+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoin de conseils pour parler à l'inconnu qui a acheté la maison de ma grand-mère!

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Besoin de conseils pour parler à l'inconnu qui a acheté la maison de ma grand-mère!

    Il y'a une dizaine d'années, ma grand mère a vendue sa amison. J'avais 15 ans à l'apoque donc pas les moyens d'empêcher quoi que ce soit. AUjourd'hui, je vais aller voir l'actuel propriétaire que je n'ai jamais vu. Mais je ne sais pas comment aborder cette rencontre, je me vosi mal lui dire: dans une vingtaine d'années j'aimerai vosu racheter la maison, est-ce que je peux faire un tour du propriétaire? Ca me rappelera mon enfance.


    Que dire que faire?

  2. #2
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Dire " Bonjour, Est-ce que je vous dérange ? Je viens faire une sorte de pélerinage dans ce quartier de mon enfance, ici vivait ma grand'mère.. etc..

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Il y'a une dizaine d'années, ma grand mère a vendue sa amison. J'avais 15 ans à l'apoque donc pas les moyens d'empêcher quoi que ce soit. AUjourd'hui, je vais aller voir l'actuel propriétaire que je n'ai jamais vu. Mais je ne sais pas comment aborder cette rencontre, je me vosi mal lui dire: dans une vingtaine d'années j'aimerai vosu racheter la maison, est-ce que je peux faire un tour du propriétaire? Ca me rappelera mon enfance.


    Que dire que faire?
    Il suffit d'être naturel, dire les choses simplement. La nostalgie, tout le monde connait. Un grand sourire ouvre bien des portes. Les personnes sont, en majorité, acceuillantes et comprennent ce que tu peux ressentir.
    Je serai très étonné si le propriétaire actuel ne t'ouvre pas sa porte et ne te laisse retrouver tes souvenirs. Lui aussi a du abandonner ses paysages d'enfance.
    Dernière modification par francois2 20/02/2005 à 00h29

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts