+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #81
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Syrex D.
    J'ai grandi en province "blanche" dans les années soixante-dix (1970). A l'époque, j'ai vu arriver les deux premiers collégiens qui n'avaient pas la peau blanche "comme nous", et après la surprise du premier jour, l'habitude de les voir au collège s'est installée.
    J'habite maintenant un quartier de la périphérie parisienne dans le 93 (Seine Saint Denis) depuis 5 ans.
    Mes gosses vont au collège public du coin. Le garçon a 15 ans et la fille pas encore 12. Tout n'est pas rose au collège. Mais la diversité culturelle n'y est pour rien. Il s'agit surtout d'un manque de moyens d'encadrement. Ma femme et moi avons choisi de les envoyer au collège public parmis une population très haute en couleurs. La carte de l'intégration de se joue pas que dans un sens.
    Tous les deux jours environ, je vais faire des courses chez l'épicier (maintenant, chez moi, on dit "l'épicier" et non plus "l'arabe") pour les produits frais et en dépannage lorsqu'on a pas eu le temps d'aller à notre supermarché préféré. Cet épicier se lève tous les jours sauf le Dimanche, en pleine nuit, pour aller à Rungis (25kms) chercher de quoi remplir ses étalages. Une fois, il m'avait rendu 50 francs de trop, et m'appercevant de son erreur, lui ai fait remarqué aussitôt. Depuis ce jour, les comptes sur la balance sont souvent arrondis au centimes inférieurs et il y a quelques jours, on a même échangé des blagues sur les arabes. Enfin, moi, je n'en connaissais qu'une... Et on a bien rit ensemble. Dans ma ville, et dans toutes les villes du 93 ainsi qu'à Paris dans le quartier chinois du 10 arrondissement, où nous étions avant, les épiciers sont presque tous arabes. Immigrés. Sans eux, nombres de quartiers de banlieue seraient morts d'inanimation. La pharmacienne, qui habite dans mon immeuble est d'origine asiatique, le marchand de tabac est d'origine caucasienne, le petit restaurant est sino-cambodgien et on y mange des sushis hors du commun. La boulangère est slave et il y a une boucherie hallal mais je n'y vais pas (sans doute par ignorance). Depuis 5 ans, je n'ai pas entendu parler de viol collectif (ni individuel d'ailleurs). Ma famille et moi, ainsi que les gens qui nous entourent n'ont pas été agréssés. Tous les ans nous faisons un repas de quartier où nous échangeons. Des plats africains au ragoût gaulois, en passant par l'amérique du sud et l'inde, etc, la diversité des mets ravi.
    Je constate surtout l'incivilité des un(e)s et des autres au volant, toujours pressés parce que toujours embouteillés. Et quand la route est dégagée, il vont trop vite et se précipitent sur le feux rouge pour mieux attendre et ainsi accoitre encore un peu plus leur stress. Ainsi, en septembre dernier, un collégien, connu de nous, est mort devant le collège qu'il venait de quitter pour rentrer chez lui, renversé par une voiture. Le collégien, dont les parents venaient des iles du Pacifique, a été tué par un autre ressortissant qui venait d'ici.

    Il y a la race des humains qui, à mon sens, se divise en deux catégories: les femmes et les hommes. Car si on peut distinguer les races (humain, chien, cheval, etc) par leur génomes, il y a moins de différences entre moi (grand, chatain, yeux bleus) et un pygmée d'Amazonie, qu'entre moi et ma femme. Mais bizarrement, je préfère ma femme à un pygmée. Pour les choses intimes, j'entends.

    "Touche pas à mon pote" Coluche.

    "Durafour-crématoire" le pen.

    Et ça, je l'invente:
    Au commisariat.
    - Dis donc, ton histoire n'est pas claire. Les truands ont-ils été blanchis ?
    - Il reste encore quelques points obscurs, mais tout n'est pas si noir.


    Ô Culture.

    Et bien tant mieux pour toi si il n'est rien arrivé à ta famille ou à toi même, ou encore à tes voisins. Moi et ma famille au contraire, c'est souvent arrivé, l'autre jour à ma grand mère qui revenait de faire ses courses. Elle va bien heureusement.
    Malheureusement, cela arrive de plus en plus fréquemment à de plus en plus de gens. C'est pas une invention, c'est un constat. Plus 72% d'agression en seine st denis ces 8 dernières années. Espérons que la chance continuera à te sourire.

  2. #82
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    19

    Par défaut Chiffres.

    Citation Posté par _zeross
    Et bien tant mieux pour toi si il n'est rien arrivé à ta famille ou à toi même, ou encore à tes voisins. Moi et ma famille au contraire, c'est souvent arrivé, l'autre jour à ma grand mère qui revenait de faire ses courses. Elle va bien heureusement.
    Malheureusement, cela arrive de plus en plus fréquemment à de plus en plus de gens. C'est pas une invention, c'est un constat. Plus 72% d'agression en seine st denis ces 8 dernières années. Espérons que la chance continuera à te sourire.
    D'où tires-tu ces chiffres ? Cette augmentation d'agressions n'a-t-elle lieue qu'en Seine St Denis ?
    Comme je l'ai signifié dans "témoignage", mon précédent post, il y a une majorité d'immigrés dans ma banlieue.
    Il est normal d'y trouver un taux plus fort d'agressions dûes aux populations issue de l'immigration. De quelles origines sont les victimes ?
    De tous temps, il y a souvent eu des flux migratoires vers nos contrées. Ceux-ci sont synonyme d'enrichissement, pas de pauvreté.
    Il n'est pas souhaitable d'identifier une cause pour une autre. Je ne voie aucun rapport entre l'augmentation de la misère ambiante qui, seule, génère "l'insécurité" et l'appartenance éthnique des ressortissants. La pauvreté n'a pas de nationalité.

    Je ne conteste pas le fait de l'insécurité grandissante dûe à une mauvaise répartition des richesses, mais quand je me ballade en ville, les seules armes dangereuses que je voie sont, d'une part, celles portées par la police, et d'autre part, des véhicules conduits par des irresponsables, assurés ou non. Et dans ces cas, je ne me sens pas rassuré. Seulement révolté.

  3. #83
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Syrex D.
    D'où tires-tu ces chiffres ? Cette augmentation d'agressions n'a-t-elle lieue qu'en Seine St Denis ?
    Comme je l'ai signifié dans "témoignage", mon précédent post, il y a une majorité d'immigrés dans ma banlieue.
    Il est normal d'y trouver un taux plus fort d'agressions dûes aux populations issue de l'immigration. De quelles origines sont les victimes ?
    De tous temps, il y a souvent eu des flux migratoires vers nos contrées. Ceux-ci sont synonyme d'enrichissement, pas de pauvreté.
    Il n'est pas souhaitable d'identifier une cause pour une autre. Je ne voie aucun rapport entre l'augmentation de la misère ambiante qui, seule, génère "l'insécurité" et l'appartenance éthnique des ressortissants. La pauvreté n'a pas de nationalité.

    Je ne conteste pas le fait de l'insécurité grandissante dûe à une mauvaise répartition des richesses, mais quand je me ballade en ville, les seules armes dangereuses que je voie sont, d'une part, celles portées par la police, et d'autre part, des véhicules conduits par des irresponsables, assurés ou non. Et dans ces cas, je ne me sens pas rassuré. Seulement révolté.
    J'avais entendu ces chiffres dans un reportage récemment.

  4. #84
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    19

    Par défaut Propaganda.

    Citation Posté par _zeross
    J'avais entendu ces chiffres dans un reportage récemment.
    Le flou concernant les sources de tes affirmations laisse à penser que tu colportes une propagande sécuritaire et gouvernementale.
    J'ai constaté la restriction progressive de la liberté de 'penser par soi-même' en ce pays de France, et ce, grâce en grande partie à nos chers médias "d'information".
    Il serait sain pour nos esprits d'étayer systématiquement 'toute' assertion chiffrée par l'identification et la citation précise des sources. Cela permet, sinon de vérifier, au moins la liberté d'opinion à travers le prisme journalistique.
    Il ne peut y avoir débat sans postulat.

  5. #85
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Syrex D.
    Le flou concernant les sources de tes affirmations laisse à penser que tu colportes une propagande sécuritaire et gouvernementale.
    J'ai constaté la restriction progressive de la liberté de 'penser par soi-même' en ce pays de France, et ce, grâce en grande partie à nos chers médias "d'information".
    Il serait sain pour nos esprits d'étayer systématiquement 'toute' assertion chiffrée par l'identification et la citation précise des sources. Cela permet, sinon de vérifier, au moins la liberté d'opinion à travers le prisme journalistique.
    Il ne peut y avoir débat sans postulat.

    C'est vrai, mais je ne vais pas m'amuser chaque fois que j'entends quelquechose à noter la date, et le nom de l'emission.

    Au fait, sur mon autre topic, à propos des "êtres inférieurs", je t'ai posté une réponse au "sans commentaire". J'aimerai être sûr que tu aies allé voir stp.

  6. #86
    nombre Guest

    Angry Nazillon rétrograde

    Je suis parfaitement incapable de répondre calmement à de telles inepties, c'est pourquoi pour vous afficher mon mépris, je n'ai trouvé que cette vielle chanson que j'ai écrit voici près de vingt ans à un allumé de votre aquabi!

    L'altro mondo

    Bon papa Rosenberg avec sa grande furher,
    Ont cauchemardés un jour un monde tout de blondeur.
    Après près d'cinquante ans, l'histoire se redépose,
    Et force est d'constater qu'ils l'ont chopé dans l'prose.

    Le juif est toujours là, le gitan et le nègre,
    Ainsi que tous les autres, tous les pas bon ariens;
    Soufres qu'en ta maison, un monde réintègre,
    Dignité et conscience qui font le genre humain.

    L'autre monde va venir multitude écumante,
    ton occident flétri alrs s'agenouillera,
    Pour soumis, se donner tel l'amant à l'amante,
    Avec pour distingo que l'amante l'enc...

    Tes filles seront grossies par du sperme africain,
    Et ta femme te pondra des p'tits euro-indiens
    Le "beau" blanc de ta peau cessera d'immaculer,
    Pour se fondre illico en des tons mordorés.

    Faudrait pas refaire l'erreur que d'autres ont commencé
    La terre, l'eau les patates pour tous y en a assez,
    Quant au travail mon frère, surtout ne t'inquiète pas,
    S'il n'en reste que pour un, tu seras celui-là!

    L'idéal que tu couve a pour nom "lebensraun"
    Et la bête redoutée, une question de point de vue;
    Arrête! Et ne suicide toutes tes Eva Braun,
    Avant qu'on n'te cours sus, et t'assassine en rue.

    Est-ce donc là ton voeux nazillon rétrograde,
    Qu'on égorge devant toi ton père et t'émascule?
    Qu'il te failles enfourcher cette ridicule croisade,
    Et voir j'usqu' hallali ton monde qui bascule.

    Ne préfères donc tu pas, contre ces perspectives,
    Libre t'abandonner au ventre d'une brune,
    Sans crier au charron s'il s'agit d'une juive,
    Tes enfants pour êtres bruns s'ront issus des tes burnes.

    C'est sur cette reflexion que je veux te laisser,
    En souhaitant qu'en ta tête, elle asse son chemin;
    Et si malgré tout cela, tu veux ta croix gammée,
    Qu'il te manque ton aigle et ton hymne hitlerien;

    Saches qu'en tout etat de cause s'il fallait nous compter,
    Nous sommes huit cent millions, et "qu'eux" sont tout le reste.
    N'aies pas peur de tomber en domesticité,
    Ou alors des patrons comptes en six et le reste

    L'altro mondo

    Les hindous, les cantonais, les gabonais, les irakiens!
    Les bantous, guyanais, les javanais, les indiens,
    Les mandchous, les javanais, les cingalais, les tunisiens,
    Les "pas nous" les mauvais, les pas blancs, les malsains,
    Et le reste...


    P.B le 03/10/1987
    Encore deux mots;

    Bien plus dangereux que ces étrangers que tu stigmatises comme étant la cause de tes peurs primaires, redoute plutôt ceux qui prêchent ces doctrines imbéciles et qui ont des buts qui sans aucun doute dépasse ton entendement.

  7. #87
    Helloween Guest

    Par défaut

    Salut François.

    evidemment les religions sont fonctions de l'époque. Les religions évoluent.
    Bien sûr. Comme tout ce qui est inventé par l'homme, et qu'il adapte tant bien que mal à l'évolution de l'espèce...

    Je ne suis pas un religieux au sens conventionnel du terme mais je cherche ce qu'il y a de bon dans les religions.
    C'est honorable, et logique en diable (oh pardon! ;-)). Comme tous les textes destinés à établir des règles de vie sociale, ils sont basés sur des principes propres à ces fins.
    L'imposture est de les présenter comme étant dictés par un dieu; et leur défaut est de tout rapporter à ce dieu, y compris et surtout le fait de n'accepter "l'existence" d'aucun "concurrent".

    Je pense malgré tout que le message profond des religions est beau. Ce qu'en font les religieux ne regardent qu'eux.
    Il en va ainsi de toutes les lois, réglements, et autres textes devant assurer le respect de principes sociaux "viables". Mais toujours ce postulat de base qui fausse tout: "parole de dieu"... Et l'homme chargé de la faire appliquer s'en sert pour "légitimer" n'importe quoi, y compris le pire de ses propres aspirations ( ce qui ne fait aucune différence avec une idéologie criminogène étrangère au sacré; seul "l'alibi" change).

    Je pense que le clergé n'a pas toujours été en accord avec le message.
    Et dieu laisse faire?...

    Mais je persiste à dire que la religion judéo chrétienne a été un moteur de civilisation..
    Comme toutes les doctrines sociales qui se sont succédées et mélangées... Mais qui le nie?

    Je ne pense pas que la notion de démocratie puisse être née sans cette culture.
    Ben voyons! Et gloire en passant au dieu des chrétiens pour avoir "inventé" une notion que les grecs connaissaient déjà quelques centaines d'années avant que lui-même fût inventé...

  8. #88
    Maréchal 85 Guest

    Par défaut Euh, paralèlle.....

    Bien je trouve cette discussion plutôt animée.Il est vrai que le Rap ,et son principe du " laissez-nous nous exprimer", conditionne la population jeune qui l'écoute à la violence, au sex à outrance.Moi je suis pour l'expression, c'est un droit fondamental de la déclaration des droits de l'homme, mais la question est; Faut-il accorder la liberté d'expression sans restrictions?, Faut-il accorder la liberté d'expression aux ennemis de la liberté ?
    Je veux bien qu'ils s'expriment; mais qu'ils aprennent à le faire correctement d'abord, et qu'ils réfléchissent un peu avant d'écrire des chansons sur l'incidence que peuvent-avoir leur paroles.....On en revient par contre toujours à la question de l'éducation, et/ou à la question de la sexualité ( voir autre discussion, " Quelle sexualité pour l'avenir ?"...)
    Quant aux statistiques, il faut s'en méfier.Les indices de L'insee, ou de n'importe quel autre organisme de statistiques leur font dire absolument ce qu'ils veulent ( et aussi ce que le gouvernement veut leur faire dire..si si, exemple du puvoir d'achat), et la criminalité est peut ètre plus élevée chez les populations "magrhebines", ou musulmanes comme vous voulez, mais c'est certainement que les conditions favorables à cette criminalité sont réunies dans leur lieu de vie. Un magrhebin vivant à la campagne n'a pas plus de chances de commettre un meurtre ou un viol que l'un de ses co-ruraux blancs........

  9. #89
    jpa Guest

    Par défaut

    Zerros,

    Dire que x% des violeurs sont des maghrébins, que x% sont des noirs, est un discours raciste car c’est faire de l’origine ethnique un critère statistique plus significatif que l’origine sociale ou tout autre critère.

    Dire qu’une des causes de ces viols est contenue dans les textes rap c’est d’une part confondre cause et effet et d’autre part insinuer que tous ce courant d’expression est à jeter.

    Zerros : Naïf ou tendancieux ?

  10. #90
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par jpa
    Zerros,

    Dire que x% des violeurs sont des maghrébins, que x% sont des noirs, est un discours raciste car c’est faire de l’origine ethnique un critère statistique plus significatif que l’origine sociale ou tout autre critère.

    Dire qu’une des causes de ces viols est contenue dans les textes rap c’est d’une part confondre cause et effet et d’autre part insinuer que tous ce courant d’expression est à jeter.

    Zerros : Naïf ou tendancieux ?
    Ni l'un, ni l'autre, je ne fais que constater un fait. Que ce fait sois déplaisant ne change rien. C'est pas ma faute à moi si ce fait peut-être facilement mis au service des idéologies les plus néfastes.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts