+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #71
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François,
    Merci d'intervenir dans cette discussion où tous les avis sont les bienvenus.

    Cependant, François, il faudrait que, sous un docte vocabulaire, tu évites de dire (comme trop souvent) des bétises. Par exemple :

    1. Contrairement à ce que tu écris, ce n'est pas le fait d'HABITER dans un pays, ici, en l'occurence la France qui fait que tu es.. Français.

    2. Tu pars en guerre contre le MANICHEISME, mais, c'est toi qui opères une division primaire entre "M" et "NON-M".

    Je crois qu'une journée de réflexion n'a pas été suffisante..

  2. #72
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    François,
    Merci d'intervenir dans cette discussion où tous les avis sont les bienvenus.

    Cependant, François, il faudrait que, sous un docte vocabulaire, tu évites de dire (comme trop souvent) des bétises. Par exemple :

    1. Contrairement à ce que tu écris, ce n'est pas le fait d'HABITER dans un pays, ici, en l'occurence la France qui fait que tu es.. Français.

    2. Tu pars en guerre contre le MANICHEISME, mais, c'est toi qui opères une division primaire entre "M" et "NON-M".

    Je crois qu'une journée de réflexion n'a pas été suffisante..
    Franchement je ne crois pas que mon pénultième post ait une quelconque valeur polémique. Juste un apéritif. Du raisonnement par l'absurde simpliste pour rire comme l'indique Le PS3

  3. #73
    Corinthe Guest

    Angry A François qui écrit :

    Ma conscience me dit : " Il n'y a pas de justification au racisme".
    C'est évident !

    Toute ma démonstration n'était qu'une (très) longue boutade.
    Elle avait plusieurs buts :

    1. Montrer que la langue française, malgré ses subtilités, est assez incapable de traduire certains idées, pourtant simples.

    2. Etaler que : certains immigrés, en se comportant de façon délictueuse, sont les PREMIERS à nuire à tous les autres immigrés qui voudraient bien, eux, s'intégrer à la société française, tout en conservant, bien légitimement, des sentiments d'attachements à leur ancienne "patrie" (mot que des théoriciens de pacotille tentent de gommer. Et, pourtant..).

    3. Dénoncer tous ces provocateurs illettrés du RAP, qui ne sont "mêm' po drôl'", et qui, tout en faisant semblant de dénoncer la société de consommation et l'argent, y sont collés comme des mouches à merdre.

    4. Il faut quand même bien reconnaître, au delà des mots (qui n'existent pas pour pour le dénoncer) qu'il existe un GROS PROBLEME entre notre culture et la culture islamique qui repose entièrement sur une religion obsolète et obscurantiste qui refuse de se réformer et d'ôter certains versets du Coran totalement INACCEPTABLES dans un pays civilisé.

    D'où le "racisme" (sic) compréhensible, de beaucoup de Français.

    Alors que le "racisme haineux" ( et incitant ouvertement au crime et aux attentats contre les "navets") de la plupart des "Rappeurs and C°" n'est pas admissible, lui, quant à sa violence gratuite.
    Quels "envahisseurs" et quel nouveau type de tentative de "colonisation" se cachent donc derrière ces excès de langage ?
    Dernière modification par Corinthe 20/02/2005 à 12h49

  4. #74
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    C'est évident !

    Toute ma démonstration n'était qu'une (très) longue boutade.
    Elle avait plusieurs buts :

    1. Montrer que la langue française, malgré ses subtilités, est assez incapable de traduire certains idées, pourtant simples.

    2. Etaler que : certains immigrés, en se comportant de façon délictueuse, sont les PREMIERS à nuire à tous les autres immigrés qui voudraient bien, eux, s'intégrer à la société française, tout en conservant, bien légitimement, des sentiments d'attachements à leur ancienne "patrie" (mot que des théoriciens de pacotille tentent de gommer. Et, pourtant..).

    3. Dénoncer tous ces provocateurs illettrés du RAP, qui ne sont "mêm' po drôl'", et qui, tout en faisant semblant de dénoncer la société de consommation et l'argent, y sont collés comme des mouches à merdre.

    4. Il faut quand même bien reconnaître, au delà des mots (qui n'existent pas pour pour le dénoncer) qu'il existe un GROS PROBLEME entre notre culture et la culture islamique qui repose entièrement sur une religion obsolète et obscurantiste qui refuse de se réformer et d'ôter certains versets du Coran totalement INACCEPTABLES dans un pays civilisé.

    D'où le "racisme" (sic) compréhensible, de beaucoup de Français.

    Alors que le "racisme haineux" ( et incitant ouvertement au crime et aux attentats contre les "navets") de la plupart des "Rappeurs and C°" n'est pas admissible, lui, quant à sa violence gratuite.
    Quels "envahisseurs" et quel nouveau type de tentative de "colonisation" se cachent donc derrière ces excès de langage ?



    je ne crois pas qu'il s'agisse d'une colonisation mais plutot d'escarmouches d'arrière garde. Je suis très triste pour les femmes musulmanes en France. Je vois souvent des femmes ne sachant pas parler le francais, incapables de controler les devoirs de leurs enfants. Je les vois suivre leur mari au marcher sans décrocher un mot et ne comprenant pas un moindre mot. Beaucoup de tristesse dans leur regard. Une génération de femmes sacrifiées. Tristesse tristesse.
    Dernière modification par francois2 20/02/2005 à 13h38

  5. #75
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Mais sans morale religieuse, on n'aurais pas pu goûter aux joies de l'inquisition, des guerres saintes, des bûchers de sorcières, des sacrifices humains, du cannibalisme, de l'intégrisme, de l'intolèrance, de la conversion forcée, des génocides, des massacres d'innocents, de la cohabitation explosive des differentes communautés, de l'abrutissement progressif des societés religieuses, des escarmouches constantes entre jeunes de religions diffèrentes, du racisme religieux, et du surpeuplement de l'enfer et du purgat-oire.


    Merci mon dieu, amen.
    Dernière modification par DAVID 21/02/2005 à 21h39

  6. #76
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Effectivement sans morale religieuse je pense que les tyrans seraient encore plus féroces et que les esclaves seraient encore plus maltraités."

    Le goupillon ne fut-il pas, par exemple, l'une des clefs de la colonisation ?

    Et, qui donc avait décrété que les femmes n'avaient pas d'âme, ni les noirs.. ?

  7. #77
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par DAVID
    Mais sans morale religieuse, on n'aurais pas pu goûter aux joies de l'inquisition, des guerres saintes, des bûchers de sorcières, des sacrifices humains, du cannibalisme, de l'intégrisme, de l'intolèrance, de la conversion forcée, des génocides, des massacres d'innocents, de la cohabitation explosive des differentes communautés, de l'abrutissement progressif des societés religieuses, des escarmouches constantes entre jeunes de religions diffèrentes, du racisme religieux, et du surpeuplement de l'enfer et du purare.


    Merci mon dieu, amen.
    evidemment que te dire.

    evidemment les religions sont fonctions de l'époque. Les religions évoluent.
    Je ne suis pas un religieux au sens conventionnel du terme mais je cherche ce qu'il y a de bon dans les religions. Je pense malgré tout que le message profond des religions est beau. Ce qu'en font les religieux ne regardent qu'eux.
    Je pense que le clergé n'a pas toujours été en accord avec le message.


    Mais je persiste à dire que la religion judéo chrétienne a été un moteur de civilisation. Je ne pense pas que la notion de démocratie puisse être née sans cette culture.

  8. #78
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    "Effectivement sans morale religieuse je pense que les tyrans seraient encore plus féroces et que les esclaves seraient encore plus maltraités."

    Le goupillon ne fut-il pas, par exemple, l'une des clefs de la colonisation ?

    Et, qui donc avait décrété que les femmes n'avaient pas d'âme, ni les noirs.. ?
    je n'en sais rien. D'ailleurs c'est un peu bizarre cette séparation des hommes et des femmes dans une religion prônant l'égalité et la liberté.

    Mais tout évolue alors "maintenant" les femmes ont une âme et c'est très bien comme cela.

  9. #79
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Bieeeeeeeeeeeeen !

    "La" morale religieuse qui veut s'interférer dans les relations sexuelles entre humains, l'estimes-tu intéressante ou plutôt inutile ?
    tiens tu as rougi.

    intéressante si elle permet de rendre les personnes responsables de leurs actes.

    Mais je suis pour la liberté de chacun et pour le respect de la personne et de la vie.

    Pour moi les relations sexuelles ne se concoivent qu'à deux. Je suis probablement vieux jeu mais sans tabou entre ces deux personnes.

  10. #80
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    19

    Par défaut Témoignage.

    J'ai grandi en province "blanche" dans les années soixante-dix (1970). A l'époque, j'ai vu arriver les deux premiers collégiens qui n'avaient pas la peau blanche "comme nous", et après la surprise du premier jour, l'habitude de les voir au collège s'est installée.
    J'habite maintenant un quartier de la périphérie parisienne dans le 93 (Seine Saint Denis) depuis 5 ans.
    Mes gosses vont au collège public du coin. Le garçon a 15 ans et la fille pas encore 12. Tout n'est pas rose au collège. Mais la diversité culturelle n'y est pour rien. Il s'agit surtout d'un manque de moyens d'encadrement. Ma femme et moi avons choisi de les envoyer au collège public parmis une population très haute en couleurs. La carte de l'intégration de se joue pas que dans un sens.
    Tous les deux jours environ, je vais faire des courses chez l'épicier (maintenant, chez moi, on dit "l'épicier" et non plus "l'arabe") pour les produits frais et en dépannage lorsqu'on a pas eu le temps d'aller à notre supermarché préféré. Cet épicier se lève tous les jours sauf le Dimanche, en pleine nuit, pour aller à Rungis (25kms) chercher de quoi remplir ses étalages. Une fois, il m'avait rendu 50 francs de trop, et m'appercevant de son erreur, lui ai fait remarqué aussitôt. Depuis ce jour, les comptes sur la balance sont souvent arrondis au centimes inférieurs et il y a quelques jours, on a même échangé des blagues sur les arabes. Enfin, moi, je n'en connaissais qu'une... Et on a bien rit ensemble. Dans ma ville, et dans toutes les villes du 93 ainsi qu'à Paris dans le quartier chinois du 10 arrondissement, où nous étions avant, les épiciers sont presque tous arabes. Immigrés. Sans eux, nombres de quartiers de banlieue seraient morts d'inanimation. La pharmacienne, qui habite dans mon immeuble est d'origine asiatique, le marchand de tabac est d'origine caucasienne, le petit restaurant est sino-cambodgien et on y mange des sushis hors du commun. La boulangère est slave et il y a une boucherie hallal mais je n'y vais pas (sans doute par ignorance). Depuis 5 ans, je n'ai pas entendu parler de viol collectif (ni individuel d'ailleurs). Ma famille et moi, ainsi que les gens qui nous entourent n'ont pas été agréssés. Tous les ans nous faisons un repas de quartier où nous échangeons. Des plats africains au ragoût gaulois, en passant par l'amérique du sud et l'inde, etc, la diversité des mets ravi.
    Je constate surtout l'incivilité des un(e)s et des autres au volant, toujours pressés parce que toujours embouteillés. Et quand la route est dégagée, il vont trop vite et se précipitent sur le feux rouge pour mieux attendre et ainsi accoitre encore un peu plus leur stress. Ainsi, en septembre dernier, un collégien, connu de nous, est mort devant le collège qu'il venait de quitter pour rentrer chez lui, renversé par une voiture. Le collégien, dont les parents venaient des iles du Pacifique, a été tué par un autre ressortissant qui venait d'ici.

    Il y a la race des humains qui, à mon sens, se divise en deux catégories: les femmes et les hommes. Car si on peut distinguer les races (humain, chien, cheval, etc) par leur génomes, il y a moins de différences entre moi (grand, chatain, yeux bleus) et un pygmée d'Amazonie, qu'entre moi et ma femme. Mais bizarrement, je préfère ma femme à un pygmée. Pour les choses intimes, j'entends.

    "Touche pas à mon pote" Coluche.

    "Durafour-crématoire" le pen.

    Et ça, je l'invente:
    Au commisariat.
    - Dis donc, ton histoire n'est pas claire. Les truands ont-ils été blanchis ?
    - Il reste encore quelques points obscurs, mais tout n'est pas si noir.


    Ô Culture.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts