à notre culture et peut-être à notre civilisation tout-entière. Et, en ce sens, les Eglises, avec tout leur conservatisme voient une face que nous refusons d'examiner.

    Nous sommes confrontés à un choc de civilisations. L'Occident contre l'Islam. Je ne fais pas, bien-sûr, de la morale, ici, sur ce forum. Je ne fais qu'observer froidement les faits comme celui qui observe les moeurs des ruches d'abeilles. Et, je laisse totalement de côté l'aspect individuel du plaisir sexuel. C'est un lieu commun que de dire que la société occidentale est une ruche qui vieillit de façon accélérée et suicidaire.

    Nos enfants auront à pourvoir à des vieux en état de longue survie jusqu'à des âges et en quantité jusqu'alors inconnus. Seulement sous cet angle, nous allons vers l'abîme. Mais, en plus, l'occident n'a plus réellement de religions pour corseter les moeurs par la morale. Par contre l'Islam est une religion qui corsette parfaitement ses adhérents. Les moyens de contraceptions n'y sont pas préconisés, bien au contraire. Aussi, nous aurons un occident doublement condamné : à la vieillesse et à la dénatalité, l'une interférant, bien-sûr, sur l'autre.

    Ainsi, la jouissance de l'individu est cause de la décrépiture obligée de sa société. Non pas, évidemment, pour des causes directes de moralité et de morale, mais pour des causes mathématiques.
    Comme, en plus, l'Islam est une religion de combat et de conversion par la conviction, l'exemple et même le fouet et l'épée, nous sommes acculés sur tous les points stratégiques. D'autant que l'Islam rejette, par ses principes d'austèrité saine, les soi-disant "progrès" de notre culture, pour ses adhérents.

    Comme, en plus, l'apostat et le blasphèmateur sont très sévèrement sanctionnés par l'Islam, cette culture est en position de force pour nous bousculer sur tous les points, et à tous les niveaux.

    C'est d'ailleurs ainsi que les Romains ont conquis les Grecs aux moeurs relachées. Puis les Barbares ont anéanti l'empire romain débauché.
    Alea jacta est. Les dés sont jetés et.. plombés.
    Dernière modification par Angélique 09/03/2005 à 09h42

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts