+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: MARGINALITé > liberté ou arrimage à de nouvelles contraintes?

  1. #1
    hard working Guest

    Par défaut MARGINALITé > liberté ou arrimage à de nouvelles contraintes?

    ~La marginalité est-elle selon vous une façon de devenir libre?
    ~La liberté des uns nuit-elle à celle d'autrui?
    ~En définitif, qu'apporte la marginalité?
    ~En quoi pouvons nous être plus libre en étant en marge de la société, cela signifie-t-il qu'en y étant intégré nous y sommes complètement soumis?
    ~Pensez vous qu'il est préférable, et plus simple, de vivre avec les contraintes de la société ou bien de s'en écarter et d'alors s'imposer des obligations (mais lequelles)?

    > L'avis de chacun sur ces questions me permettra de pouvoir construire
    un développement sur la réalité de l'envie des marginaux à être libre, ainsi que sur les véritables finalités de cette recherche à échapper à la société.

  2. #2
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Il est heureux et très important qu'il y ait des non-conformistes.
    Un conformisme général est un signe de servitude. Un monde d'insectes..

  3. #3
    Augustin Guest

    Par défaut

    je crois que l'on peut évacuer ces questions, car il ne saurait y avoir de règle générale : l'anti-conformisme svt n'est même pas un choix, c une question de survie, bref c une nécessité toute personnelle -_-

  4. #4
    Corinthe Guest

    Talking

    Qu'apportes-tu de constructif au débat, avec cette réflexion ?

  5. #5
    Augustin Guest

    Par défaut

    je déconstruis des questions qui n'ont pas de sens, dc ce qui est constructif c que je vous aide a ne pas gacher votre tps

  6. #6
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Qu'apportes-tu, à nouveau ?
    Absolument rien.
    Décidément..

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut

    "~La marginalité est-elle selon vous une façon de devenir libre?"
    --->C'est une manière de gagner en liberté, on ne peut être libre de manière absolue, car la vie en société impose un grand nombre de contraintes futiles qui se dissimulent en habitudes.

    "~En définitif, qu'apporte la marginalité?"
    ---->Un repos de l'âme, permettant un développement sprituel "sain".
    A opposer à une constante occupation du corps et de l'esprit par notre vie social et à la création perpetuelle de buts illusoires .

    "~Pensez vous qu'il est préférable, et plus simple, de vivre avec les contraintes de la société ou bien de s'en écarter et d'alors s'imposer des obligations"
    ---->je pense qu'il est plus sage de vivre en s'écartant de la société même si le plus simple est d'y rester. Malheureusement les nouvelles obligations qui apparraissent sont toutes animales, et donc sont très contraignantes lorsque l'on est habitué à la civilisation.
    Mais on ne peut raisonnablement pas prendre de recul sur son existence lorsque chaque parcelle de temps libre est comblée par du loisir, ou par un tube cathodique.

  8. #8
    exos Guest

    Par défaut

    a mon sens vivre en marge de la societe c'est avoir des problemes existentiels
    c'est a dire ne pas vraiment trouver sa place dans ce monde
    (et la de l'adolescence a la mort tout les moyens sont bon pour echapper a ce monde absurde )

    hors je suis persuade qu'il existe une place pour chacun dans ce monde
    le seul soucis c'est la trouver

    quand on recrute un pdg ou autre et qu'il y a 400 canditatures vous pensez bien qu'il y en a 399 laisse pour compte
    et a mon avis le systeme n'est pas pour rien dans cette histoire

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts