+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Faut-il rétablir le bagne?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Faut-il rétablir le bagne?

    Dans notre société civilisée, on a aboli le bagne (boulet aux pieds et casser des caillous avec une masse à longueur de journée). On l'a fait parceque c'était une mesure jugée trop extrême en ces temps des droits de l'homme.

    Très bonne décision.

    Toutefois, j'ai le sentiment que rétablir le bagne pourrait être une solution adaptée à certains types de récidivstes. Pourquoi? Parceque certains individus s'habituent mieux à la vie en prison, qu'a travailelr dehors.

    Un exemple, une voisine de ma grand mère s'est fait cambrioler. Deux heures plus tard on a retrouvé les gars (ils essayaient de faucher une voiture). Ca aura été rapide. Ils étaient sortis de prison il y'a deux jours. Ils ont étés interviewés et on leur a demandé leurs raisons, ils ont dit que la taule ça les dérangeaient pas trop, qu'ils leur suffiraient de suivre "les règles" des autres détenus du mileu carcéral. Au moins ils seraient nourris logés et avaient al télé.

    J'estime que si on rétablissait les travaux "pénibles" en prison, ça serait assez dissuasif, le tout étant d'être plus dosé et de bien choisir sur qui appliquer, les récidivistes par exemple.

    J'aimerai votre avis.

  2. #2
    lui Guest

    Post

    Facile a dire quand on n'y est pas,
    en prison !

    Meme s'il y a la tele

  3. #3
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par lui
    Facile a dire quand on n'y est pas,
    en prison !

    Meme s'il y a la tele

    Moi personnelement j'imagine très bien, mais puisque certains préfèrent y vivre que de travailler dehors, mieux vaut les en dégoûter en les y faisant travailelr non? Un boulot pénible de préférence, ça dissuade mieux.

  4. #4
    lui Guest

    Post

    Un peut radical tes propos
    apprend plutot a dire les choses avec forme
    "nous voulons entrainer, par dés méthode de reéducation, les détenus a rétourner dans la vie active"
    ne trouve pas cela plus plaisant

  5. #5
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    En Chine, ils font cela très bien.
    En général ceux qui sortent du système "réeducatif" sont devenu de parfaits citoyens.

    Dans les camps, prodige du sens pratique asiatique, ils ne coutent rien à la collectivité, puisqu'ils subviennent eux-même à leurs propre besoin par le travail!
    On devrait embaucher des directeurs de prisons chinois, je suis sur qu'ils auraient plein de choses à nous apprendre sur la nature humaine et les moyens de s'en servir.

  6. #6
    Zitune Guest

    Par défaut

    heu ...
    la prison , dans les textes au moins, est faite pour proteger la societe ...
    pas pour que la societe joue au tortionnaire ...

  7. #7
    Corinthe Guest

    Par défaut

    La prison française n'est certainement pas "le club Med". Si on y mange bien des frites, elles y sont.. froides. Beurk !

    Et, ce n'est pas en rétablissant "Cayenne" et sa guillotine qu'on changera la mauvaise mentalité de certains indécrottables.
    La solution n'existe ni dans le "nianiania", ni dans le 'pim-pam-poum".

    Le début de solution ne peut que consister en la cessation de consommation (et vente) de psychotropes.
    C'est le "pastaga" qui remplissait Cayenne.

    "Un esprit sain dans un corps sain". C'est un schéma "bateau" dira Tokaido. Mais c'est à partir d'objectifs simples et clairs qu'on parvient à des résultats probants.

    Mais, au contraire, notre collectivité déboussolée se complait, (à l'aide d'arguties alambiquées), à justifier des comportements que le bon sens réprouve..
    Et, on feint de s'étonner des déplorables résultats.

  8. #8
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Dans notre société civilisée, on a aboli le bagne (boulet aux pieds et casser des caillous avec une masse à longueur de journée). On l'a fait parceque c'était une mesure jugée trop extrême en ces temps des droits de l'homme.

    Très bonne décision.

    Toutefois, j'ai le sentiment que rétablir le bagne pourrait être une solution adaptée à certains types de récidivstes. Pourquoi? Parceque certains individus s'habituent mieux à la vie en prison, qu'a travailelr dehors.

    Un exemple, une voisine de ma grand mère s'est fait cambrioler. Deux heures plus tard on a retrouvé les gars (ils essayaient de faucher une voiture). Ca aura été rapide. Ils étaient sortis de prison il y'a deux jours. Ils ont étés interviewés et on leur a demandé leurs raisons, ils ont dit que la taule ça les dérangeaient pas trop, qu'ils leur suffiraient de suivre "les règles" des autres détenus du mileu carcéral. Au moins ils seraient nourris logés et avaient al télé.

    J'estime que si on rétablissait les travaux "pénibles" en prison, ça serait assez dissuasif, le tout étant d'être plus dosé et de bien choisir sur qui appliquer, les récidivistes par exemple.

    J'aimerai votre avis.

    C'est clair, les mecs s 'éclatent tellement en prison (tu sais à cou_ps de viols et de tabassages, par exemple) qu'il faudrait les mettre au bagne pour leur montrer que la vie est pas toute rose....
    Effectivement, entre le retour du bagne et la justificatoin du racisme (mais SVP sans argumenter)... ca vire au tendancieux.....
    (et serieux entre les voisines de ta grand mere qui se font cambrioler par des ex-tôlards et les amis de tes amis qui se font agresser par les arabes.... tu veux pas en rajouter une petite couche sur la caricature?)

  9. #9
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    C'est clair, les mecs s 'éclatent tellement en prison (tu sais à cou_ps de viols et de tabassages, par exemple) qu'il faudrait les mettre au bagne pour leur montrer que la vie est pas toute rose....
    Effectivement, entre le retour du bagne et la justificatoin du racisme (mais SVP sans argumenter)... ca vire au tendancieux.....
    (et serieux entre les voisines de ta grand mere qui se font cambrioler par des ex-tôlards et les amis de tes amis qui se font agresser par les arabes.... tu veux pas en rajouter une petite couche sur la caricature?)
    il te manque juste un "arabe" qui attaque une boulangerie francaise ...

  10. #10
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Oui, mais dans la boulangerie "française"..
    C'est un Noir qui fait le pain ..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts