+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sommes nous corrompus par la société?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Sommes nous corrompus par la société?

    Prenons un exemple concret: la politique. Nous SAVONS que nos hommes politques sont corrompus, nous savons tous que notre président trempe dans plusieurs histoires louches....

    Pourtant nous ne faisons RIEN. Personne n'a songé à reprendre la bastille. Les textes disent "tout les hommes naissent libres et égaux en droit", mais quand la jsutice veut mener une enquête sur un député, un ministre ou autre, on parle alors "d'immunité parlementaire", l'empêchant d'être poursuivi en justice pendant la durée de son mandat.

    Moi j'aurai fait la moitié de ce qu'on fait certains politiciens, je serai en taule pour 20 ans, d'autres au contraire se trouvent élus président de la république..... Quand ils passent effectivement en justice, ils ne sont pas condamnés, les tiberi: vice d eprocédure, acquitté, alian juppé, condamné, la prison? Non, 10 ans d'inéligibilité, mais comme c'est trop on ramène la pein à un an....

    Et on dit que les privilèges de la "noblesse" ont disparus....

    La seul différence c'est que maintenant n'importe qui peut accéder à la noblesse, inutile d'être descendant d'un tel ou d'un tel pour avoir le droit de devenir un pourri comme les autres.

    Nous savons tout cela. Alors pourquoi laissons nous faire? Ben je crois que c'est aprcequ'on s'en fiche complètement. Du moment qu'on a du pain, des jeux (la télé), ça va. Si il y'a eu une révolution il y'a 200 ans, c'était uniquement parceque la famine s'était sévèrement installé à ce moment là alors que la noblesse continuait de vivre une vie luxueuse.

    J'aimerai votre avis sur tout cela.

  2. #2
    Corinthe Guest

    Angry

    Moi, j'te dirai que Chirac, il n'as fait grand'chose de bien coûteux quand tu regardes le prix d'un phare de "char Leclerc".. Et, de tout le fric que les députés voulaient encore croquer pour agrandir leur palais de l'Assembl"e Nationale.

    Et, je ne parle pas des mensonges de Mitterrand qui jurait qu'il n'était pas malade, qu'il nous le dirait, sur l'honner, dans les yeux.. Et qui s'appuyait sur Le Pen pour être élu, ou qui cachait à tous qu'il avait été décoré de l'ordre de la francisque par Pétain, ou qui a trempé dans des affaires d'écoutes téléphoniques ou de capitaux comme l'affaire triangle.. etc.

    Faudrait être un peu moins naïf, et même un peu moins con (avec mon respect), Zeross...

  3. #3
    _zeross Guest

    Par défaut

    J'ai cité chirac, mais comme tu le fais remarquer y'en a déjà eu un paquet d'autres, et pourtant ça continue de durer. Et comme tu le fais remarquer sur les députés, ça prouve que y'a pas besoin d'être président pour ça.

    Et puis, le fait que chirac "coûte" relativement peu, ne change pas la gravité de al chose. Ou alors ça voudrait dire "tant que vous détournez pas trop c'est pas bien grave"?

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    En manque de certitude, enlac?e par un besoin d'illusion...
    Messages
    51

    Par défaut

    Boh c'vrai, mais bon c'est niveau politique...
    Y'a plein de trucs où on est corrompu.
    Puis la télévision, cette chère télévision... Quelle superbe arme héhé !
    Juste un peu de propagande ^^
    D'après Bush, l'une de leur plus puissantes armes c'est les spots publicitaire de 10 secondes.
    - Cf : Surplus de Arte -
    La vie est injuste.
    Au fond, la masse se sent et le paraît joyeuse.
    Les quelques révoltés contre cette société, que peuvent-ils vraiment faire ?
    Hihi, ce ne sont que des mots après tout... Non ?

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Sommes nous corrompus par la société?

    Bah en tout cas, j'ai jamais reçu mon chèque...

  6. #6
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zeross, tu voudrais une société "idéale".
    Tu as raison.
    Mais elle n'existera JAMAIS.
    Le pouvoir corrompt !
    Alors, il faut que ton coeur se bronze ou qu'il se brise..

  7. #7
    berlingot Guest

    Par défaut

    Est corrompu celui qui veut bien se laisser corrompre !

  8. #8
    moustikdudésert Guest

    Par défaut

    t'as raison kan tu di ke le pouvoir corrompt.
    mais il est également vrai ke le "peuple" se mobilise si on veut vraiment changer quelquechose! déja vous les français vous etes en général nombreux kan il y a des manifs et vous n'hésitez pas à faire la grève, mais les allemands ils n'ont pas le droit de grève et en général on est peu à des manifs..
    mais franchement, la corruption dans les pays du nord n'est rien comparée à celle des pays du sud.....sauf qu'ici, on en parle....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts