+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Faut-il rétablir le bagne?

  1. #11
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Oui, mais dans la boulangerie "française"..
    C'est un Noir qui fait le pain ..
    Chut , ne lui brise pas tout ces reves

  2. #12
    Corinthe Guest

    Talking

    Mais, c'est pourtant vrai que la prison "pourrissoire" ce n'est pas une solution.

    Ni, bien sûr, le bagne à casser, inutilement, des cailloux.

    Alors, pourquoi pas la.. Légion ?
    Vie sous la tente, remise à niveau scolaire, sports, re-sociabilisation..

  3. #13
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Acquisitions des valeurs simples :
    L'amour de la nature et des chèvres.

  4. #14
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    C'est clair, les mecs s 'éclatent tellement en prison (tu sais à cou_ps de viols et de tabassages, par exemple) qu'il faudrait les mettre au bagne pour leur montrer que la vie est pas toute rose....
    Effectivement, entre le retour du bagne et la justificatoin du racisme (mais SVP sans argumenter)... ca vire au tendancieux.....
    (et serieux entre les voisines de ta grand mere qui se font cambrioler par des ex-tôlards et les amis de tes amis qui se font agresser par les arabes.... tu veux pas en rajouter une petite couche sur la caricature?)

    Il y'en a qui spréfèrent la prison plutôt que d ebosser dehors. Je regrette, c'est aps ma faute à moi si y'en a pour qui la dureté de 'lunivers carcéral se vit très bien. OUI, il y'en a, n'en doutes surtout pas. Et j'ai toujours trouvé que les travaux d'intérêt publique, pénible d epréférence, étaient plus dissuasifs q'une peine de prison.

  5. #15
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Il y'en a qui spréfèrent la prison plutôt que d ebosser dehors. Je regrette, c'est aps ma faute à moi si y'en a pour qui la dureté de 'lunivers carcéral se vit très bien. OUI, il y'en a, n'en doutes surtout pas. Et j'ai toujours trouvé que les travaux d'intérêt publique, pénible d epréférence, étaient plus dissuasifs q'une peine de prison.
    Et l'éducation? Plutot que le dressage ?

  6. #16
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    Et l'éducation? Plutot que le dressage ?
    L'éducation c'est à la famille de le faire. Je suis pour les mesures de réinsertions ne priorité bien sûr (du moment que c'est efficace, je préfère els méthodes douces aux méthodes brutales, mais quand ça ne suffit pas je pense qu'on peut venir à des travaux pénibles).


    Et au fait, je n'ai pas parlé de noir, d'arabes, de blanc, ou même de verts (martiens infiltrés) ce n'est pas ce schéma de pensée que j'avais à l'esprit quand j'ai fait ce topic. Ne mélangeons pas voulez vous, comme on l'a dit ça fait tendancieux.

  7. #17
    Corinthe Guest

    Talking

    "L'amour de la nature et des chèvres."

    ..Et de la figue de Barbarie coupée un deux dans son épaisseur..

    Gluant, l'intérieur..

  8. #18
    Corinthe Guest

    Talking

    "Et.. l'éducation? Plutot que le dressage ?"

    Oui, mais le type qui se retrouve en taule, c'est parce que, précisément, l'éducation n'a pas fonctionné.

    Et, lorsque l'éducation.. "traditionnelle" ne fonctionne pas, pourquoi ne pas passer à "l'éducation coercitive" plutôt que la moisissure (sans éducation) en taule ?

    Il faut différents "costumes" pour ces "gaillards"..

    Pour les récalcitrants.. la vie au grand air, sous la tente.., sports, écriture, histoire, géo, calcul, rédac.. C'est tout bête mais c'est ça qui fonctionnerait.. !

  9. #19
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Certaines valeurs, certains réflexes conditionnés, une certaine vision du réel doivent être intégrés dans l'enfance.
    Lorsque cela n'est pas fait en temps.
    La méthode pour les faire intégrer aux réfractaires et forcement plus virile dirais-je.
    Dans les camps chinois ce n'est pas la méthode qui est à remettre en question mais les intérêts qu'elle sert.
    En occident ces méthodes pourraient permettre avec plus d'efficacité que la prison, les régimes gratuitement disciplinaires ou le bagne, de formater ceux qui mettent le système en danger sans apporter d'améliorations au dit système.
    A propos des voyous des banlieues j'ai vu un film qui disait: Non ce n'est pas vrai c'est garçons ne sont pas révoltés, ils ne veulent pas rendre le système plus juste, ils veulent consommer et se goinfrer comme les autres mais comme ils sont arabe et qu'ils n'ont fait aucune étude, ils ne peuvent que voler et ainsi finir en prison tel qu'ils l'ont mérité.
    Cette situation est due à la mort de la classe ouvrière.
    Mais peut-être aussi que les générations précédentes de travailleurs immigrés venaient de la terre et n’avaient pas de culture ouvrière à affirmer et à transmettre.
    Dernière modification par Sur le Fleuve 21/02/2005 à 13h42

  10. #20
    Corinthe Guest

    Unhappy

    On peut passer sa vie à ratiociner et à jouer les philosophes généreux, il n'empêche qu'il faut toujours que, de par le monde, il y ait un coolie qui bosse pour notre petit confort personnel.. Et, ce coolie, personne ne veut.. l'être.
    Pourtant, il en faudra toujours des coolies pour faire les basses besognes ingrates..

    La société c'est la danse de la chaise. Y'a qu'une chaise, mais y'a 4 danseurs.
    Dernière modification par Corinthe 21/02/2005 à 14h40

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts