+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Konrad Lorenz. Ce phénomène merveilleux que les inventions et la responsabilité ...

  1. #1
    Cassy Guest

    Arrow Konrad Lorenz. Ce phénomène merveilleux que les inventions et la responsabilité ...

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai beaucoup de mal avec cette dissertation, d'habitude, j'arrive à trouver une problèmatique pas trop mal mais là...
    Sujet:
    "Ce phénomène merveilleux que les in ventions et la responsabilité sont l'une et l'autre les résultats de la même faculté, typiquement humaine, de poser des questions." A la lumière des 3 oeuvres au programme (les Fables de LA FONTAINE, Le traité des animaux de CONDILLAC et La métamorphose de KAKFA), vous vous interrogerez sur le bien fondé de cette appréciation de l'éthologue Konrad Lorenz.
    La "meilleure" problèmatique que j'ai trouvée est "l'homme possèderait-il exclusivement cette faculté de poser des questions, à savoir la curiosité, laquelle lui apporterait l'invention et la responsabilité?" et j'envisageais un plan du type "oui, non, peut-être" mais ma problèmatique me dérange... Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes svp?
    De plus je ne vois pas comment utiliser Kafka...
    Un très très grand merci à celui ou celle qui m'aidera!
    Dernière modification par Cassy 24/02/2005 à 23h38

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts