+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Je cherche l'origine d'une citation.

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Je cherche l'origine d'une citation.

    "Je suis l'alpha et l l'oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier etc....'

    Je cherche l'origine de cette citation et son intégralité. C'est de saint jean il me semble, mais j'aimerai connaître la citation intégrale, j'arrive pas à mettre la main dessus. Merci.
    Dernière modification par _zeross 22/02/2005 à 22h36

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    apocalypse de Jean (21.6)
    Il semblerait selon google....

    [21] Je vis alors un ciel nouveau et une terre nouvelle, puisque le premier ciel et la première terre s'en étaient allés ; seulement il n'y avait plus de mer désormais. (2) Je vis aussi la ville sainte, Jérusalem nouvelle, descendre du ciel d'auprès de Dieu, comme une fiancée parée pour son époux.

    (3) En même temps j'entendis une voix forte issue du trône : "Voici la tente de Dieu chez les hommes, disait-elle, il partagera sa tente avec eux, ils seront ses peuples, et Dieu sera lui-même avec eux.

    (4) Il essuiera toute larme de leurs yeux ; il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus de deuil, ni cri, ni peine, car la condition primitive est passée".

    Epilogue de toute la deuxième partie

    (5) Alors Celui qui trône dit “Cette fois je rénove tout”. Il dit encore "Ecris que ces paroles sont sûres et authentiques”. (6) Puis il me dit "C‘en est fait. Je suis l‘Alpha et l‘Oméga, le principe et la fin.

    C‘est moi qui donnerai à l‘assoiffé de la source d‘eau vive, gratuitement. (7) Le vainqueur héritera de tout cela , je serai son Dieu et il sera mon fils. (8) Quant aux lâches, aux défiants, aux tarés, aux meurtriers, aux paillards, aux empoisonneurs, aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part est dans l‘étang tout embrasé de feu et de souffre, la seconde mort."

    (il a pas l'air des masses misériecordieux, comme ca, mais bon, c'est surement parce que je comprends pas ).
    Dernière modification par noreil 23/02/2005 à 11h08

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts