+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 86

Discussion: Vie spirituelle! Un handicap ?

  1. #71
    Corinthe Guest

    Unhappy

    Xeros,

    Tout le monde admet qu'un excellent état de santé totale de la personne est un gage de lutte efficace contre toutes les agressions extérieures. Aussi bien les agressions des germes, que les agressions climatiques.. etc.

    Différents éléments ont été répertoriés pour lutter contre le stress si préjudiciable à la santé : abandon des psychotropes, oxygénation par des promenades, gymnastiques yoguiques..etc ou ordinaires, nourriture équilibrée, hypnose, homéopathie, méthode Coué, effet placébo, acupuncture, confiance en son médecin, confiance dans le médicament lui-même (sans relation avec la molécule), relations amicales positives, voyages, prières envers une divinité fictive ou une amulette..

    La prière "marche" sur tous les continents, avec toutes les divinités invoquées, car elle provoque un transfert du stress, un peu comme le recours à un avocat, élimine une partie du stress du justiciable.., et qu'elle fortifie la mise en état de tout l'organisme.

    Mais ces nombreuses possibilités d'aides que l'on pourrait, (faute de mots..) qualifier de spirituelles, ne prouve nullement l'existence des divinités invoquées.

    Au contraire, le fait qu'il existe autant de ces "procédés" ( un peu chamaniques), qui "marchent" dans l'accélération des processus de guérison, démontrerait plutôt l'existence d'un "phénomène" souvent vérifié. Mais ce fait ne démontre pas l'existence de toutes ces divinités (contradictoires) qui "règnent" sur tous les continents du monde.

    Et, c'est peut-être l'existence de ce "phénomène" qui est à l'origine de toutes la crédulité humaine envers une infinité de divinités.. inexistantes.

    Le phénomène existe.
    Pas les divinités.
    C'est la foi qui déplace les montagnes.
    Pas les divinités.
    Dernière modification par Corinthe 24/02/2005 à 11h35

  2. #72
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    sachez qu'avec l'esprit on peut tout faire y compris se guerir d'un cancer.


    Et avec l'esprit, on peut aussi créer dieu.

    Penser, n'est ce pas créer un peu ?

    Si dieu n'existe pas, l'homme l'a crée, on ne peut donc pas nier en bloc la religion.
    Dieu est une réalité dont on ne connais pas la forme, mais le simple fait d'y penser le fait exister un peu.

    Pour ce qui est du problème de savoir si la spiritualité est une béquille ou un boulet, et bien par respect pour ceux qui ont la foi, je ne répondrai rien, si ce n'est que moi qui suit le plus borné des athés, je ressent parfois le besoin de lever la tête et d'adresser un petit merci ou un grosse insulte aux étoiles.

  3. #73
    exos Guest

    Par défaut

    on dirait les 4 mousquetaires tous pour un et un pour tous mais la signature de corinthe montre que le plus grand nombre n'a pas forcement raison

    enfin bref

    tout est mental

    ah les maladie de l'ame
    toutes les maladies proviennent de la pensee ou du karma (loi de causalite)
    (par le conditionnement ou les croyances l'homme rumine ses pensees comme un chewimg gum ainsi il leurs donne consistances celles-ci se materialisent (prennent vie en lui ) il s'en nourrit et se detruit la sante

    c'est comme ca que ca marche
    apres vous pouvez dire ce que vous voulez
    vous pouvez le refuser c'est votre droit
    dire que je suis fou je suis bien au dessus de tout ca
    mais un jour vous verrez par vous meme
    que vous ne serez pas heureux et c'est irremediable
    il vous faudra lacher prise ou rester entete et inflexible

    au dela de la souffrance existe un niveau merveilleux de comprehension et d'amour

    tout est perfection
    au dela des apparences (c'est ca l'illusion de la vie par les sens)
    je vous souhaite un jour de decouvrir
    l'amour de Dieu


    en ce qui conserne ce monde
    l'homme a le libre arbitre et fait des choix
    les formes pensees generent des egregors collectif
    vu l' etat actuel des pensees dans notre monde
    il est pas difficile d'etre prophete et de constater que ca ne peut aller qu'en s'aggravant
    en ce qui conserne la polution notre terre etant une entitee a part entiere qui engendrera des reactions de plus en plus violente

  4. #74
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Le pouvoir de la pensé est bien trop puissant pour que je me risque à reflechir.

    Pourrait il aussi dire.

  5. #75
    noreil Guest

    Par défaut

    les formes pensees generent des egregors collectif
    ?kesckecaveudire?

  6. #76
    Corinthe Guest

    Red face

    Exos,

    Et.. si tu restais dans le sujet qui est : "Boulet ou béquille" ?

    Ta crise de mysticisme.. Bouhhhhhhhhh !

  7. #77
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Bien que j'ai le Larousse installé sur mon PC, je doit bien dire que j'en sais rien...

    Quelqu'un pour répondre svp ?

  8. #78
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    En tout cas, ca sonne bien dans une soirée mondaine...

  9. #79
    Corinthe Guest

    Unhappy

    Exos,

    Lorsque je parle de "boulet", je fais allusion aux personnes (comme toi) qui ont de la difficulté à chercher qque chose qui.. n'existe pas.

    Déjà le chercher est difficile.
    Alors, le trouver.. ?

    Est-ce pour cela qu'on parle du miracle de la foi ?

  10. #80
    KapitalibanK Guest

    Wink

    Citation Posté par Corinthe
    S'efforcer d'avoir une vie spirituelle, avec toutes les croyances et la crédulité que cela implique, n'est-ce pas se charger d'un boulet, plutôt que d'une béquille ?

    Autrement dit, l'athée et l'agnostique, n'ont-ils pas une vie plus agréable que la personne qui ne sait pas se contenter de la matérialité et de l'animalité de la condition humaine ?
    Je crois que je pourrais assez bien coller avec ce profil de matérialiste-basique-qui-ne-voit-que-le-bout-de-son-nez, parce que franchement, qu'est-ce que ces tribulations intellectuelles vous apportent concrètement? Est-ce que ça vous sert à votre déclaration fiscale? à mieux calculer les économies que vous pouvez faire en achetant des articles premiers prix qui ont le même prix de revient que les grosses marques?

    C'est un divertissement alors? La spiritualité (dans le sens large du terme) permet d'animer les soirées entre amis et cocktails entre collègues de travail, mais est-ce que ça apporte quelque chose, mise à part le fait de clouer le bec à son interlocuteur qui n'est pas aussi spirituel que vous?

    Bon, c'est pas tout ça, mais le matérialiste-basique-qui-ne-voit-que-le-bout-de-son-nez va se rentrer chez lui pour se poser devant un programme télé qui va pourvoir mettre à disposition mon cerveau au flot de communication que nous connaissons tous bien (pubpubpubpubpub, infointoxinfointoxinfointox).
    guinness

    Bien basiquement,

    K.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts